Problemes d'AirPort depuis 10.4.2

Bonjour à tous,


je rencontre le même problème que la plupart ici, alors je vous fait part de mon expérience :

1/ Le matériel :
G4 733 Quicksilver 2001, boosté en 1.2 GHz (FastMac)
1Go de RAM
80Go HDD (SATA)
Carte Wifi 802.11g TRENDNet TEW-403PIplus (PCI)

2/ Le problème :
Après la mise à jour de 10.4.0 vers 10.4.2, perte de toute visibilité du réseau wifi au reboot.

3/ Expérience menée pour résoudre le problème :
Suivi du test proposé 'Terminal', qui supprime les fichiers de config wifi pour les reinstalle.
--> Echec

4/ Expérience suivante :
Aller sur le site de TrendNET coir si il n'y a pas une mise à jour (je sais, j'ai pris le problème à l'envers :lol:).

Je vous tiens informé des résultats !
 
Les enfants,

vous allez peut-être sourire un brin (enfin si tant est que quelqu'un lise encore par ici).
J'ai une solution qui fonctionne :

1 - Préparer l'éxecution de la solution

Tout d'abord, récupérer un programme du nom de Pacifist
http://www.charlessoft.com/
Puis installer-le.

Equipez-vous de votre CD d'installation OS 10.4; mettez-le dans le lecteur.


2 - La solution

Lancez pacifist, et patientiez jusqu'à pouvoir cliquer sur le bouton "Pas Maintenant" (license)
Cliquez sur "Ok" pour faire disparaitre la fenêtre pop-up de bienvenue
Cliquez sur le bouton "Ouvrir les paquets d'installations Mac OSX"
Patientez jusqu'à la fin du chargement du DVD...
Dans la nouvelle fenêtre, parcourez l'arborescence tel que ci dessous :
* Contenu de OSInstall.mpkg
* Contenu de Essentials.pkg
* System
* Library
* Extensions
Selectionnez les 2 fichiers :
* AppleAirPort.kext
* AppleAirPort2.kext
Cliquez sur "Installer" en haut à gauche (sous la flèche jaune)

Vous serez ensuite prompté pour renseigner le mot de passe admin. Si vous avez des messages pour remplacer des fichiers, dites "ok" au remplacement.

Rebootez ensuite votre Mac, et vérifier vos paramêtres réseaux !


Bon courage, j'éspère que ce problème n'est pas uniquement lié à ma configuration de carte TEW-403PIPlus.

@+
Kokott
 
Informations matériel:

Modèle d’ordinateur: PowerBook G4 15"
Type de processeur: PowerPC G4 (1.1)
Nombre de processeurs: 1
Vitesse du processeur: 1.25 GHz
Cache de niveau 2 (par processeur): 512 Ko
Mémoire: 512 Mo
Vitesse du bus: 167 MHz
Version ROM de démarrage: 4.7.1f1
Type de carte sans fil: AirPort Extreme
Paramètres régionaux de la carte sans fil: International
Version du programme interne de la carte sans fil: 3.2GMc1 (3.30.15.p7)

MAC OSX Version 10.3.9

bonjour,
oui j'ai du mettre WEP 128 bits et ça fonctionne,
voici ma marche à suivre complète au cas ou:

1)

Remplacer les fichiers suivants (version 3.1 sur installation antérieure a airport 4.2, repêchée sur le disque "old"):

/System/Library/Extensions/AppleAirPort.kext (version 3.1 au lieu de 3.4.3)

/System/Library/Extensions/AppleAirPort2.kext (version 3.1 au lieu de 3.4.3)

Ne pas oublier de corriger les autorisations du disque avec utilitaire de disque après copie.

2)
Reinitialisation de la borne AirportExpress mode total, soit maintenir le bouton de réinitialisation enfoncé pendant le démarrage (de la borne).

3)
Modifié la sécurité sans fil en WEP 128 bits (éviter WPA personnel) avec Utilitaire Admin Airport vers. 4.2.

4)
Le niveau du réseau ne s'affichant plus ni dans la barre des menus ni dans "connexion à internet", on pourra le vérifier avec l'utilitaire "MacStumbler 0.75b"
 
Nephou a dit:
P
Même problème avec le modem bewan ADSL fourni par tele2 : « Recherche du serveur PPPoE » en boucle. Je me doutais que cela venait du firmware. Je rechargerai le firmware 5.5.1 ce soir.
Une autre solution pour ceux qui on un seul ordinateur à relier par airport au modem adsl : aller dans les préférences réseau ---> airport ---> PPPoE et rentrer les information du FAI. Normalement un message apparaît disant que la borne doit être configurée en Pont. dire OK.

Dans l'admin airport sous l'onglet internet au lieu de PPPeE pour la connexion j'ai mis ppp.

Je ne sais pas si c'est clair mais ça fonctionne.
:up: :up:

réponse aussi et surtout au message d'endavent ++++

salut
j'avais le même problème avec mon airport express et mon modem ADSL Neuf telecom.
aprés 48H de galère (éplucher toutes mes configurations, faire et refaire les installations...), j'ai pensé au forum, et la réponse EST ICI.
en effet, il suffit de rehcarger le Firmware 6.1.1 pour airport expresshttp://www.apple.com/support/downloads/airportexpressfirmware611formacosx.html) et voila que la borne trouve la connexxion PPPoE en 1 seconde.

adieu mon fil ethernet, je retouve la liberté..

MERCI A TOUS POUR CETTE SOLUTION MAGIQUE. ;)
 
Bonjour,
Est-ce qu'un fou ayant eu ces problèmes a tenté la nouvelle mise à jour de tiger sur sa machine ?
Re tout cassé...
Pas cassé...
Tout réparé.... ?
 
J'ai fait la mise à jour et tout fonctionne correctement avec airport... faut dire je n'avais pas eu ce souci avant. Donc ça ne répond pas vraiment à ta question :rose:
 
Bonjour,

après une petite lecture des informations sur les mises à jours apportées, on peut lire :
- les accès sans fil AirPort et Bluetooth ;

J'ai fait une petite recherche sur les sites apple, et trouvé ceci :
Inclut toutes les mises à jour de sécurité actuellement disponibles.

Pour ma part, mon système ne considère pas qu'il me manque une mise à jour de sécurité sur Airport, je pense donc pouvoir réaliser l'installation sans risque. Je vais donc le faire maintenant, et je repost juste après pour le confirmer ;)

Cdt,
Kokott
 
Bah moi même avec la 10.4.3... j'ai toujours le même pb de wifi avec la livebox... que au choix du WPA personnel...
 
landry a dit:
Bonjour,
Est-ce qu'un fou ayant eu ces problèmes a tenté la nouvelle mise à jour de tiger sur sa machine ?
Re tout cassé...
Pas cassé...
Tout réparé.... ?

Ouais moi. Eh bien tout a recommencé... C'est à dire que choisir un réseau dans le menu AirPort est impossible (refus systématique), il faut faire "Autre" et remplir les champs.

Après la 10.4.2, j'avais téléchargé quelque part le fichier AirPort de la 10.4.1 : le problème était en partie résolu, car je pouvais sélectionner mon réseau dans le menu mais mon iBook ne le sélectionnait toujours pas tout seul, alors qu'il le faisait sous Panther et au début de Tiger...

A l'aide donc !
 
Pareil pour moi... ça fait super chier ce genre de truc. J'espèrais vraiment une solution... Jérôme
 
Si vous possédez le CD d'installation 10.x, supprimer les fichiers :
* AppleAirPort.kext
* AppleAirPort2.kext
et rebooter.

Récupérer un programme du nom de Pacifist
http://www.charlessoft.com/
Puis installer-le.

Equipez-vous de votre CD d'installation OS 10.x; mettez-le dans le lecteur.


Lancez pacifist, et patientiez jusqu'à pouvoir cliquer sur le bouton "Pas Maintenant" (license)
Cliquez sur "Ok" pour faire disparaitre la fenêtre pop-up de bienvenue
Cliquez sur le bouton "Ouvrir les paquets d'installations Mac OSX"
Patientez jusqu'à la fin du chargement du DVD...
Dans la nouvelle fenêtre, parcourez l'arborescence tel que ci dessous :
* Contenu de OSInstall.mpkg
* Contenu de Essentials.pkg
* System
* Library
* Extensions
Selectionnez les 2 fichiers :
* AppleAirPort.kext
* AppleAirPort2.kext
Cliquez sur "Installer" en haut à gauche (sous la flèche jaune)

Vous serez ensuite prompté pour renseigner le mot de passe admin. Si vous avez des messages pour remplacer des fichiers, dites "ok" au remplacement.

Rebootez ensuite votre Mac, et vérifier vos paramêtres réseaux.
 
Euh en faisant cette méthode je n'ai plus airport visible... Airport est actuellement eteint sans possibilité de l'allumer... comment je fais ?
En réparant les autorisations ça change rien... j'essaye de revenir à la bonne config...
Fait chier cette livebox. 10.4.2. ou 10.4.3. même pb avec...
 
Quel CD d'installation as-tu utilisé ?
J'ai eu le même soucis que toi à l'époque, et j'avais fait une mauvaise manipulation en utilisant des fichiers d'un système différent de l'original.

J'ai résolu le problème en refaisant la même manipulation avec les bons fichiers. Je vais te passer mes fichiers, pour que tu puisses faire l'essai :
Là

Fait moi savoir si cela a marché.

Cdt,
biskott
 
Après quelques petites recherches, j'ai repéré ca :
Got it fixed, I think, with a little exploration (and help from you all).

1) Keychain First Aid just noted that my keychain was locked - a security measure I took after doing some reading. I unlocked it with Keychain Access. No improvement.

2) Attempt to access my Airport Extreme base station led to spinning beachball. A restart and no change.

3) To Keychain Access again to reset keychain to "default." Spinning beachball led to force quit of Keychain Access. Still no improvement after a restart.

4) Restored my previous keychain data file (in .../Users/...) from a backup and tried another restart. No improvement. Another spinning beachball when trying to work with Keychain Access. No improvement with another restart.

5) Repaired permissions and directory using Disk Utility and followed up with Diskwarrior repairs of directory (needed 3 Diskwarrior runs at the directory before no errors were found). Restart and worked well. Then logout and login this AM led to recurrence of the problem.

6) Read new posts here (thank you, Arvi, for the idea to target the Airport keychain specifically).

7) Due to several spinning beachballs with accessing the Keychain Access utility, I then deleted the Keychain Access preference file and then launched Keychain Access. I deleted BOTH occurrences of an Airport key (one each in the system and user keychains).

8) After a restart, I was able to connect to my airport network and have internet access again. So far no more problems...

As a followup, I never did see that keychain prompt that asks to update the keychain. Maybe I took care of it manually?

I have three Macs that updated last night and only this one (a traveling iBook, in which I tried to secure my Keychain) has had trouble with these last two security updates.

Le forum est celui d'Apple, le thread est là : FORUM APPLE ANGLAIS
 
Je dois être polio... ça ne change rien avec tes fichiers... je me retrouve comme au début (WPA personnel...). snif... je vais continuer à chercher
Merci pour ton aide en tout cas
 
Euh je ne l'ai pas encore fait parce que je préfèrerais faire des sauvegardes avant. J'ai toujours peur avant de faire ce genre de bidouille !

J'ai jeté un coup d'oeuil au fil entier... C'est quand même hallucinant que depuis juillet, nombre de connexions sans fil soient troublées, que ce soit avec une Livebox, une freebox, un modem Bewan, couplés ou nom avec une borne Airport et qu'Apple ne règle pas le problème. On se croirait sur PC.
 
Ouaip. Assez bizarre... En même temps, Apple n'a jamais réellement aidé la communauté Apple française... Une longue histoire qui me rappelle le doux temps où j'utilisais un IIGS.

(j'adorais écouter les potes au collège me vanté les mérites du 8 couleurs sur leur CPC d'amstrad quand on en était au 16, voir 256 avec une carte vidéo bidouillée ;) )