Vidéo Problèmede transition pour un diapo (VideoPad)

BourrinOman

Membre actif
26 Décembre 2007
226
1
43
Bonjour.

Je suis en train de créer un dioapo sur VideoPad (version 3.39) avec des transitions en fondu enchainé mais j'ai un souci avec ltrasition des deux premiers diapos.

En fait, l’aperçu affiche le premier diapo et passe directement au troisième diapo en affichant à peine le second (tous les diapos sont réglés sur 3 secondes d'affichage).

Pourtant la transition et bien présent mais on a le temps de bien voir le premier mais pas le second.

Y a t'il une explication à cela ? Comment puis-je résoudre ce problème ?
 
Bonjour,
Je ne connais pas VideoPad, mais ne serait-il pas possible que tu aies introduit un timing erroné (compté "depuis le début du diaporama" pour les deux diapos, au lieu de "depuis la fin de la première pour la deuxième" par exemple) ?
 
Je vois que c’est un logiciel de montage vidéo, c’est un peu riche pour faire un simple diaporama mais admettons…
Du coup ça fonctionne par pistes vidéo et le logiciel semble en autoriser plusieurs :
- tes diapos sont elles bien sur une même piste et disposées successivement (avec éventuellement une transition entre les deux) ?
 
tes diapos sont elles bien sur une même piste et disposées successivement (avec éventuellement une transition entre les deux) ?

Oui. J'ai deux pistes vidéos. Une pour les diapos et une autre pour le texte qui leurs sont attribué.
 
OK, si tes diapos sont bien consécutives, je ne vois pas trop. Quels sont les paramètres de la transition Fondu que tu indiques ? Vois tu le fondu se faire ? N’est il pas trop long ?…
 
Bonjour,
Pourquoi utiliser une application qui manifestement n’est pas faite pour ça et ne pas utiliser Keynote ?
 
Bonjour,
Pourquoi utiliser une application qui manifestement n’est pas faite pour ça et ne pas utiliser Keynote ?
Je ne pense pas que l’on puisse affirmer que VideoPad n’est pas fait pour cela, car si ses diapos sont simplement des photos, il m’est arrivé aussi de faire de petits diaporamas de photos avec iMovie sur iPad, qui est assez pratique pour maîtriser la durée des plans, l’ajout d’un titre ou d’une légende par plan, une musique globale et d’éventuels commentaires oraux…

C’est vrai que Keynote peut assurer à peu près la même chose, avec un export en vidéo aussi, et qu’il est plus pertinent si les diapos sont des planches mélangeant textes, images, photos…
 
Je n'ai pas Videopad non plus, mais je subodore un problème de durée des photos et durée de la transition.
Poser des transitions sur des photos de 3 secondes, ça me paraît audacieux…