Problèmes divers sur SL 10.6

Lubrifiax

Membre enregistré
20 Juillet 2015
4
0
32
Bonjour à tous,

Je vous contacte car j'ai quelques problèmes sur le Macbook de ma femme que j'ai besoin de régler assez rapidement. Je précise tout de même que j'ai regardé partout sur le net mais aucun de mes cas n'a de solutions apportés même si pas mal de gens ont l'air de poser la question.

J'ai l'habitude des Pc et je n'y connais quasiment rien aux Mac à part ce que j'ai pu lire sur différents topics qui m'ont aidé pour le reboot et deux trois petites choses, je vous demanderai donc d'être indulgent et le plus précis possible dans vos réponses.

1- J'ai formaté le Macbook (vieux d'environ 10 ans, une machine toute blanche), je l'ai passé sous Snow Leopard à l'aide d'une image sur le net (n'ayant plus de CD). J'ai formaté le DD externe au format adéquat, j'ai boot avec la touche Alt, formaté, réinstallé l'OS. Jusque là tout va bien.

Au moment de faire les diverses Màj, il les télécharge mais au moment de redémarrer il plante avant de s'éteindre, la souris bouge mais à part forcer l'arrêt je ne peux rien faire. Les Màj quant à elles ne se font pas au démarrage comme j'aurai pu l'espérer.

Je ne trouve pas les Màj sur le site d'apple l'OS étant trop vieux et ne sachant pas exactement où aller et quoi chercher.

Dans l'idéal j'aimerai passer le Mac en 10.6.8 d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche.

2- Je dl Abode flash player pour les vidéos Youtube (entre autres) mais lors du lancement de la vidéo l'écran est noir mais j'ai le son.

3- Je dl VLC, la dernière version mais au moment de le copier dans le dossier applications j'ai un message d'erreur qui me dis erreur -36.

J'ai tenté de formater et recommencer une seconde fois au cas où le problème soit régler à cause d'une installation peut être déféctueuse mais les divers problèmes persistes.

Quand à lui, Skype s'est bien installé.
Les transferts DD ext fonctionnent correctements mais ces soucis là font en sorte que ma femme ne peut pas se servir de sa machine comme elle le voudrait.

Je vous remercie par avance de l'aide qui me serait apporté et j'espère vous lire rapidement.

Cordialement,
Un utilisateur un peu pommé
 
Salut lepetitpiero,

Je sais qu'il n'y a pas de drivers à installer, seulement des mises à jour apple via la pomme en haut haut gauche.

L'image est effectivement un DL cependant le CD original avait été acheté ce qui ne correspond donc pas à de l'illégalité, nous vivons à l'étranger et ma femme n'a pas semblé bon de prendre le CD avec elle (ce que je peux concevoir, on y pense pas absolument).

Je vais voir mais ça m'embête de racheter le disque que l'on possède déjà, je verrai éventuellement pour me le faire envoyer par quelqu'un qui a les clefs de chez nous ou peut être en racheter un (ce qui irait plus vite).

Je suis cependant toujours open à différentes alternatives concernant mon cas.
 
Re bonjour,

Merci Sly ton lien fonctionne nickel, ça s'installe en ce moment même, reste plus que les autres points, pour vlc je pense prendre une alternative comme MplayerX et pour youtube je pense savoir que ça vient du safari que je n'arrivait pas à mettre à jour.

Je vous tient au courant.

Merci bien.