problèmes de mots de passe...:(

karbo

Membre confirmé
27 Décembre 2007
11
0
:( bonjour, je suis un néophyte en matière de dossier système et compagnie.
j'ai un mac avec léopard et depuis quelque jours finder me demande tout le temps mon mot de passe pour tous...(supression de fichier, déplacement de fichier, enregistrement de fichier...) j'ai regardé le tuto concernant lapplication trousseau de clé et j'ai effectuer une réparation mai cela n'a rien changer...
quelqu'un peut-il m'aider ou est-ce que je vais ètre obliger de taper on mot de passe pour tout à lavenir....?
merci et désolé si ce sujet a déjà été posé mai je ne l'ai pas vu...
 
:( bonjour, je suis un néophyte en matière de dossier système et compagnie.
j'ai un mac avec léopard et depuis quelque jours finder me demande tout le temps mon mot de passe pour tous...(supression de fichier, déplacement de fichier, enregistrement de fichier...) j'ai regardé le tuto concernant lapplication trousseau de clé et j'ai effectuer une réparation mai cela n'a rien changer...
quelqu'un peut-il m'aider ou est-ce que je vais ètre obliger de taper on mot de passe pour tout à lavenir....?
merci et désolé si ce sujet a déjà été posé mai je ne l'ai pas vu...

je ne suis pas devant le mac mais une chose dont je suis sur c'est qu'il s'agit d'une erreur de manip.

1/ quelle machine et OS (ça peut aider à trouver l'origine du blême)

2/ va faire un tour dans les préférences

3/ n'aurais tu pas créer un compte admin et 1 utilisateur?
si oui, le blême peut venir de là.
 
mac book pro avec léopard d'origine et un seul compte d'utilisateur .... j'ai été voir dans les préférence et je n'ai rien trouver...
 
:( bonjour, je suis un néophyte en matière de dossier système et compagnie.
j'ai un mac avec léopard et depuis quelque jours finder me demande tout le temps mon mot de passe pour tous...(supression de fichier, déplacement de fichier, enregistrement de fichier...) j'ai regardé le tuto concernant lapplication trousseau de clé et j'ai effectuer une réparation mai cela n'a rien changer...
quelqu'un peut-il m'aider ou est-ce que je vais ètre obliger de taper on mot de passe pour tout à lavenir....?
merci et désolé si ce sujet a déjà été posé mai je ne l'ai pas vu...

Les fichiers que tu veux déplacer ou virer, se trouvent où ? A quel emplacement?
 
n'importe quel fichier... qu'ils se trouvent sur le bureau ou dans dossier ..n'importe où sur le disque dur .... meme quand je veux juste les renommer il me dit que je ne possède pas les autorisations nécéssaire....
 
même problème de mot de passe, je me demande si je suis bien l'administrateur (nouveau switcheur) quand je veux télècharger par exemple itunes nouvelle version mon mot de passe ne correspond pas.
imac 20" os x léopard version 10,5 1 processeur 2,4 ghz intel core 2 duo
je suis allez au trousseau mais rien ne change
merci pour vos réponse:up:
 
ça, c'est la dernière extrémité.

Pour la maison:

ouvrir le finder, cliquer sur le disque où a été installé osx, tout en bas, cliquer sur utilisateurs, logiquement il y a une petite maison et une suite de dossiers. La petite maison ne doit JAMAIS ETRE RENOMMEE.

Mais ce n'est peut être pas ça. Je penche pour des préférences erronées.

Dans préférences, il y a une icone "comptes" dans laquelle les différents comptes apparaissent en cliquant dessus on accède aux préférences du compte en question, peut être une option demandez le mot de passe a été sélectionnée. (je ne suis pas devant le mac... mais devant un PC (je sais, c'est dur mais je résiste).
 
non il n'y a pas d'option de ce style qui règle mon problème...
est-ce que la solution ne serait pas de modifier les autorisations des dossier...? mai mème si je met "lecture et écriture" o trois groupes (système,admis et everyone) cela ne semblent pas fonctionnaner...je commence a en avoir marre.....moi qui croyai que sur mac tout était simple>_<"
 
ok, je suis devant le mac.

préférences> comptes> cliquer sur le comptes> aller sur option en bas, cliquer

en haut : ouverture de cession: automatique
ouverture de cession par liste d'utilisateur (s'il n'y en a qu'un, pas de proposition)

afficher les boutons... oui

recliquer sur comptes utilisateurs, choisir autorisations à administrer cet ordinateur.

Ca devrait marcher

si c'est pas ça: quel soft de protection avez vous (si vous en avez) type ONYX, virus barrier ou autres joyeusetés Marketing.
 
non il n'y a pas d'option de ce style qui règle mon problème...
est-ce que la solution ne serait pas de modifier les autorisations des dossier...? mai mème si je met "lecture et écriture" o trois groupes (système,admis et everyone) cela ne semblent pas fonctionnaner...je commence a en avoir marre.....moi qui croyai que sur mac tout était simple>_<"

c'est simple... tellement que les habitudes windows sont dures à oublier. Mais c'est pas grave, c'est comme tout ça s'apprend.;)

ZEN: Paris (ou Lyon, Nantes, Marseille...) ne s'est pas fait en 1 jours.
 
nan c'est pas sa.... :/ de toute façon mon compte est le seul compte de l'ordinateur .....
comme logiciel de protection je n'en utilise pas... :S c'est grave docteur?
 
je n'arrive pas à cocher la case elle n'est pas en surbrillance, pareil quand je clic sur option
j'ai mon nom en tant que cpt standard et pas de cpt invité:eek:
 
oui je l'ai fait.... et de toute façons le fait de pouvoir administrer lordinateur ne peut mm pas ètre décocher...
et sa marche pas....