Problèmes de plantage - Analyse etrecheck

lkmd

Membre confirmé
7 Décembre 2023
11
1
25
Bonjour, depuis peu de temps je subis quelques plantage inopinés.

Suivant des conseils, j'ai lancé un etrecheck aujourd'hui cependant je ne suis pas sûr de tout bien interpréter et je voulais le partager ici afin de recueillir des commentaires concernant ma situation.

Je songe à sauvegarder mes fichiers puis remettre à zéro ma machine.

EDIT: je ne sais quelle partie coller étant donné que cela dépasse la limite de caractères autorisée
 
Bonjour, depuis peu de temps je subis quelques plantage inopinés.

Suivant des conseils, j'ai lancé un etrecheck aujourd'hui cependant je ne suis pas sûr de tout bien interpréter et je voulais le partager ici afin de recueillir des commentaires concernant ma situation.

Je songe à sauvegarder mes fichiers puis remettre à zéro ma machine.

EDIT: je ne sais quelle partie coller étant donné que cela dépasse la limite de caractères autorisée
Salut,

Copier/ coller le rapport dans https://pastebin.com/
et tu nous donnes l"adresse générée....
 
Je songe à sauvegarder mes fichiers puis remettre à zéro ma machine.
Ce ne sera peut-être pas nécessaire, mais la première chose à faire serait de virer illico presto cette merde de Avast, le pire logiciel qu'il ne faut pas installer dans un Mac !

Ensuite, dans le rapport, tout se passe tout en bas et tu as manifestement beaucoup de fichiers système corrompus. Pour tenter de corriger certains dysfonctionnements, fais une réinstallation de ta version de macOS par-dessus celle en cours, ça ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles, logiciels et réglages, uniquement que les fichiers système et vois ce qu'il se passe.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Ce ne sera peut-être pas nécessaire, mais la première chose à faire serait de virer illico presto cette merde de Avast, le pire logiciel qu'il ne faut pas installer dans un Mac !

Ensuite, dans le rapport, tout se passe tout en bas et tu as manifestement beaucoup de fichiers système corrompus. Pour tenter de corriger certains dysfonctionnements, fais une réinstallation de ta version de macOS par-dessus celle en cours, ça ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles, logiciels et réglages, uniquement que les fichiers système et vois ce qu'il se passe.

Ah je l'avais désinstallé il y a un certain moment, mais visiblement pas correctement

Merci beaucoup pour le conseil, savez-vous si cette réinstallation écrasera les réglages ?
 
Merci beaucoup pour le conseil, savez-vous si cette réinstallation écrasera les réglages ?
A ton avis, en relisant ceci...
Pour tenter de corriger certains dysfonctionnements, fais une réinstallation de ta version de macOS par-dessus celle en cours, ça ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles, logiciels et réglages, uniquement que les fichiers système et vois ce qu'il se passe.
... ;)
 
Après avoir regardé dans les crash report, on dirait que le problème a un lien avec "bridgeos" et que c'est nommé "bug 210".

J'ai également pu discuter avec un technicien d'une boutique par message et il m'a indiqué qu'ils sont au courant d'un certain problème de ce type sur des anciens iMac, qui concerne le GPU et la récente version de macOS. Il a dit que cela devrait être corrigé bientôt dans une nouvelle mise à jour.