on peut aussi je pense, regarder a partir de quand l'appareil a été mis en circulation non ?
a partir de quand il a été activé la premiere fois aussi non ?
pour ma part, je ne pense pas que traiter directement avec ces boutiques soit une bonne chose.
(le forum n'autorise en théorie PAS, a citer le nom des boutiques)
tu vas être pris "pour un con", si tu te pointes, dans le seul but, si faute de leur part il y a, de te faire gentillement rentrer chez toi, et ne plus te revoir, pour que l'incident soit clos.
Ce que je ferais, c'est aller passer un coup de fils (qui va être long) à Apple. tu y expliques tout ton soucis, dans l'ordre, les differentes etapes.
tu demandes à ce que l'on te donne les preuves que ce mac est bien neuf (date de mise en "circulation", premier enregistrement, etc etc)
de la :
- si le mac est bien neuf : Pas de bol, ne joue pas au loto, mais fait marcher la garantie pour avoir une vitre niquelle
- si il y a une ambiguïté : demande/exige au téléphone, qu'apple te fournisse un ordinateur neuf. (eux te diront surement d'aller chez Iconcept pour aller changer de machine, et tu auras un numéro de dossier sous la main, ce qui fait qu'ils ne pourront rien dire)
Maintenant, tu as aussi un délais de retractation, pour tout achat que tu fais, il me semble. 7 jours, je crois...
si ca fait moins de 7 jours que tu as acheté l'ordi, tu dois pouvoir te faire integralement rembourser (et aller en acheter un autre ailleurs) (mais je ne sais pas du tout comment fonctionne ce delais de retractation, je ne m'en suis jamais servi)