Problèmes avec iMovie

esterca76

Membre actif
21 Janvier 2009
102
4
Bonjour,

Je me sers de iMovie pour faire de petits films à l'aide de vidéos enregistrées grâce à mon appareil photo numérique (je suis plus qu'amateur...). Mais lorsque j'intègre mes vidéos à mon projet iMovie, le haut de l'image est coupé (il m'en manque un bout, et souvent les visages...). Pourquoi??
Enfin, je n'arrive pas à lire mes projets en cours en mode "plein écran", c'est bizarre...
Quelqu'un peut-il me renseigner?

Merci!

Je ne pense pas que je vais trouver vu que pour faire des films, je préfère largement un caméscope qui est fait pour ça. :D
Mais, si tu veux des réponses, il faut donner au moins : ton OS, ta version d'iMovie, la marque et le type de ton appareil photo, le type de fichier qui en sort.
Après, peut-être que quelqu'un pourra t'aider. ;)

Bonjour,

Je me sers de iMovie pour faire de petits films à l'aide de vidéos enregistrées grâce à mon appareil photo numérique (je suis plus qu'amateur...). Mais lorsque j'intègre mes vidéos à mon projet iMovie, le haut de l'image est coupé (il m'en manque un bout, et souvent les visages...). Pourquoi??
Enfin, je n'arrive pas à lire mes projets en cours en mode "plein écran", c'est bizarre...
Quelqu'un peut-il me renseigner?

Merci!
Donc tu as iMovie '09. :D

Mais si tu fais la dernière mise à jour, le problème sera réglé.

Pour l'autre problème, as-tu essayé de changer de proportions dans les propriétés du projet (Fichier > Propriétés du projet) ?

Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Merci Iduck!
Effectivement, iMovie vient de se mettre à jour, et le problème du plein écran est résolu! Merci de m'avoir proposer une solution même si je n'avais pas préciser mon OS, la marque de mon appareil photo, ma version d'iMovie etc... ;)
Par contre, pas de solutions pour le "tronquage" de mes vidéos...

Merci beaucoup!

Non, mais je dois mal m'y prendre certainement... :heu:

Il n'y a pas 36 façons de le faire. Tu vas dans Fichier > Propriétés du projet et dans le menu déroulant de "Proportions" tu choisis un autre format (cf. capture d'écran dans un précédent message). Tu cliques sur OK.