Problèmes de navigation

Nolsen

Membre actif
30 Juin 2001
395
2
pages.infinit.net
Salut

Je travaille depuis peu avec un DD partitionné. Quand je fais un Save ou un Open par exemple, impossible de choisir une partition différente pour effectuer l'opération.

J'ai dû installer Default Folder qui fait bien le travail.

Est-ce normal docteur?

Nolsen

Oui, les dialogues d'ouverture/sauvegarde ont toujours été nuls chez Apple.
tongue.gif

Salut

Je viens de vérifier: sous OS 9 ça marche.

Franchement pour le soi-disant OS le plus avancé du monde, on omet une fonction aussi basique et nécessaire??? J'ai peine à le croire. Quel amateurisme!!!!

Nelson
mad.gif

Ben ca c'est etonnant moi je peux selectionner n'importe quel volume (y compris amovible) pour enregister ou ouvrir...
Tu as essayé de cliquer sur la petite fleche bleue orientée vers le bas juste a droite du menu deroulant "chemin". Ca ouvre une sorte d'explorateur avec un curseur haut-bas et un autre droite-gauche. Avec celui-ci tu peux remonter jusqu'au depart de chaque volume en te deplancant vers la gauche.

Salut

Amen brother. J'avais pas vu ça. Mais avoue que ce n'est pas évident.

Mes excuses à l,église de la Ste-Pomme et à son révérend père.

Tchao
smile.gif

PS Merci tout de même pour le truc

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Nolsen:</font><hr /> Salut

Amen brother. J'avais pas vu ça. Mais avoue que ce n'est pas évident.

Mes excuses à l,église de la Ste-Pomme et à son révérend père.

Tchao
smile.gif

PS Merci tout de même pour le truc

[/QUOTE]

Moi aussi je me suis fait berner au debut
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr /> Oui, les dialogues d'ouverture/sauvegarde ont toujours été nuls chez Apple.
tongue.gif

[/QUOTE]

Ca ce voit que t'as jamais utilisé Windows toi
mad.gif

Sur PC, un logiciel est même pas fichu de se souvenir du dernier endroit ou t'as sauvegardé, il te montre toujours le même dossier (qui évidemment t'intéresse dans moins de 1 % des cas)
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif

ouhlélé, tu t'énerves tout rouge, c'est pas bon pour la forme...
laugh.gif

C'est vrai que les fenêtres d'ouverture et de sauvegarde n'ont jamais été très simples à manipuler, quelquesoit l'os que j'ai pu manipuler... Il manque un concept génial que personne n'a encore trouvé (implémenté ?) pour rendre ça intuitif au possible.

C'est peut-être pire sous Windoze, mais ce n'est pas une raison pour avoir de mauvais dialogues sur Mac.

keep cool brothers
laugh.gif

c'est vrai qu'au debut sur OS X c'est pas super evident (je compare meme pas avec windaube...) mais dès qu'on a pigé le truc on est comme au café
cool.gif