Problemes d'affichage sur Ibook G4

• Créateur du sujet Créateur du sujet fabchab
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
mon mac a toujours très bien fonctionné jusqu'à présent et depuis presque une semaine, j'ai des gros pb d'affichages. En 2 temps. Tout d'abord, le mac au démarrage devient grossi (on dirait que les icones font 5 fois leurs tailles normales et le tout est de couleur ultra saturé et pleins de traits partout (couleurs styles inversées). Pour résoudre le pb, je redemarre l'ordi ou je ferme le clapet et souvent ca me le refait pendant près d'une demi heure. Une fois ce pb passé (quoi qu'il revient de temps en temps et cela, de maniere aléatoire), j'ai souvent des pb d'affichage lors de défilements de pages internet ou encore de dossiers persos... L'image devient tendance verte et violette et en appuyant sur F8 ou F9, l'image redevient normale...

L'ordi n'est plus sous garantie. Avant de l'apporter au sav, j'aimerais savoir si qqun a deja eu ce pb ou si il pourrait m'aider à le resoudre...

merci

bonjour, voici qq images de l'ecran lorsqu'il plante... merci à tous/Users/fabchab/Desktop/DSC00188.JPG/Users/fabchab/Desktop/DSC00189.JPG

Alors ça peut être un problème de carte mère, ou un soucis de câbles de l'écran qui seraient abîmés.
Mais le SAV te donnera un diagnostic précis, mais il risque d'y avoir des frais.

edit: Oups, je n'avais pas vu la date du message.