Problèmes Imovie

Thierry GEFARD

Membre expert
Club iGen
1 Avril 2000
1 082
3
Bonjour,
Dans le forum sur OS X débitant, j'ai fait part de mes déboires (plantages).
Mes essais m'amènent à me poser les questions suivantes :
- Imovie peut-il gérer des projets de 3 ou 4 Go (sans planter), y-a-t-il des problèmes de mémoire ?
- J'ai des clip en rayon dont l'icone est brouillée mais que je peux visualiser correctement
- lorsque je veux exporter un projet de 3 ou 4 Go j'ai un risque important de plantage.
- Faut-il créer plusieurs projets d'une dizaine de minutes, les exporter vers quicktime (pour faire un vidéo CD) et les graver les uns à la suite des autres ?
- J'ai essayé cette dernière méthode mais je ne peux visualiser sur mon lecteur de DVD de salon que le premier projet alors qu'il m'affiche bien plusieurs pistes ?

Excusez-moi si je suis un peu long et si je pose beaucoup de questions mais j'aimerais bien utiliser Imovie correctement pour mettre mes vidéos sur CD vidéo.

Merci à tous pour votre aide.
 
Imovie sait gérer de gros clips vidéo.

je réalise des montages de 1h45 avec imovies avec

1h45 ( caméra A) sur le rusher + 1h45 (image de la caméra B) sur le visualiseur. soit 3h30 sur le DD


tu peux avoir plusieurs causes à ton pblm


DD fractionné

manque de mémoire RAM

DD pas suffisamment rapide


je te propose

minimum 320 RAM

1 DD spécial vidéo à 7200 t/minute de 120 GO


attention pour la stockage

5 minutes de film Dv prennent 1GO sur le DD

1 K7 de 60 minutes prend 13 GO

or ton cd ne t'offre que de 650 à 700 mo donc tes images seront très altérées

utilise la fonction recherche sur ce forum cherche sous le pseudo de pierrelyon qui te donnera les explications des compressions.

c'est notre référence

et pour la procédure du vidéo cd va sur le site d'alympier

ici
 
merci pour ta réponse.
Mais que fais-tu ensuite de tes 3 H 30 sur le DD ?
 
je fais un montage de 45-59 minutes(ce sont des pièces de théatre donc aux entractes je coupe)puis je grave un DVD

et j'exporte la pièces au format DV de 1h45 (la pièce ne fait pas 3h30 comme explicité caméra 1 + caméra 2 donc même sujet sous deux angles) en lp sur le caméscope numérique K7 8m/m