macOS Ventura Problèmes avec Livre d'Apple

Marc ou Net

Membre actif
20 Avril 2008
724
48
48
Rennes
Bonjour à tous,
Voilà quand j'essaye de relire d'anciennes BD achetées dans iBook de High Sierra, Livre me demande en boucle mon mot de passe de mon compte Apple (alors que l'application est déjà connectée à mon compte Apple) et quand, de guerre lasse, j'abandonne l'application me dit qu'il ne peut lire la BD car il n'arrive pas à se connecter à mon compte Apple.
Premièrement, je me suis déconnecté puis reconnecté à mon compte. Sans succès. Ensuite j'ai testé le lien avec mon compte en "achetant" un extrait de livre sans problème. Mais Livre refuse toujours de lire mes anciennes BD. Enfin, j'ai supprimé le téléchargement des dites BD pour les retélécharger. Là Livre me livre un ultime coup du sort : il prétend que la BD (qu'il vient de télécharger sous mes yeux depuis mon compte Apple) n'est pas dans un format que Livre peut lire.
Que puis-je faire pour lutter contre ce coup du sort ?
Capture d’écran 2024-05-23 à 20.02.05.png
 
Seulement avec les BD acquises lors de promos sur la boutiques de Livre. Enfin iBook à l'époque.
 
S'il n'y a pas de drm sur ces bd tu peux essayer cette astuce pour transformer l'ePub Apple en ePub standard, et le réimporter ensuite.

S'il y a un drm, il faut le retirer. Cela nécessite d'avoir un vieux système El Capitan sous la main. Je pourrais te donner la marche à suivre en MP.
 
Merci de votre aide et je pense qu'il y a bien ces fichus DRM. Ce n'est pas très grave et je vais abandonner ces BD.
 
Alors il y a (en vrac) :
Bogzzz
C'est un Mac!
Chambres noires
Cité 24
Franky Snow
Gargouilles
Koma
La caste des Méta-Barons
La légende des nuées écarlates
La proie
La Rose Écarlate - Missions
Le siècle des ombres
Les Arcanes du "Midi-Minuit"
Les Duides
Les épées de verre
Max & Nina
Millénaire
Sophaletta
Terra, Nostra, Organisation (T.N.O.)
Timon des Blés
 
Alors il y a (en vrac) :
Bogzzz
Téléchargement et lecture OK.
C'est un Mac!
Pas trouvé
Chambres noires
Téléchargement et lecture OK.
Cité 14 chez moi :)
Téléchargement et lecture OK.
Téléchargement et lecture OK.
Téléchargement et lecture OK.
Téléchargement et lecture OK.
La caste des Méta-Barons
Téléchargement et lecture OK.
La légende des nuées écarlates
La légende des nuées écarlates
Téléchargement et lecture OK.
La Rose Écarlate - Missions
Téléchargement et lecture OK.
Le siècle des ombres
Pas acheté.

Du coup, je m'arrête là, mais apparement, ce ne sont pas les fichiers téléchargées qui posent problème.

Essaye tout simplement de créer une nouvelle session et rentre tes identifiants dessus pour charger le livre. Si le problème persiste, c'est l'ordinateur qui pose problème, si ce n'est pas le cas, c'est ta session principale. Mais franchement, je ne comprends pas ce qui peut causer ce soucis.
 
En effet, c'est bien Cité 14 chez moi aussi, désolé.
Sinon, la BD "C'est un Mac !" est sortie dans la seconde moitié des années 2010 et c'est un recueil style dessins de presse autour d'une dessinatrice qui défend le Mac. Elle était était une pro-Steve Jobs et anti-Tim Cook lors de la passation de pouvoir.
Sinon de mon côté, il n'y a que C'est un Mac! et la majorité de mes livres qui peuvent être ouverts avec Livre. Je suis perdu !
 
Essaye tout simplement de créer une nouvelle session et rentre tes identifiants dessus pour charger le livre. Si le problème persiste, c'est l'ordinateur qui pose problème, si ce n'est pas le cas, c'est ta session principale. Mais franchement, je ne comprends pas ce qui peut causer ce soucis.
Alors avec une nouvelle session le problème est toujours présent. Sinon, comment faire pour différencier si c'est l'ordinateur et la session principale.
Je sais qu'entre l'achat et maintenant, mon ancien Mac est décédé (puce graphique de mon MBP défectueuse et irréparable, puis la batterie qui a lachée :eek:) et on vient de m'offrir un iMac 2017 avec un si grand écran que je voulais enfin lire les BD de manière plus confortable. Sauf que Livre n'est pas d'accord. :(
 
Alors je suppose que c'est le Mac qui a un problème, car mon iPhone lit sans problème ces BD. Je vais donc réinstaller macOS à partir de zéro et éviter la réexploitation des données d'applciations via un clone ou TM. Je ne récupérerai que les documents. Le reste sera refait à la main. Rien que d'y penser et de tout préparer, ça me déprime un peu.
 
Aujourd'hui, avec tous les logiciels dans l'AppStore et les documents, mails, calendrier et autres synchronisés avec iCloud. Une réinstallation complète n'est vraiment pas si compliquée. C'est un peu long, mais assez simple finalement. Bon courage quand même.
 
Le plus long, ce sont les licences à réactiver et les mots de passe de mes comptes emails. Sans compter une ou deux applications qui nécessitent une configuration un peu plus compliquée que d'habitude.