Problèmes avec Iconcept ?

skyop

Membre confirmé
20 Octobre 2009
66
1
31
Bonjour à tous.

Je me tourne vers vous aujourd'hui car il y a de ca quelques mois j'ai acheté un Imac 27 pouces dans une boutique Iconcept tout ce qu'il ya de plus normal ...

Mais voila , récemment j'ai appelé Apple pour leur poser quelques question sur la garantie et la Ô surprise quand je donne le numéro de série de mon Imac on me répond : Vous etes bien Jocelyne Martin ( nom à la con , je me souviens plus exactement de ce qu'on m'a dit ).
Probleme je ne suis pas du tout Jocelyne .. Je redemande une vérification du numéro de série et la encore ce n'est pas mon nom qui apparait.
L'opérateur me dit cependant que l'Imac a bien été acheté dans ma ville de résidence.

Vous allez me dire ( et c'est normal ) que j'ai un petit autocollant indéscotchable quand j'achète un Imac et que si il est déchiré a l'ouverture de la boite c'est qu'on m'a refilé de l'occasion ..
Oui , mais problème la veille de mon achat je me rend à l'Iconcept avec mes parents et au moment de payer par chèque le vendeur me dit qu'il ne les prends pas. Devant ma frustration d'attendre le lendemain pour devoir acheter l'Imac ( le magasin fermant dans 10 minutes ) le vendeur me propose une installation " personnalisée " du système , faites par ses soins et qui coute normalement 50 euros ( je ne veux pas qu'il la fasse et ce justement a cause du coup de l'autocollant déchire ) mes parents n'étant pas au courant de ce détails ils acceptent avec plaisir et moi, politesse oblige je ne me manifeste pas car je ne veux pas dire que je ne fais pas confiance au vendeur ...
Donc le lendemain après avoir acheté L'imac l'autocollant était évidement déchire...

Ca commence à faire beaucoup , mais ce n'est pas tout ...

En effet , des la sortie de la boite j'avais remarqué quelque légère trace noire sur la vitre de L'imac , n'étant pas très maniaque , je n'ai pas jugé très utile de nettoyer mon écran .. Ce n'est qu'il y a quelques jours ( ne sachant pas quoi faire ) et donc après l'incident du mauvais nom , que je me décide à passer un coup de chiffon sur la vitre. Et la je me rend compte que les traces sont à l'intérieur ... Impossible de les enlever , la vitre est sale de l'autre coté ..

Donc la je pense que je suis en droit de me poser des questions .. Est ce que ce genre de cas est déjà arrivé à quelqu'un ? Que me conseillez vous de faire ? Y a t-il un recours ?

Merci de vos réponses.
 
Il t'a clairement vendu un truc d'occaz. Il a eu juste à le remballer et à te faire croire une install personnalisé...

Tu devrais y retourner, tu a payé pour du neuf, pas pour du refurb sauvage.
 
Même avis... il faut retourner voir le vendeur et demander l'échange pour un matériel neuf non déballé

Et si il te dit que rien ne prouve la vente d''un matériel d'occasion, alors tu sors l'info concernant l'enregistrement chez Apple de ce Mac sous un autre nom que le tien.
 
Retrouve cette "Jocelyne Martin" dans ta ville et demande lui si elle a fait l'acquisition d'un mac qu'elle a rendu.
Ajoute l'histoire de l'enregistrement chez Apple.

Puis avec toutes ces "preuves", tu vas voir le gars et tu lui demande un échange.
Moi je considère ça comme une arnaque, limite du vol !

Il ne faut pas laisser passer ça sinon il recommencera.
 
Merci de vos réponses.

J'avais aussi pensé retourner au magasin afin de leur parler du nom different lors de mon coup de fil à Apple. Le probleme c'est que ma mere à eu la brillante idée ( et sans m'en parler ) de rappeler Apple en annoncant direct le but de son appel : " bonjour j'ai acheté chez Iconcept un Imac et le nom qui est associé n'est pas le bon " Là l'operateur lui a demandé mon nom ( qu'elle lui a donné ) et a dit qu'il n'y avait pas de probleme ... Donc je sais pas si il n'y a pas une magouille du coté d'Apple aussi et ca commence à m'enerver ...

@Garuda05 : Je voudrais bien pouvoir la retrouver mais comme dit dans mon méssage je ne me souviens plus de son nom ^^
 
reste le souci que ta dalle est sale de l'interieur... elle a visiblement été déjà démontée

je te conseille d'appeler Apple et de leur expliquer le souci

vois egalement avec tes parents pour appeler ton revendeur à la premiere heure demain histoire de s'expliquer

changement de nom ou pas, apple garde tout de même un historique, donc même désormais c'est plus le nom de jocelyne machin qui apparait, c'est quand même enregistré

si iconcept ne joue pas le jeu, il faut les dénoncer à apple
 
Merci de vos réponses.

J'avais aussi pensé retourner au magasin afin de leur parler du nom different lors de mon coup de fil à Apple. Le probleme c'est que ma mere à eu la brillante idée ( et sans m'en parler ) de rappeler Apple en annoncant direct le but de son appel : " bonjour j'ai acheté chez Iconcept un Imac et le nom qui est associé n'est pas le bon " Là l'operateur lui a demandé mon nom ( qu'elle lui a donné ) et a dit qu'il n'y avait pas de probleme ... Donc je sais pas si il n'y a pas une magouille du coté d'Apple aussi et ca commence à m'enerver ...

@Garuda05 : Je voudrais bien pouvoir la retrouver mais comme dit dans mon méssage je ne me souviens plus de son nom ^^

Ne t'en fais pas, il ne peut y avoir à mon avis de magouilles du côté d'Apple ... bien au contraire.

Tu vas voir Iconcept, tu leur montres la saleté de l'intérieur, tu leur parle du nom déjà enregistré pour la garantie, et tu pousses une bonne gueulante !!!

Au fait tu as quel âge ?
 
de nombreuses machines présentent un voile gris a l'interieur de la vitre, cela ne signifie en rien qu'elle a été ouverte...
Pousser une gueulante ne résout jamais les problemes, mieux vaut comprendre ce qui s'est passé et y remedier, si le vendeur reconnait sa faute il saura etre redevable, s'il ne veut rien savoir alors que sa faute est prouvée la tu pourras aller voir ailleurs a l'avenir...
Il suffit qu'un autre client ai appelé apple pour faire enregistrer sa machine et se trompe de numéro de série (ça arrive plus souvent qu'on le croit) et voila ....tu auras gueulé pour rien
 
de nombreuses machines présentent un voile gris a l'interieur de la vitre, cela ne signifie en rien qu'elle a été ouverte...
Pousser une gueulante ne résout jamais les problemes, mieux vaut comprendre ce qui s'est passé et y remedier, si le vendeur reconnait sa faute il saura etre redevable, s'il ne veut rien savoir alors que sa faute est prouvée la tu pourras aller voir ailleurs a l'avenir...
Il suffit qu'un autre client ai appelé apple pour faire enregistrer sa machine et se trompe de numéro de série (ça arrive plus souvent qu'on le croit) et voila ....tu auras gueulé pour rien
Walala t'as tout compris toi. Félicitations.

:rolleyes:
 
La personne qui a acheté cet iMac, l'a payé cher, et moi j'estime, que pour un produit comme celui ci, le droit de réclamation est tout à fait justifié.

Donc, (L'auteur du sujet) vous devez aller vous plaindre à iConcept ! Ce n'est pas normal !
 
cela ne change rien à ma réponse...
des vitres d'imac qui s'encrassent on en voit plein...
des machines enregistrées au mauvais nom aussi...
Le but avant de se plaindre et de comprendre ce qui s'est passé...avant de gueuler sur le vendeur parce que Mme michu avait pas mis ses lunettes et enregistré sa machine avec un mauvais num série
 
chez un revendeur, donc pas chez apple, mais pour apple...
et ces problemes la je les aient deja vus, donc un conseil ne pas gueuler avant de savoir la vérité.
je lui ai envoyé un mp afin de voir avec son num série la date d'achat et les réparations antérieures.
 
T'as souvent été regarder sous ton Mac pour l'enregistrer quand tu l'allumes la première fois toi? :rolleyes:

Fait toi rembourser sur retour du produit ou demande un échange
Ils se font pas chier iConcept c'est clair... Comme celui à coté de chez moi qui veut me vendre 98€ LA barrette de RAM de 4Go... 2 boutiques, 2 escrocs, pas mal comme moyenne :mad:
 
Hors sujet? L'enregistrement se fait au démarrage du Mac, y'a juste à rentrer son nom prénom adresse etc, le n° de série est joint au formulaire automatiquement, le nom dont il se rappelle pas ça doit être sa voisine de palier qui est venue enregistrer son Mac à sa place pendant la nuit alors ;)

Et puis mal argumenté alors que
"je voudrais commander 2x4 Go de RAM, en Crucial si possible
-je vais vous faire une commande, ça fera 98€ la barrette"
et puis comme par magie :siffle:

Bref on s'éloigne du sujet là :eek:
 
Hors sujet? L'enregistrement se fait au démarrage du Mac, y'a juste à rentrer son nom prénom adresse etc, le n° de série est joint au formulaire automatiquement, le nom dont il se rappelle pas ça doit être sa voisine de palier qui est venue enregistrer son Mac à sa place pendant la nuit alors ;)

Et puis mal argumenté alors que
"je voudrais commander 2x4 Go de RAM, en Crucial si possible
-je vais vous faire une commande, ça fera 98€ la barrette"
et puis comme par magie :siffle:

Bref on s'éloigne du sujet là :eek:

dommage c'est faux, tu peux tout a fait appeler apple pour enregistrer la machine a ton nom...
j'en ai vu souvent des machines mal enregistrées car numéro de série mal noté.
Enfin bon je ne suis certifié apple que depuis 15ans tu dois surement avoir raison...