Problèmes connections airport

Seb49

Membre confirmé
31 Juillet 2007
40
0
Bonjour.

Je suis équipé de deux pc dans le salon avec lesquels je navigue parfaitement sur internet via le réseau wifi de la livebox. Dans la chambre, j'ai un mac book air et un mac pro également en réseau wifi. Depuis trois jours, je n'arrive quasiment plus à me connecter sur mon réseau sur les deux mac. Je detecte environ une dizaine de reseaux differents de ma residence dont le mien, mais il me met un message d'erreur lorsque je tente de me connecter dessus. Pourtant dans les parametres il semble que tout soit en ordre ainsi qu'au niveau de la clé wep. Souvent lorsque j'effectue un diagnostic, internet et serveur reste rouge alors que tout le reste dont airport sont en vert... quelqu'un connait il une solution?

Merci d'avance.

Seb49
 
Tu peux essayer en désactivant temporairement la sécurité?

Ce qui est bizarre, c'est que ce problème survienne sur les deux Mac
 
Oui les deux en même temps et lorsque ça remarche, c'est pour les deux en même temps aussi. Pourtant tout semble normal, les deux adresses mac des deux airports sont enregistrés dans les accès autorisés sur le réseau wifi, les clés wep sont bonnes aussi, le réseau est le bon ... mais ça ne marche pas... alors que pour les pc ça fonctionne. Parmi les erreurs rencontrés, je me souviens qu'il me signalait que je ne pouvais accéder à internet car j'étais en réseau local et l'adresse IP n'était pas la bonne dans le DHCP, mais même en la rentrant manuellement ca ne marche pas. Airport met également à long moment pour detecter tous les reseaux de la residence dont le mien...
 
Toutes les MAJ effectuées?
Essaies de réinitialiser la PRAM au démarrage, je me rappele que ça m'avait résolu un problème de connexion Airport après une MAJ foireuse:

Démarres l'ordinateur en maintenant les touches: CMD+ALT+P+R enfoncées simultanément. Tu devrais entendre le "dong" de démarrage. Reste encore appuyé, l'ordinateur va redémarrer de nouveau (tu vas encore entendre le "dong") et relâches ensuite les touches.