Problèmes dans ma bibliothèque musicale itunes

gibey

Membre actif
26 Mai 2007
588
8
Lot et Garonne
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous, suite à une maladresse de ma part avec ma bibliothèque musicale iTunes. J’avais téléchargé un logiciel (TuneUP) pour mieux ranger ma bibliothèque (supprimer des doublons, attribuer les bons numéros aux pistes...). Suite à son usage, je pensais que tout était ok, mais avec l’usage j’ai découvert que j’avais des pistes entières illisibles, ou au cours de lecture de piste, la chanson est amputée d’une partie alors que la durée affichée est bonne.
Je n’ai pas de sauvegarde TimeMachine... je ne sais comment récupérer mes chansons qui étaient issues de mes CD, mais mon vieux MBP fin 2008 à son lecteur CD qui ne marche plus, je ne peux donc plus importer avec mon lecteur CD ces chansons...

D’avance je vous en remercie
 
As-tu regardé si par hasard "TuneUP" n'aurait pas déréglé la fin de la piste ?
Vas sur une piste dont la fin est amputée dans iTunes et fais command+i > onglet Options et regardes si la fin n'est pas cochée avec un temps limité.

Sinon pour ceux qui sont illisible dans iTunes essaies de voir avec audacity si ils s'ouvrent.
 
As-tu regardé si par hasard "TuneUP" n'aurait pas déréglé la fin de la piste ?
Vas sur une piste dont la fin est amputée dans iTunes et fais command+i > onglet Options et regardes si la fin n'est pas cochée avec un temps limité.

Sinon pour ceux qui sont illisible dans iTunes essaies de voir avec audacity si ils s'ouvrent.
Merci à toi POUPPINOU, je vais vérifier cela dans la soirée
 
Merci à toi POUPPINOU, je vais vérifier cela dans la soirée
Hélas, la durée de la piste est bon et 0 lecture. Même VLC s’arrete Chaque seconde pendant un temps fou. Et si Audacity ouvre le fichier, le graphique audio est plat comme si j’avais 4’30 de silence.
J’ai téléchargé MusicBrainz Picard et je vais voir si ce logiciel peut faire des miracles (ou pas)... wait and see
 
Il y a des lecteurs CD externes USB à 30 euros.
 
Mon époux a un lecteur externe sur son iMac, mais j’ai essayé de l’utiliser sur mon MBP late 2008 sans succès car il n’est pas supporté par mon vieil OS hélas.

Et lui (ton époux) ne peut pas les refaire en passant par son lecteur ?
 
Tu branches ton MBP en target sur son iMac et tu balances tout directement sur le disque dur de ton MBP.
Et ton Nicolas Hulot de la musique sera content car l'environnement de ton cher et tendre ne sera pas pollué :D;)