Problèmes de transfert sur un nouveau PC

Texas_Nick

Membre enregistré
30 Décembre 2011
1
0
Bonjour à tous,

Avec Noël est arrivé un nouveau PC et les galères qui vont avec pour réinstaller les différents soft, notamment iTunes.

Mon PC précédent avait crashé mais j'ai fait des sauvegardes de l'ensemble des répertoires avant de le renvoyer au SAV.

Sur le disque dur externe sur lequel j'ai fait la sauvegarde, j'ai :

1) un répertoire avec l'ensemble des morceaux et podcasts classés par iTunes par auteur puis par album

2) un répertoire avec les bibliothèques précédentes (la principale et celles des iPod des enfants). Screen copy du répertoire ci-jointe

Mon nouveau PC tourne sur Vista. Comme il y a plusieurs partitions de disque et que j'ai quelques dizaines de Go de musique, j'avais l'intention d'installer iTunes et l'ensemble des fichiers sur un disque spécifique, donc pas sur C:

J'ai parcouru plusieurs forums, dont celui-ci, sans trouver de solution miracle à mon problème. Je viens de lire un conseil sur l'utilisation de Copytrans Tuneswift mais je n'arrive pas à savoir s'il faut avoir son ancien iTunes sur l'ancien PC pour pouvoir l'utiliser.

Il va sans dire que je n'ai pas du tout envie de perdre des années de classement de ma bibliothèque iTunes.

Un grand merci pour vos conseils avisés!

Nicolas