Problèmes avec Iconcept ?

euh, excuses moi mais les dalles sont montées dans des salles blanches, théoriquement y a 0 saleté derrière la dalle et encore moins des traces quelconques

et surtout, il n'y a strictement aucun degagement de matière dans les machines

je sais pas où t'es allé chercher ça

non mais serieux, vous etes terribles, j'essaie de vous apporter des solutions, et vous ne faites que critiquer...
tu penses que la machine est hermetique entre l'ecran et les composants derriere..?
je n'invente rien je constate, et je suis certain que des dizaines d'utilisateurs d'imacs ici pourront confirmer...
Bon apres j'inciste pas, t'iras dire a tous les clients a qui j'ai nettoyé la vitre que j'invente, ca les fera bien marrer je pense :up:

Tiny airborne particles produced by smoking, cooking, burning, or using an ultrasonic humidifier with unfiltered water may, in rare instances, enter the ventilation openings of your iMac and, under certain conditions, result in a slight haze on the inside surface of the glass panel that covers the iMac display.
ah ben tiens apple ils inventent aussi ????
 
Citation:
Tiny airborne particles produced by smoking, cooking, burning, or using an ultrasonic humidifier with unfiltered water may, in rare instances, enter the ventilation openings of your iMac and, under certain conditions, result in a slight haze on the inside surface of the glass panel that covers the iMac display.
ah ben tiens apple ils inventent aussi ????


ah ben tiens apple ils inventent aussi ????


je sais pas si tu as compris ce qui est écrit en anglais mais c'est pas du tout ce que tu disais plus tôt:


Je ne saurai pas expliquer le pourquoi du comment, mais je pense que les machines neuves lors des premieres heures de fonctionnement deguagent des substances qui viennent salir la vitre, et le pire c'est que c'est super dur a nettoyer.
Je maudis les imac a vitre car je passe plus de temps a les nettoyer qu'a les reparer.



toi tu nous sors que les machines neuves dégagent des substances à l'interieur qui viennent salir les vitres


la citation d'apple indique que des particules EXTERNES peuvent s'introduire par les bouches d'aeration de l'imac


je sais pas si tu saisis la nuance :rolleyes:

ton explication sur le fait que du materiel neuf peut dégager des substances, ca tient pas trop la route :siffle:


après on se demande d'où sortent les explications hallucinantes inventées par les APR pour justifier des devis ;)
 
j'ai pas le droit d'en dire plus, mais bon tant pis tu dois réparer plus de machines que moi alors je m'incline devant ton savoir :up:
 
Euh... C'est le sujet de la discution ??
 
non ca a dérivé sur les pb de traces derriere la vitre...j'arrete de polluer de toute façon le mr a réponse a tout. ( la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale...)
 
Un peu agressif pour un nouveau ....:eek:

Dit l'ancien du haut de ses certitudes.
Hé, hé.

Nan, mais vous êtes marrants, tous, tellement persuadés d'avoir raison et que le mec d'en face est un con.

Je constate juste que le seul mec qui a proposé une solution concrète (tracer le iMac pour voir) se fait bâcher depuis trois pages (qu'il ait raison ou pas, je n'en sais rien et je m'en cogne un peu).
Comment qualifies-tu ça ?
 
Dit l'ancien du haut de ses certitudes.
Hé, hé.

Nan, mais vous êtes marrants, tous, tellement persuadés d'avoir raison et que le mec d'en face est un con.

Je constate juste que le seul mec qui a proposé une solution concrète (tracer le iMac pour voir) se fait bâcher depuis trois pages (qu'il ait raison ou pas, je n'en sais rien et je m'en cogne un peu).
Comment qualifies-tu ça ?

Il a fait une traduction anglaise plus qu'approximative et très agressif en déclarant que son interlocuteur parlait sans savoir ...
 
Il a fait une traduction anglaise plus qu'approximative et très agressif en déclarant que son interlocuteur parlait sans savoir ...

Ben peut-être que techlille est un technicien certifié Apple ? la raison pour laquelle il a accès au traçage des réparations ?
 
Effectivement je parle d'Iconcept mais il y'en a plusieurs en france , je n'ai pas dit dans qu'elle ville il ce situait ( pour éviter les problemes )

J'ai lu un commentaire disant que je m'y prenais un peu tard et que Iconcept ne faisait pas de la location . Je n'était quand même pas obligé d'appeler Apple dans la semaine de mon achat ?

Je vais voir le numéro de série avec Techille et ensuite j'essaierai d'avoir Apple pour bien leur expliquer la situation je pense .
 
Tu imagines que tu risques de te présenter chez iConcept pour déclencher un litige sur un ordinateur qui a plusieurs mois, présentait un defaut au déballage mais tu n'entreprends quelque chose que maintenant, et que malgré cela, tu l'a utilisé tout ce temps sans t'en plaindre, en ayant parfaitement conscience du défaut.

L'histoire de la garantie enregistrée à un autre nom en deviendrait presque anecdotique là.
 
en effet mais ca serait bien de savoir le fin mot de l'histoire plutot que de rester eternelement dans le doute...
puis qui sait ton revendeur sera peut etre sympa avec toi, moi ca m'arrive d'offrir des trucs aux clients meme quand la faute vient d'apple...
 
Tu imagines que tu risques de te présenter chez iConcept pour déclencher un litige sur un ordinateur qui a plusieurs mois, présentait un defaut au déballage mais tu n'entreprends quelque chose que maintenant, et que malgré cela, tu l'a utilisé tout ce temps sans t'en plaindre, en ayant parfaitement conscience du défaut.

L'histoire de la garantie enregistrée à un autre nom en deviendrait presque anecdotique là.


J' avais pas vu que c'était il y a plusieurs mois, là c'est une autre paire de manches !!!

Entre nous, je ne suis pas maniaque, mais de là à essayer d'enlever les traces uniquement au bout de plusieurs mois !
 
S'il y a tromperie sur la marchandise (accasion au lieu de neuf), peu importe que cela fasse plusieurs moins, ce qui compte c'est qu'il se bouge quand il se rend compte du pot-aux-roses (c'est à dire maintenant...)
 
Bon ben j'ai vérifié sa machine etait bien neuve quand il l'a achetée, il y a 4 mois !!!!!
aucune trace de réparation antérieure, pas de tromperie.
 
Bonjour,

Je me permets de poster ici car je n'ai pas trouvé d'endroit vraiment adéquat et j'ai pourtant besoin de vos éventuels conseils concernant ma situation actuelle avec iConcept.

Voilà ma situation. J'étais en possession d'un Macbook blanc sur lequel une amie a renversé un verre d'eau. Je l'amène donc en novembre dernier au service technique de l'agence iConcept près de chez moi pour un diagnostic : la carte mère est touchée, le disque dur est intact. Vu le prix du remplacement de la carte mère, équivalent au prix d'un macbook neuf, je décide d'acheter un nouvel appareil avec l'aide de l'assurance. Les démarches ont été longues et pour diverses raisons je n'ai pas pu repasser à l'agence iConcept récupérer mon ancien ordinateur avec toutes mes données avant samedi dernier.

Je viens donc récupérer ma machine hors d'usage mais contenant toutes mes données personnelles sur le disque dur. Et là après plusieurs recherches longues et angoissés et un ton hautain comme quoi elle ne se trompait jamais, la vendeuse avoue avoir donné par erreur ma machine à une autre personne une semaine plus tôt... :eek:

Elle appelle alors le bonhomme en question qui dit avoir vu que ce n'était pas son ordinateur et qu'il le ramènera mardi ou mercredi. Je repars donc après avoir quelques peu attendus de discrètes et rapides excuses de la vendeuse iConcept...

Me revoilà donc mercredi à iConcept avec une lettre rédigée par mes soins à faire signer à l'agence comme quoi ils reconnaissent avoir donné mon ordinateur à une autre personne et avoir donc donné accès à toutes mes données personnelles à une personne X qui peut éventuellement les conserver, les endommager et potentiellement en faire usage ultérieurement... Je veux une preuve de leur erreur afin de ne pas être prise au dépourvue si dans le pire des cas dans deux mois mes photos sont utilisées à mon insue, ou des codes trouvés dans mes mails utilisés... Bref... Je veux me protéger et qu'ils reconnaissent avoir donné mon ordinateur sans la fiche que l'on doit normalement présenter pour récupérer une machine (évidemment, puisqu'elle était toujours chez moi!)

La personne n'a pas ramené mon ordinateur... La vendeuse qui me reçoit (différente de la première) appelle à nouveau le détenteur de mon ordinateur pour le prier de ramener impérativement ma machine au magasin le lendemain jeudi. Je fais alors part de ma demande de signature de courrier.

Malheureusement, le responsable de magasin après avoir essayé de s'éclipser dans son bureau suite à la lecture de ma lettre sans dire un mot, est finalement réapparu étant donné que je l'attendais pour m'annoncer d'un ton ferme, catégorique et très peu aimable qu'il ne signerait pas ce papier. Après discussion plus calme, il dit qu'il va appeler son avocat pour lui demander conseil, qu'il sera là demain de toute façon, donc il me dira ce qu'il en est quand je viendrai récupérer mon ordinateur. Je m'en vais, sans aucune excuse de leur part.


Aujourd'hui, j'y retourne donc, la machine est bien revenue, ils me sortent alors une nouvelle fiche que je devrais signer pour récupérer mon ordinateur, je me méfie, la vendeuse me dit regardez je rajoute à la main "restitué le 09 juin 2011". Je m'y oppose et dit que tant que l'affaire ne sera pas réglée, je laisse mon ordinateur au magasin, à moins qu'ils rajoutent sur le papier que je signe, que l'ordinateur a aussi été restitué avant à une autre personne. Elle refuse.

Je demande à parler au responsable pour avoir la réponse pour ma lettre, évidemment, il a eu une urgence et est parti 10 minutes avant que j'arrive...
Ils refusent de me signer quoi que ce soit et la sous-responsable me dit que le responsable ne voulait de toute façon rien signer non plus. Après plusieurs prises de bec, elle me dit qu'elle va voir avec lui et qu'elle me rappellera demain...


Je ne sais plus quoi faire... Je ne souhaite pas faire une grosse procédure, ni même demander un dédommagement, je demande juste une preuve de leur erreur pour me protéger...
Avez-vous des idées? Des conseils? Quelle attitude adopteriez-vous dans un tel cas? N'importe qui, qui s'y connait un peu en informatique peu facilement récupérer les données d'un disque dur avec un boitier ou en réseau... Ca peut être quelqu'un de très honnête, mais ça peut aussi me porter préjudice plus tard. N'est-ce pas normal que je veuille me protéger de cette éventualité?

En tout cas, je suis très déçue par l'attitude des employés comme du responsable de cette agence iConcept. J'aurais cru qu'après une erreur comme celle-là, ils auraient été un peu plus "aimables" avec moi et auraient peut-être même fait un geste commercial pour me dédommager... Raté!

J'attends vos réponses avec impatience, en tout cas merci à ceux qui auront pris le temps de lire ce pavé ;)