Problèmes avec tous les appstore d'Apple

DamienLT

Membre actif
20 Août 2007
593
42
Île de la Réunion
Bonjour à tous

Depuis deux jours je n'arrive pas à me connecter aux différents stores d'Apple depuis nos appareils iOS (iPhone, iPad, AppleTV) en wifi.

Je précise que je suis à l'île de La Réunion et que le reste fonctionne sans problème (mail, synchronisation, internet en général...).

J'ai bien sûr pensé à la box (orange) et j'ai redémarré à plusieurs reprises, mais rien. J'ai aussi vérifié que tout était à jour, et redémarrer les appareils iOS. Toujours rien. J'ai ensuite essayé sans le wifi en utilisant que la 3G cela fonctionne sans problème.

Donc ça réduit un peu les pistes. J'ai tenté de passer par VPN en utilisant ma connexion wifi et là ça fonctionne.

Je ne suis pas un as en réseau que dois-je en déduire ? Que ce sont les serveurs d'Apple qui bloquent ? Que ce sont ceux d'orange ? Pourquoi avec un VPN ça passe ?

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'apporter des réponses je n'y comprends rien
 
Peut-être un problème de mise à jour des serveurs DNS locaux (qui ont perdu les adresses IP des stores d'Apple)

Essaie dans ta configuration Internet de mettre par exemple les serveurs DNS de Google 8.8.8.8
 
  • J’aime
Réactions: DamienLT
Je m'auto-répond. Je viens de faire les modifications directement via l'appareil et ça fonctionne. Merci infiniment pour la rapidité et l'efficacité de la réponse.

Belle journée à toi [emoji1374]