Problème wifi

Lamar

Membre expert
Club iGen
Salut à tous,

j'ai un problème avec mon iPhone 3G, il a un an et demi et fonctionnait très bien jusqu'à quelques semaines. Depuis je n'arrive plus à joindre aucun réseau wifi. Deux cas de figures : soit il ne détecte aucun réseau et même en tapant le nom du réseau et le mot de passe (chez moi) je reçois le message "impossible de joindre le réseau", soit il détecte un réseau, mais au moment de s'y connecter, il m'envoie le même message. J'ai essayé chez moi, avec le réseau perso issu de ma freebox, mais aussi en créant un réseau sur mon mac. Rien n'y fait. Coïncidence ou pas il se trouve que cette disparition du wifi fait suite à un séjour dans le Jura, durant lequel j'ai eu un mal de chien à capter le réseau 3G ou Edge et où ma connexion, téléphonique cette fois, sautait tout le temps et se connectait parfois sur un réseau (suisse peut-être) dont j'ignorais tout. Cela a-t-il entrainé des perturbations sur mon iPhone, je ne sais pas.
Si quelqu'un peut me proposer des pistes cela m'intéresse fortement.
Sinon j'appellerais Apple (contrat Apple Care en cours) pour avoir des solutions.
Merci.
 
oui, je confirme, les problemes de Wifi se resolve souvent par une reinitialisation des reglages reseaux
 
Pas jailbreaké !
Mais ce genre de plan ce n'est pas pour moi : quand tu lis ici que les gens qui achètent sur le refurb ont eu de la mémoire en plus, un disque dur plus gros, etc..., moi j'ai acheté beaucoup d'ordi sur le refurb, jamais rien de plus. Ceux qui ont des offres exceptionnelles de leur opérateur pour prolonger, pas moi non plus. Si j'appelle Orange pour leur dire que mon abonnement est terminé et que je vais aller voir ailleurs sans une offre de leur part, non seulement on ne me propose rien, mais en plus on me souhaite bonne route. Pareil pour Canal, alors que certains ont plusieurs mois gratuits. Pas grave, on finit pas s'y habituer. :(:siffle::D
Je vais appeler les techniciens de la Pomme tout de même. On va voir.
 
  • J’aime
Réactions: gwen
Je n'arrivait plus a capter avec mon ancien 3G non plus ni la Wifi ni le réseau hors d'une agglomération!!! Après avoir tout essayé et même changé de carte SIM j'ai appelé apple qui a récupéré via UPS le iPhone et trois jours après j'en recevait un neuf qui marchait du tonnerre!! (Mais entre temps je m'était payé de 3GS lol)