Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Problèmes avec tous les appstore d'Apple

Discussion dans 'Applications iPhone et iPad' créé par DamienLT, 10 Octobre 2016.

Mots-clefs:
  1. DamienLT

    DamienLT Membre émérite

    Inscrit:
    20 Août 2007
    Messages:
    593
    J'aime reçus:
    42
    Bonjour à tous

    Depuis deux jours je n'arrive pas à me connecter aux différents stores d'Apple depuis nos appareils iOS (iPhone, iPad, AppleTV) en wifi.

    Je précise que je suis à l'île de La Réunion et que le reste fonctionne sans problème (mail, synchronisation, internet en général...).

    J'ai bien sûr pensé à la box (orange) et j'ai redémarré à plusieurs reprises, mais rien. J'ai aussi vérifié que tout était à jour, et redémarrer les appareils iOS. Toujours rien. J'ai ensuite essayé sans le wifi en utilisant que la 3G cela fonctionne sans problème.

    Donc ça réduit un peu les pistes. J'ai tenté de passer par VPN en utilisant ma connexion wifi et là ça fonctionne.

    Je ne suis pas un as en réseau que dois-je en déduire ? Que ce sont les serveurs d'Apple qui bloquent ? Que ce sont ceux d'orange ? Pourquoi avec un VPN ça passe ?

    Merci d'avance à ceux qui pourraient m'apporter des réponses je n'y comprends rien
     
  2. r e m y

    r e m y Cas clinique
    Club MacG

    Inscrit:
    4 Novembre 2000
    Messages:
    41 453
    J'aime reçus:
    4 222
    Peut-être un problème de mise à jour des serveurs DNS locaux (qui ont perdu les adresses IP des stores d'Apple)

    Essaie dans ta configuration Internet de mettre par exemple les serveurs DNS de Google 8.8.8.8
     
    DamienLT aime ça.
  3. DamienLT

    DamienLT Membre émérite

    Inscrit:
    20 Août 2007
    Messages:
    593
    J'aime reçus:
    42
    Merci pour ta réponse. Je dois les changer au niveau de ma box ou des appareils iOS ?
     
  4. DamienLT

    DamienLT Membre émérite

    Inscrit:
    20 Août 2007
    Messages:
    593
    J'aime reçus:
    42
    Je m'auto-répond. Je viens de faire les modifications directement via l'appareil et ça fonctionne. Merci infiniment pour la rapidité et l'efficacité de la réponse.

    Belle journée à toi
     
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple