Problèmes Hardware PB G3 400 - Bip bip bip bip

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai acheté de la RAM (2 barettes de 256) sur un site américain (était bien moins chere qu'ici) et, depuis ma tentative d'installation, mon Mac ne veut plus démarrer...
Il fait ... Bip bip bip bip ... L'écran reste noir...
J'ai remis l'ancienne RAM ... Même symptômes :'(
J'ai, comme écrit dans le manuel, enfoncé très fortement le machin dans le bidule blanc allongé... Remis toutes les visses... Je désespère de le revoir un jour sourrire :'(

Si vous avez une idée autre que de le ramener à mon vendeur, je suis ouvert à toute suggestion !

PB G3 400Mhz Firewire.
 
j'ai eu le même genre de mésaventure sur un G4. Remets tes anciennes barrettes, essaye dans des ordres différents...; essaye d'abord de le refaire fonctionner avec tes anciennes barrettes.
 
Malheureusement, j'ai déjà tenté cela... Que ce soit avec une ou deux anciennes ou nouvelles barrettes, mon Mac Bip... En fait, il Bip même quand y'a 0 barrette !
J'en conclu que c'est pas à cause des barrettes fraichement achetée...

Eh beh j'en profite pour dire que...
Je vends de la RAM pour PB G3 400 ;o)
 
essaye de zapper la PRAM :

commande option P R au démarrage et attendant quatre ou cinq redémarrage
smile.gif


------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par McGreg:
Eh beh j'en profite pour dire que...
Je vends de la RAM pour PB G3 400 ;o)
<HR></BLOCKQUOTE>

Tu vends de la RAM qui ne fonctionnent pas... t'es gonflé toi !
grin.gif


------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par McGreg:
En fait, il Bip même quand y'a 0 barrette !
J'en conclu que c'est pas à cause des barrettes fraichement achetée...
<HR></BLOCKQUOTE>

c'est normal. Ca ne sert à rien qu'il essaie de démarrer s'il n'y a pas de Ram ! donc, comme il n'est pas con ton powerbook, il n'essaie même pas
grin.gif

blague à part, je commence à me demander si tu n'as pas foutu en l'air un composant de ton PB. En effet, je ne crois pas qu'en zappant la PRAM, ça change qqh. Le bip bip bip témoigne en général d'un dysfonctionnement matériel. Peut être que je me trompe.
 
[MGZ]Toine:
(...) essaye de zapper la PRAM (...)

Cela ne sert à rien ... il ne fait pas le bruit normal à l'allumage. J'ai beau garder les touches CMD-OPT-P-R enfoncées...

--

Gwenhiver :
Tu vends de la RAM qui ne fonctionnent pas... t'es gonflé toi ! (...)

Je crains que ce ne soit franchement pas la RAM qui foire... J'ai du mettre mes grosses pattes dans quelque chose qu'il fallait pas...

roro :
(...) Le bip bip bip témoigne en général d'un dysfonctionnement matériel. (...)

Ah heu oui peut-être :'(

Je vous tiens au courrant de l'évolution de mon Mac...

Merci de vos réponses.
Grégory.
 
Si tu as acheté 2 barettes, c'est que tu as été obligé de retirer la carte processeur. Il n'est pas impossible que tu l'ais mal remise en place dans son connecteur.
Remet la barette de Ram d'origine uniquement dans le connecteur inferieur et tente de bien replacer la carte processeur.
As tu bien pensé à retirer le cordon secteur ET la batterie avant de faire les manipulation ?
Donne aussi un coup de reset (le triangle sur les connecteurs arrieres).