Problèmes avec PopChar

etendard4

Membre confirmé
22 Mars 2001
62
0
Après chargement de PopChar sous 9.2.2 (logiciel permettant d'avoir à côté de l'horloge un menu déroulalt avec toutes les polices et leur correspondance clavier) j'ai les problèmes suivants:
- Impossibilité de reconstruire bureau.
- Finder blanc au redémarrage.
- obligation de redémarrer en désactivant les extensions.
Après mise à la poubelle de tous les éléments chargés avec PopChar et redémarrage normal, il reste:
- Impossibilité d'ouvrir Entourage à partir de l'icone "courrier".
- la touche virgule du clavier numérique ne me donne plus le point à partir de la touche majuscule.
Connaissez-vous ces problèmes?
Un dernier point, mon 9.2.2 est sur la même partition que OS X. Je peux démarrer Entourage à partir du gestionnaire Office dans la barre des menus.
 
Pop Char Light ou Pro ? Sous OS 9.1, pas de pb avec les 2...
 
J'ai vu un G4 sous MacOS 9.2 qui n'a aucun pb avec Popchar Pro.

Tu es sur que tu n'as rien installé d'autres et que c'est PCP qui pose le pb ?

La version lite a été apparemment expurgée du net (par le créateur ?) ! Je sais pas si ça règlerait ton pb, mais si tu veux le TdB freeware, je peux te le faire parvenir par mail.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par teo:
...
La version lite a été apparemment expurgée du net (par le créateur ?) ! ...
<HR></BLOCKQUOTE>

Mais non, mais non, une rapide recherche avec Google vous le trouve ici :

PopChar Lite 2.7.2

Pour revenir au post initial, je n'ai pas non plus l'impression que ce soit PopChar Pro le coupable mais ce n'est qu'une impression.

Salutations.
 
Merci à tous pour vos commentaires. Tout ce que je sais c'est que les problèmes cités plus haut sont apparus après une première mise en fonction de PopChar Pro sur 9.2.2 et qu'ils ont disparu après un démarrage extensions désactivées et suppression de tous les éléments de PopChar.
Je n'ai toujours pas le point sur la touche virgule du clavier numérique avec la touche majuscule que ce soit dans AppleWorks, Word et mes enregistrements de pages web.
Entourage ne veut toujours pas s'ouvrir par la touche courrier de I.E. 5, bien que la configuration soit bien faite dans le dossier pref de I.E. 5. Je me passerai de ce logiciel.
Merci encore
 
Merci à tous pour vos commentaires. Tout ce que je sais c'est que les problèmes cités plus haut sont apparus après une première mise en fonction de PopChar Pro sur 9.2.2 et qu'ils ont disparu après un démarrage extensions désactivées et suppression de tous les éléments de PopChar.
Je n'ai toujours pas le point sur la touche virgule du clavier numérique avec la touche majuscule que ce soit dans AppleWorks, Word et mes enregistrements de pages web.
Entourage ne veut toujours pas s'ouvrir par la touche courrier de I.E. 5, bien que la configuration soit bien faite dans le dossier pref de I.E. 5. Je me passerai de ce logiciel.
Merci encore
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par etendard4:
... Je n'ai toujours pas le point sur la touche virgule du clavier numérique avec la touche majuscule que ce soit dans AppleWorks, Word et mes enregistrements de pages web. ...<HR></BLOCKQUOTE>

Parce que cela le faisait avant ? bizarre !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par etendard4:
... Entourage ne veut toujours pas s'ouvrir par la touche courrier de I.E. 5, bien que la configuration soit bien faite dans le dossier pref de I.E. 5. Je me passerai de ce logiciel.
Merci encore
<HR></BLOCKQUOTE>

Rien vu dans les préférences de IE, par contre si vous faites le réglage dans le tableau de bord Internet - onglet Courrier - Application decourrier par défaut - là, ça marche.

Salutations.
 
C'est exact, c'était une confusion entre préférences I.E. et TdB Internet. Application de courrier par défaut est bien sur Entourage dans onglet courrier.
Je vais peut-être réinstaller I.E.5
Merci et bon weekend
 
Attention les gars, c'est plus PopChar, c' est L5 qu'elles s'appellent maintenant ! ...Oh pardon, elle etait facile celle là !