problemes de lecture dvd de salon

GAMME

Membre actif
5 Octobre 2004
288
0
54
Bonjour a tous,

Décidément, je m'aperçois que c'est un vaste monde que celui de la vidéo.

Mon dvd, fait maison, est lisible sans problème, complètement et entièrement sur un lecteur dvd achete recemment et sur un autre,par contre il chauffe et s'arrete au bout de 15 a 20min.

On m'a dit que c'etait normal sur les anciens modèles, que les codecs n'etaient pas les mêmes.

Bon ok.

Moi, j'ai prete un de mes dvd a un ami qui l'a lu entierement sur sa playstation et la nickel.

mais au bout de plusieurs visionnages du même dvd il se produit le même phénomène.
ca chauuffe et ca bloque.

La qualite des dvd est elle une des causes.
les dvd premiers prix ont ils une durée de vie inferieur ? et pourquoi ?

Que me faut il donc faire ?

Merci a bientot. :)

La qualité risque en effet en être la cause. Quelle est la marque du DVD-R ?

Il faut que le DVD soit opaque à 100 % et pas trop fin. Il y a aussi un risque sur les DVD sur les quels on colle une étiquette. Si celle-ci est mal centrée, cela provoque des mini vibrations.

Fat Boss Slim a dit:
La qualité risque en effet en être la cause. Quelle est la marque du DVD-R ?

Il faut que le DVD soit opaque à 100 % et pas trop fin. Il y a aussi un risque sur les DVD sur les quels on colle une étiquette. Si celle-ci est mal centrée, cela provoque des mini vibrations.

Merci pour la rapidite de la réponse.

Effectivement ce sont des dvd-r

a force de trop chauffer peut-il y avoir une altération de la surface du dvd

Fat Boss Slim a dit:
Normalement non, les DVD tiennent. Les DVD-R sont sans doute plus fragiles. Faut bien regarder si la surface inscrite n'est pas altérée.

Perdre un DVD-R est moins grave que de bouziller la platine...

Bon, merci.

Encore une petite dernière pour bien synthétiser tout ca et je m'en vais.

est-ce faux de dire qu'un lecteur dvd peut chauffer un peu si le dvd est de petite qualité, (peu épais) et bloquer la lecture.

Les dvd -r premiers prix donc peu épais et plus fragiles peuvent ils se bloquer par conséquents avec la moindre rayure même infime sur =>

* certains lecteurs dvd (ce qui expliquerait pas mal de choses)
* tous les lecteurs

Si c'est le cas je prendrais alors les marques reconnues.

merci.

On peut pas généraliser comme ça. Je prends me DVD-R à bas prix (imprimables) et j'ai très très peu d'échec.

Quand on a des soucis avec une marque, on passe à une autre... et dès qu'on trouve, on garde :)

Ca dépend aussi de l'état de ton graveur.

Pour les rayures, ça ne provoque pas de dégâts sur les platines.