Problèmes divers dans Mail 2

alfred a dit:
~/biblio/mail/Mailboxes/ les dossiers .mbox
Alors moi, la première fois dans Mail 2, j'ai voulu importer...nada ! Alors j'ai tout revirer de mail 2(bib), rebelote...il me laisse alors choisir mon dossier contenant mes BALs, et résultat : j'ai bien tous mes mails dans mes dossiers/classements perso, mais rien dans mes BALs reception et envoi...dans lesquelles j'avais créé des sous-dossiers...rien de rien...:-(
C'est vrai que le changement est + important que de Jaguar à Panther, donc je n'ai pas fait de copies individuelles des dossiers de ma bib car à priori l'organisation n'est pas du tout la même...alors c'est vrai qu'ils auraient pu faciliter la tâche parce que là...entre la migration et s'habituer à la nouvelle version, déjà que j'avais du mal avec celle de Panther, son organisation...m'enfin...
Quelqu'un aurait il eu le même souci ? un indice ?
Merci d'avance...
 
Jdrien a dit:
Alors moi, la première fois dans Mail 2, j'ai voulu importer...m'enfin...
Quelqu'un aurait il eu le même souci ? un indice ?
Merci d'avance...
Bon, je réponds à moi même...il faut que j'importe 1 à 1 les différents dossiers correspondant aux différentes BAL que j'ai créées...J'ai même récupéré mes comptes initialisés ! Et je regarde un peu l'ai de Mail Panther, pour mieux comprendre celle de Tiger ! :-D J'ai plus qu'à faire des "move" pour retrouver mon organisation précédente....
Bon we
 
qq'un aurait une soluce?????
quand j'envois un message via mail 2 ( j'utilise httpmail)
il ne se met pas automatiquement dans le dossier messages envoyés

:eek: :eek: :eek:

aurais-je raté qquechose ou missunderstanfing,,,
 
Salut,

Après recherche, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème du jour.
Ce matin, lorsque j'ai voulu ouvrir mail, le message :

Mail ne peut pas mettre vos boîtes aux lettres à jour car votre dossier de départ est saturé. Avant d'utiliser Mail, faites de la place dans votre dossier de départ. Supprimez les documents non nécessaires ou déplacez-les vers un autre volume."

Est apparu.

Là ou cela me chagrine, c'est que le disque sur lequel se trouve mon système (10.4.1) possède encore 12, 05 Go de libres, ce qui me semble bien suffisant.

Je suis bien tombé sur ce post de notre vénéré Bilbo, mais le lien qu'il donne ne fonctionne pas. Et si mes souvenirs sont bons, reconstruire Mail ne peut se faire que quand Mail est actif ?

Afin d'être complet, je précise que j'ai à peu près tout essayé : reconstruire les autorisations, viré le fichier "com.apple.mail.plist" (même si pas de rapport flagrant, pourquoi pas ?), vidé le dossier "mailboxes", redémarré... Toujours pareil.

Je n'aimais pas du tout la première version de Mail, pour des tas de "petites" raisons de ce genre, et pensais que cette nouvelle version allait enfin se comporter correctement. Visiblement, ce n'est pas le cas. On peut dire ce que l'on veut de Entourage, mais force m'est de constater qu'avec l'appli de Microsoft je n'ai jamais eu le moindre problème...
 
Quoi? Que vois-je? L'Amok a posté depuis plus d'une heure... et n'a obtenu aucune réponse! On en a banni pour moi que ça.

Allez, nioub's de tout bords, utilisateurs convertis, affirmés; à vos claviers, à vos archives: problème l'Amok a rencontré, réponse il doit avoir dans les plus brefs délais. :D

Bon, plus sérieusement, Mail 2 archive chaque email dans un seul fichier, as-tu essayé d'en retirer pour alléger ta boîte Mail?
 
1-check si tes autorisations à toi sont bonnes (utilitaire disque ne répare que les autorisations du système, pas des utilisateurs).

2-sors le dossier mail de la Bibliothèque, vire les prefs encore une fois, crée un compte propre et réimportes tes mailboxes
 
supermoquette a dit:
2-sors le dossier mail de la Bibliothèque, vire les prefs encore une fois, crée un compte propre et réimportes tes mailboxes

J'ai effectué la manip préconisée par le squonce :up: , et c'est bon. Mais c'est quand même lourdingue... :mouais:
 
Bonsoir, j'ai eu deux fois le problème depuis la sortie de mail2 et les 2 fois un reboot à suffit pour corriger la situation ... a quand la 3eme fois ... çà je pourrai vous dire si je suis à l'abri ou pas ;)
 
J'expose mon problème :
J'ai deux BALs, une Exchange qui fonctionne bien et une POP qui a des soucis.
Je ne vois plus mes e-mails dans ma BAL POP, la boîte affiche 0 élément, mais si je fais une recherche (mac par exemple), les messages correspondants à la recherche apparaissent comme par magie !
Je comprends pas d'où vient le problème.
 
Aaaaaah !!! :mad: :eek: (bonjour)

J'ai une seule adresse @laposte.net configurée en imap dans mail 2 (tiger donc). Mon problème : Mail n'affiche pas les messages dans la boite de réception. Ou alors quelques fois au démarrage, mais il suffit que j'affiche un autre dossier (ou BAL). Messages envoyés, corbeille... : ok. Pourtant j'ai bien l'indication du nombre de nouveaux messages.

J'ai viré les prefs plein de fois, réinstallé Mail, aucun plugin... Rien à faire. Pouvez vous m'aider svp ? :( :zen:

Question annexe : pourquoi la boîte "sent messages" de Mail n'utilise pas la boîte "courriers envoyés" de laposte, c'est dommage. Mais c'était déjà le cas sous panther.

cham :coucou:
 
cham a dit:
Mail n'affiche pas les messages dans la boite de réception.

Personne ne voit ? :(

En fait j'arrive à voir les messages en sélectionnant la boîte de réception puis menu BAL > Reconstruire. Mais si j'en affiche une autre puis reviens sur la boîte de réception, les messages ne s'affichent plus (je suis obligéé de la reconstruire).
 
Heeeeelp ! Personne ne voit de solution ? Sniff. :rose: :(
 
cham a dit:
Aaaaaah !!! :mad: :eek: (bonjour)


Question annexe : pourquoi la boîte "sent messages" de Mail n'utilise pas la boîte "courriers envoyés" de laposte, c'est dommage. Mais c'était déjà le cas sous panther.

cham :coucou:

Bonjour Cham,

Dans ton compte LaPoste, sélectionne la BAL Sent.
Puis Menu BAL / Utiliser cette BAL pour / Messages envoyés

Et voici .... Mail fusionne "courriers envoyés" et "sent messages " !

@+
 
cham a dit:
Personne ne voit ? :(

En fait j'arrive à voir les messages en sélectionnant la boîte de réception puis menu BAL > Reconstruire. Mais si j'en affiche une autre puis reviens sur la boîte de réception, les messages ne s'affichent plus (je suis obligéé de la reconstruire).

Rebonjour Cham,

Va dans les Préférebcers Avancées de Mail pour ton compte LaPoste :
Peux tu vérifier que le menu "conserver une copie des messages pour consultation hors connexion" est réglé sur 'tous les messages & PJ" ?

Je parie que c'est réglé "ne conserver aucune copie d'aucun message".

Tout est il désormais parfait ?

@+
 
depuis que je suis en 10.4.3 Mail quitte très souvent, pour remédier à cela j'ai fait le ménage dans mes messages, réparé les autorisations et comme ça n'a rien changé j'ai réinstaller par dessus la 10.4.3 ( delta) la 10.4.3 combo hier soir, je pensais le problème réglé et bien non : Mail vient de nouveau de quitter tout seul comme un Grand ..

En fait Mail est ouvert ( mais application fermée et non quittée ) et il quitte tout seul, sans raison
Donc la 10.4.3 combo n'a pas réglé le problème.

Quant à jeter les préférences de Mail c'est galère car je serai obligée , ensuite de recréer tous mes comptes Mail et toutes mes règles et je n'en ai pas envie.

Si vous avez des idées , moi je n'en ai plus:mad:

Si il y a une méthode pour jeter les préférences de mail sans perdre aucun réglages je suis preneuse ??
 
delta a dit:
Kathy,
Ton pb existe t il si tu travailles sous une autre session ?
As tu vidé tes BAL Poubelle & Courrier Indésirable ?
@+


oui j'ai tout vidé et fait un grand ménage et non je n'ai pas encore essayé sous une autre session car il faudrait que j'y reste la journée puisque Mail quitte pluseurs fois par jour mais parfois ne quitte pas pendant des heures, donc pas évident.
et puis surtyout sous 10.4.2 je n'avais aucun problème, c'est depuis le passage en 10.4.3 que Mail quitte.

J'aimerais comment savoir comment faire pour pouvoir jeter les préfdérences de Mail et retrouver tous mes règlages ?