10.13 High Sierra Problème Wifi

J'ai bien la dernière version de HAndsOff.

La réinstallation s'est bien passée et là, je croise les doigts, pas eu encore de soucis

Bonjour,

En lisant ton rapport Etrecheck, y a un truc qui ne va pas, CleanmyMac :

[Engagé] com.macpaw.CleanMyMac3.Agent.plist (MacPaw Inc. - installé 2017-10-06) [Rechercher]

[Engagé] com.macpaw.CleanMyMac3.Scheduler.plist (MacPaw Inc. - installé 2017-10-06) [Rechercher]

CleanMyMac 3 Menu Application (? 0 - installé 2017-09-27)
(/Applications/CleanMyMac 3.app/Contents/MacOS/CleanMyMac 3 Menu.app)

CleanmyMac te fera plus de mal que de bien à ton système, il faudra le désinstaller proprement, et je te recommande plutôt Maintenance qui fera le ménage dans tes fichiers résiduels, en sus Antimalwarebytes pour les malwares, et uBlock Origin comme bloqueur de pub fiable pour tes navigateurs.
Tu les télécharges, installes-le, et dis nous si il y a du mieux ;)
Tes problèmes de wifi seront à voir juste après:angelic:

[Activée] Avast Passwords - AVAST Software s.r.o. - https://www.avast.com/passwords (installé 2017-10-07)

Il te sert à quoi plus précisément Avast ?:bored:

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Ramses7420
Merci pour toutes ces infos. Je vire CleanMymac et j'installe Maintenance (incompatible avec High Sierra

Par contre désintaller proprement CleanMymac ???

J4ai vu après le post. Par contre, Maintenance est incompatible avec High Sierra

La version HighSierra d'Onyx est disponible depuis hier soir.
Je pense que son petit frère, Maintenance, ne devrait pas tarder à être mis à jour !

• J’aime
Donc, Onyx est installé et après une réinstallation, le Wifi semble ne plus avoir de soucis. Par contre, mon iMac se mets bien en veille, mais le matin quand je le rallume, le WiFi s'est automatiquement coupé.

Comment faire pour empêcher cela ?

Donc, Onyx est installé et après une réinstallation, le Wifi semble ne plus avoir de soucis. Par contre, mon iMac se mets bien en veille, mais le matin quand je le rallume, le WiFi s'est automatiquement coupé.

Comment faire pour empêcher cela ?
Via la petite icône, tu ne peux pas le réactiver?

Si. Il se réactive même tout seul, mais c'est peu pratique qu'il se coupe tout seul

Si. Il se réactive même tout seul, mais c'est peu pratique qu'il se coupe tout seul

Pourquoi? Tu as besoin de le savoir connecté au WiFi quand il est en veille???

Voilà pourquoi je n'ai pas cette option :

Power Nap
Compatible avec les modèles de Mac suivants :

• MacBook (début 2015 ou plus récent)
  • MacBook Pro avec écran Retina (mi-2012 ou plus récent)
  • MacBook Air (fin 2010 ou plus récent)
  • Mac mini (fin 2012 ou plus récent)
  • iMac (fin 2012 ou plus récent)
  • Mac Pro (fin 2013)

Moi iMac mi 2011

Si pas de Wifi, pas de mail et plus de serveur DNLA

Oui mais avec un Mac non compatible PowerNAP, quand il est en veille il ne fait rien de toutes façons.... ça ne sert donc à rien qu'il reste connecté au WiFi.

Si tu veux qu'il reste accessible en tant que serveur et qu'il continue à relever les emails, il ne faut pas qu'il passe en veille.

• J’aime
Merci remy. Mais avant de basculer sur High Sierra, avec Sierra, je n'avais pas ce problème

Je doute que Sierra ait relevé tes emails lorsque le Mac etait en veille.
Pour ce qui est de l'accès au Mac en tant que serveur, peut-être avais-tu activé l'option "réveiller en cas d'accès réseau"

Je doute que Sierra ait relevé tes emails lorsque le Mac etait en veille.
Pour ce qui est de l'accès au Mac en tant que serveur, peut-être avais-tu activé l'option "réveiller en cas d'accès réseau"
J'ai cette option activée dans économie d'énergie