Problèmes avec Iconcept ?

dommage c'est faux, tu peux tout a fait appeler apple pour enregistrer la machine a ton nom...
j'en ai vu souvent des machines mal enregistrées car numéro de série mal noté.
Enfin bon je ne suis certifié apple que depuis 15ans tu dois surement avoir raison...

Ce qui explique pourquoi la machine a été ouverte :rolleyes:
 
Mais sur le Store c'est de l'arnaque.

tu as tout à fait raison, mais les grossistes qui nous refilent des barrettes 'certifiées apple' prennent comme par magie le double de prix alors qu'elles n'ont rien de plus, mais ça on y peut rien...cela dit on empeche personne d'acheter des barrettes ailleurs, elles sont meilleurs marché j'ai jamais dit le contraire
 
tu as tout à fait raison, mais les grossistes qui nous refilent des barrettes 'certifiées apple' prennent comme par magie le double de prix alors qu'elles n'ont rien de plus, mais ça on y peut rien...cela dit on empeche personne d'acheter des barrettes ailleurs, elles sont meilleurs marché j'ai jamais dit le contraire

Bref dans tous les cas ils abusent (pas seulement Apple).
 
normal non, mais c'est une erreur que je vois de temps en temps, meme quand apple m'appelle parfois la machine que j'ai n'est pas au nom enregistré, et j'avoue il m'est arrivé de me tromper sur un numéro de série car parfois les étiquettes sont degueulasses et illisibles...
Enfin on fait pas avancer le shmilblick, je me suis proposé de verifier les antecedents de la machine je n'ai pas eu de réponse...
 
Bref, le technicien Apple aura raison. Nous autres sommes apparament incultes. Bonne soireé
 
Mais dans le cas de l'écran, comment ça se fait qu'il soit sale derrière ?

Je ne saurai pas expliquer le pourquoi du comment, mais je pense que les machines neuves lors des premieres heures de fonctionnement deguagent des substances qui viennent salir la vitre, et le pire c'est que c'est super dur a nettoyer.
Je maudis les imac a vitre car je passe plus de temps a les nettoyer qu'a les reparer.
 
Alors tout d'abord pour répondre à Coyote , j'ai 18 ans.

Ensuite , et comme l'a dit Techille, une erreur d'enregistrement est possible , une trace sur la vitre est possible .. Mais les 2 en meme temps plus le coup du scotch ... Je pense pouvoir douter :)

Si j'ai bien compris, Techille tu travailles dans un revendeur agrée type "Iconcept" et avec mon numéro de série tu pourrais retracer toute la vie de mon Imac c'est ca ? ( meme si il a apartenu à une tierce personne avant ? )
 
oui, je peux pas savoir a quel nom il est mais je peux tracer l'historique des réparations et la date de vente, qui sait c'est peut etre une machine tombée en panne dans la premiere semaine, réparée puis vendue comme neuve .
 
on peut aussi je pense, regarder a partir de quand l'appareil a été mis en circulation non ?
a partir de quand il a été activé la premiere fois aussi non ?

pour ma part, je ne pense pas que traiter directement avec ces boutiques soit une bonne chose.
(le forum n'autorise en théorie PAS, a citer le nom des boutiques)
tu vas être pris "pour un con", si tu te pointes, dans le seul but, si faute de leur part il y a, de te faire gentillement rentrer chez toi, et ne plus te revoir, pour que l'incident soit clos.

Ce que je ferais, c'est aller passer un coup de fils (qui va être long) à Apple. tu y expliques tout ton soucis, dans l'ordre, les differentes etapes.
tu demandes à ce que l'on te donne les preuves que ce mac est bien neuf (date de mise en "circulation", premier enregistrement, etc etc)
de la :
- si le mac est bien neuf : Pas de bol, ne joue pas au loto, mais fait marcher la garantie pour avoir une vitre niquelle
- si il y a une ambiguïté : demande/exige au téléphone, qu'apple te fournisse un ordinateur neuf. (eux te diront surement d'aller chez Iconcept pour aller changer de machine, et tu auras un numéro de dossier sous la main, ce qui fait qu'ils ne pourront rien dire)

Maintenant, tu as aussi un délais de retractation, pour tout achat que tu fais, il me semble. 7 jours, je crois...
si ca fait moins de 7 jours que tu as acheté l'ordi, tu dois pouvoir te faire integralement rembourser (et aller en acheter un autre ailleurs) (mais je ne sais pas du tout comment fonctionne ce delais de retractation, je ne m'en suis jamais servi)
 
Les délais de retractation légaux ne concernent que la vente par correspondance et le démarchage à domicile. Ensuite il y a des enseignes (FNAC notamment, ou IKEA dans un autre domaine) qui proposent également un délais de retractation. Mais je ne suis pas sûr qu'iConcept le propose.

POur le reste je trouve la suggestion de tombom très habile. Essaie effectivement d'appeler Apple (numéro AppleCare) et d'expliquer ton souci
 
l'idée de rechercher la dame à qui appartenait cet iMac me semble bonne. Il faudrait la contacter pour savoir de quand date son achat et si elle a rapporté la machine au revendeur et pour quelles raisons.

Avec ses infos tu retournes voir le revendeur pour exiger des explications. Tu te fais refourguer un truc de seconde main bigné et à en lire certain tu devrais rien faire...?? Ouai mais pas possible là...
 
on peut aussi je pense, regarder a partir de quand l'appareil a été mis en circulation non ?
a partir de quand il a été activé la premiere fois aussi non ?

pour ma part, je ne pense pas que traiter directement avec ces boutiques soit une bonne chose.
(le forum n'autorise en théorie PAS, a citer le nom des boutiques)
tu vas être pris "pour un con", si tu te pointes, dans le seul but, si faute de leur part il y a, de te faire gentillement rentrer chez toi, et ne plus te revoir, pour que l'incident soit clos.

Ce que je ferais, c'est aller passer un coup de fils (qui va être long) à Apple. tu y expliques tout ton soucis, dans l'ordre, les differentes etapes.
tu demandes à ce que l'on te donne les preuves que ce mac est bien neuf (date de mise en "circulation", premier enregistrement, etc etc)
de la :
- si le mac est bien neuf : Pas de bol, ne joue pas au loto, mais fait marcher la garantie pour avoir une vitre niquelle
- si il y a une ambiguïté : demande/exige au téléphone, qu'apple te fournisse un ordinateur neuf. (eux te diront surement d'aller chez Iconcept pour aller changer de machine, et tu auras un numéro de dossier sous la main, ce qui fait qu'ils ne pourront rien dire)

Maintenant, tu as aussi un délais de retractation, pour tout achat que tu fais, il me semble. 7 jours, je crois...
si ca fait moins de 7 jours que tu as acheté l'ordi, tu dois pouvoir te faire integralement rembourser (et aller en acheter un autre ailleurs) (mais je ne sais pas du tout comment fonctionne ce delais de retractation, je ne m'en suis jamais servi)

Tout a fait, mais il m'a pas encore filé son num série donc je peux rien vérifier.

Tu as aussi raison sur le fait qu'il ne devrait pas citer la boutique, a tous les coups il est deja repéré et ils vont pas etre sympa avec lui vu le titre du post, enfin du moins ils feront le minimum et feront trainer l'affaire...

Par contre un numéro de dossier ce n'est qu'un numéro d'appel chez apple, ça sert a rien sauf si apple traite directement avec le revendeur.

Si la machine est effectivement pas neuve il y a tromperie donc oui il peut exiger remboursement ou echange de la machine, ou négocier pour se faire offrir des accessoires (ben oui si la machine a aucun pb c'est pas forcemment utile de la changer mais des options gratos ca peut etre sympa aussi).
 
Par contre un numéro de dossier ce n'est qu'un numéro d'appel chez apple, ça sert a rien sauf si apple traite directement avec le revendeur.

Je ne sais pas trop, pour être honnête. j'ai beaucoup entendu parlé de personne qu quand elles avaient des soucis, appellaient apple, qui se charger, en effet, de communiquer avec un centre agréé. de là, il ne restait qu'a se presenter Dans la boutique indiqué par apple au téléphone, avec un numéro, servant a preciser qui l'on est, que apple les a appelé eux, etc...

Enfin dans tous les cas, si apple est ok sur le fait que cette machine n'est pas neuve, je pense que d'eux meme ils contacteront la boutique en question, pour que le client n'ait plus qu'a ramener et se faire changer la machine.
 
Tout a fait, mais il m'a pas encore filé son num série donc je peux rien vérifier.

Tu as aussi raison sur le fait qu'il ne devrait pas citer la boutique, a tous les coups il est deja repéré et ils vont pas etre sympa avec lui vu le titre du post, enfin du moins ils feront le minimum et feront trainer l'affaire...

Par contre un numéro de dossier ce n'est qu'un numéro d'appel chez apple, ça sert a rien sauf si apple traite directement avec le revendeur.

Si la machine est effectivement pas neuve il y a tromperie donc oui il peut exiger remboursement ou echange de la machine, ou négocier pour se faire offrir des accessoires (ben oui si la machine a aucun pb c'est pas forcemment utile de la changer mais des options gratos ca peut etre sympa aussi).

En même temps, pourquoi ne pas la citer afin d'alerter d'autres des pratiques douteuses ? Et puis si la boutique en question à deux sous de bon sens, elle corrige son erreur et le fil aura un conclusion heureuse...

Accessoirement, les chartes des forums demandent de ne pas citer des boutiques pour éviter les messages incendiaires sans fondement. Ces clauses étaient surtout d'actualité du temps où la loi tenait pour responsable le propriétaire du site. Maintenant, c'est l'auteur du message. Notons enfin que le titre comporte un ?, il ne s'agit donc pas d'une accusation...
 
Un recours quelques mois plus tard, ils seraient bien gentils de faire quoi que ce soit chez iConcept. Ce n'est pas non plus de la location qu'ils font.
Surtout que ce n'est pas comme si l'auteur n'avait eu aucune autre alternative. Les traiter d'escrocs est légèrement excessif. Il est possible et aisé d'exiger un Macintosh complètement neuf.
 
J'ai modifié le titre... Effectivement c'était plus "accusateur".
 
Je ne saurai pas expliquer le pourquoi du comment, mais je pense que les machines neuves lors des premieres heures de fonctionnement deguagent des substances qui viennent salir la vitre, et le pire c'est que c'est super dur a nettoyer.
Je maudis les imac a vitre car je passe plus de temps a les nettoyer qu'a les reparer.

euh, excuses moi mais les dalles sont montées dans des salles blanches, théoriquement y a 0 saleté derrière la dalle et encore moins des traces quelconques

et surtout, il n'y a strictement aucun degagement de matière dans les machines

je sais pas où t'es allé chercher ça