Problemes de gestion des ports (wifi + macbook)

elendryl

Membre confirmé
8 Octobre 2007
10
0
Bonjour,

Voila deux jours que j ai des problemes sur mon mac book fraichement achété.

Situation initiale

Donc je suis connecté via le wifi à ma freebox
le firewall de mac os est coupé et mes ports sont bien ouverts sur la freebox

le Probleme
depuis deux jours je rencontre des soucis avec mes ports ouverts et cela à cause du wifi, je suis bien connecté à internet mais des que j'effectue une demande vers l extérieur du type mise à jour de google earth ou d autre logiciel ça ne fonctionne pas

J ai testé mes ports via le logiciel transmission et celui ci indique : impossible de verifier le port
de meme impossible de faire une mise à jour de ce logiciel celui ci me demandant si je suis bien connecté à internet

cette situation est assez bizare car tout fonctionnait tres bien il y a quelques jours

tout ce qui est ddl ou navigation internet fonctionne

de plus j ai branché le macbook en ethernet et tout se remet à fonctionner correctement mais des que je repasse en wifi a rien à faire c'est comme si mes ports étaient invisibles

si quelqu un à un avis éclairé sur la question, je lui serai reconnaissant

@+
 
Donc je suis connecté via le wifi à ma freebox
le firewall de mac os est coupé et mes ports sont bien ouverts sur la freebox

ouverts pour quoi, juste bittorrent ? quels ports ? tes redirections pointent bien vers la bonne ip dans ton admin freebox ? ta machine est réglée avec une ip fixe ou en dhcp ? Tu as plusieurs machines sur ton réseau ?
 
ouverts pour quoi, juste bittorrent ?
bittorent, pour acceder à des serveurs distants pour mettre à jour des logiciel par exemple (google earth par ex) ou pour jouer à des jeux en réseaux (type Football manager ou on est obliger d ouvrir un port spécifique)
en faite j ai l impression qu il ne voit tout simplement pas les ports


quels ports ?
par exemple 10094 pour football manager, mais à priori pour faire la maj de google earth ou acceder a son serveur pour l utiliser ca devrai etre automatique

tes redirections pointent bien vers la bonne ip dans ton admin freebox ?

oui oui ils sont bien ouverts ça marchent nickel avec mon autre ordi qui tournent sous windows

ta machine est réglée avec une ip fixe ou en dhcp ?
ip fixe +DHCP

Tu as plusieurs machines sur ton réseau ?
oui le mac, ps3 et l autre portable en ip fixe, deux autres ordi en ip automatiques
aucune des machines empietent sur l ip de l autre

si je me met en ethernet tout fonctionne bien, reconnaissance des ports, etc sauf que je peux pas rester en ethernet à moins d un fil qui traverse toute la maison

merci de ton aide
 
ta freebox agit comme un routeur. Il ne s'agit pas d'ouvrir un port quand c'est nécessaire (comme avec un firewall), mais de le rediriger vers la bonne adresse ip. D'après ce que tu me dis, j'ai l'impression que lorsque tu dis, "j'ouvre un port", tu crois que cela va convenir pour toutes tes machines. Non. Lorsque tu mappes un port, tu associes une requête sur le routeur à un port particulier à un requête sur un adresse ip particulière.

Donc,
-assure-toi que toutes tes machines ont une ip fixe. (que ce soit par wifi ou ethernet) La même par machine, même en changeant d'interface (wifi ou ethernet).
-redirigire bien le bon port vers la bonne ip dans l'interface admin freebox.
-fais le ménage. Si une maj google earth ne fonctionne pas, c'est que tu dois avoir des soucis de ce côté là. Pour google earth, tout passe par le port 80, comme n'importe quelle page web, sans ouverture de port nécessaire. Donc par exemple, pas de redirection du port 80 si tu n'héberges pas de serveur web sur une de tes machines.