Bonjour à tous
Depuis deux jours je n'arrive pas à me connecter aux différents stores d'Apple depuis nos appareils iOS (iPhone, iPad, AppleTV) en wifi.
Je précise que je suis à l'île de La Réunion et que le reste fonctionne sans problème (mail, synchronisation, internet en général...).
J'ai bien sûr pensé à la box (orange) et j'ai redémarré à plusieurs reprises, mais rien. J'ai aussi vérifié que tout était à jour, et redémarrer les appareils iOS. Toujours rien. J'ai ensuite essayé sans le wifi en utilisant que la 3G cela fonctionne sans problème.
Donc ça réduit un peu les pistes. J'ai tenté de passer par VPN en utilisant ma connexion wifi et là ça fonctionne.
Je ne suis pas un as en réseau que dois-je en déduire ? Que ce sont les serveurs d'Apple qui bloquent ? Que ce sont ceux d'orange ? Pourquoi avec un VPN ça passe ?
Merci d'avance à ceux qui pourraient m'apporter des réponses je n'y comprends rien
Depuis deux jours je n'arrive pas à me connecter aux différents stores d'Apple depuis nos appareils iOS (iPhone, iPad, AppleTV) en wifi.
Je précise que je suis à l'île de La Réunion et que le reste fonctionne sans problème (mail, synchronisation, internet en général...).
J'ai bien sûr pensé à la box (orange) et j'ai redémarré à plusieurs reprises, mais rien. J'ai aussi vérifié que tout était à jour, et redémarrer les appareils iOS. Toujours rien. J'ai ensuite essayé sans le wifi en utilisant que la 3G cela fonctionne sans problème.
Donc ça réduit un peu les pistes. J'ai tenté de passer par VPN en utilisant ma connexion wifi et là ça fonctionne.
Je ne suis pas un as en réseau que dois-je en déduire ? Que ce sont les serveurs d'Apple qui bloquent ? Que ce sont ceux d'orange ? Pourquoi avec un VPN ça passe ?
Merci d'avance à ceux qui pourraient m'apporter des réponses je n'y comprends rien