Problème WoW + RAM(ou Vram)

elamapi

Membre expert
Club iGen
1 Février 2010
1 046
34
50
bonjour, j'ai un petit soucis.

J'ai deux imac 21.5 late 2009 + nvidia 9400M + C2D 3.06Ghz + Snow Leopard 1.6.6.

De base mon mac a 4Go de RAM.

J'ai 2 jeux de barettes mémoires supplémentaire (un pour chaque mac).

2x1Go en plus acheté chez un APR sur mon mac.
2x2Go en plus commandé en ligne sur l'apple store en plus sur le mac de ma femme.

Le soucis en question se répète, sur chacun des mac, quelle que soit les barettes.

Si je depasse 4Go de ram sur chacun des mac, au bout d'un moment (variable, entre 2h et 5h), la partie graphique de snow leopard freeze.

Quand je dis freeze, c'est que l'image de WoW se fige, et que, QUELLE QUE SOIT LA MANIP, rien d'autre ne s'affiche, même si je kill le process wow (en me connectant en SSH depuis l'autre mac) et quand je fait un reboot (toujours a distance en SSH) la machine fini par se bloquer (perte de la connexion SSH) mais l'image reste toujours celle figé de wow, et la je suis bon pour un hard reboot (bouton M/A pressé 30 secondes).

Est ce quelqu'un à une idée ?

Je verrais bien un pb de barrettes…
Tu as testé avec 4 Go d'origine avec et sans les barrettes achetées.

Je te suggère un autre test : vire les barrettes d'origine, ne mets que les barrettes que tu as achetées (donc 2 tests : l'un 2*1 Go, l'autre avec 2*2 Go).

Je verrais bien un pb de barrettes…
Tu as testé avec 4 Go d'origine avec et sans les barrettes achetées.

Je te suggère un autre test : vire les barrettes d'origine, ne mets que les barrettes que tu as achetées (donc 2 tests : l'un 2*1 Go, l'autre avec 2*2 Go).

Ouep, je viens d'y penser, ça plus prendre les deux barettes d'origine, pour les mettre avec les deux barette d'origine du mien.

le truc, c'est que c'est long de tester (en gros, comme je ne sais pas si ça va planter ou pas, je doit jouer plusieurs heure consécutive ce qui peut prendre des jours, j'ai rangé mon coté nolife, donc les session de 5H de jeu d'un coup, c'est moins frequent.é

Ouep, je viens d'y penser, ça plus prendre les deux barettes d'origine, pour les mettre avec les deux barette d'origine du mien.
Ne teste que les nouvelles barrettes toutes seuls, hein, pas les anciennes + les nouvelles

Quant à jouer 5 heures d'affilée… je crains ne pas pouvoir te plaindre :D

Ne teste que les nouvelles barrettes toutes seuls, hein, pas les anciennes + les nouvelles

Oui oui, je voulais tester les barrettes d'origines (celle du mac de ma femme + les mienne) uniquement dans le cas ou les barrettes achetées plus tard fonctionneraient (quand elles sont installées seules).

Bon, avec les barette qui était cencé vautrer (les deux de 1go) uniquement ... ca fonctionne nickel.

Je remet donc les 4Go d'origine + les 2Go mais en inversant les slots, je referais un test demain

Bon aprés quelques jours de test, c'est officiel.

Avoir intervertit les barettes dans leur slot respectif a résolu le soucis.

Pourquoi ??? mystère.

C'est une bonne nouvelle; de temps en temps, l'informatique c'est… du pragmatisme !

Pourquoi ??? mystère.

En fait, c'est de la faute du petit lutin caché dans chaque barrette : il n'en fait qu'à sa tête
fume.gif