Problème word 2008 (image)

annaelle25

Membre enregistré
6 Août 2009
3
0
Bonjour,

J'ai modifié des anciens fichiers .doc (documents faits sous une ancienne version de word pour mac) sous Macword 2008 et je les ai enregistré en document Word 97-2004. Quand j'ai ouvert à nouveau ces documents (toujours sous Macword 2008), toutes les images avaient disparu et avaient été remplacées par une croix rouge. En revanche, les images sont visibles via le coup d'oeil.

Comment puis-je faire pour récupérer mes images?

Merci d'avance pour votre aide.

Quand j'ai ouvert à nouveau ces documents (toujours sous Macword 2008), toutes les images avaient disparu et avaient été remplacées par une croix rouge.
La croix rouge est un symbole classique lorsqu'il y a un problème de format. Comment ces images ont elles été insérées dans le document ? Le principe incontournable, c'est qu'il ne faut jamais procéder par copier-coller mais par enregistrement de l'image sur le bureau dans un format standard (ex. jpg) puis insertion dans le document par glisser-déposer ou par le menu "Insertion". Est-ce bien de cette façon que tu as procédé ? A quel format étaient ces images lors de leur insertion ?

Il faudrait que je teste pour pouvoir en dire plus, mais je pense que le souci doit venir de là.

les images sont visibles via le coup d'oeil.
L'affichage via "Coup d'oeil" passe par le moteur de rendu du système, pas par celui de Word. Si tu ne disposes plus des images originales, tu peux ouvrir tes documents avec Aperçu, il est bien possible qu'il te les affiche et te permette doçnc de les récupérer.

Dans les préférences "dessin" est bien sélectionné.

Pour Aliboron:
Je fais généralement des captures d'images et ensuite copier-coller.
Ce qui est étrange c'est qu'avec Openoffice j'ai réussi à ouvrir le document. La mise en page était à refaire complètement mais les images étaient là.
J'ai voulu vous envoyer un document mais la taille est supérieure à la taille maximale autorisée.

Je fais généralement des captures d'images et ensuite copier-coller.
La chose à ne surtout jamais faire (comme vu plus haut) ! Ce n'est d'ailleurs plus possible avec Word 2008 de procéder de cette façon (et c'est une bonne chose, vus les problèmes de compatibilité que ça posait). Quand on copie, on passe par le format natif de l'OS (PICT sur Mac, BMP sous Windows) et cela rend le document impossible à échanger entre plateformes. C'était un problème récurrent avec toutes les versions d'Office et il est probable que, pour rendre la chose encore plus incontournable, les formats bitmap aient été carrément bannis dans les nouvelles moutures (pas testé pour le moment, mais ça semble vraisemblable). On peut le regretter si on n'a pas l'intention de transférer ses documents vers un PC (ou en sens inverse) un jour, mais bon, c'est (apparemment) comme ça...

Donc, on rappelle : on enregistre l'image sur le bureau dans un format standard (et donc pas en .PICT, par exemple, mais en .jpg ou en .png) puis on insère par glisser-déposer ou par le menu "Insertion" > "Image" ou encore avec la "Palette".

Merci pour les informations

J'ai essayé de modifier d'autres documents, mais cette fois en les enregistrant en .docx et là toutes mes images restent.