problèmes pour entrer des paroles sur itunes

louloute8409

Membre enregistré
2 Février 2010
2
0
41
Bonjour!

Je suis toute nouvelle sur ce forum en tant que "posteuse" :-), mais vous m'avez déjà sorti de nombreuses fois de mon ignorance surtout après mon passage de pc à mac!!

Je viens faire appel à vous car je me prends la tête depuis un certain temps pour tenter d'incorporer les paroles des chansons dans ma bibliothèque itunes. Après de nombreuses recherches j'ai tenté les différents petits logiciels ou applis pour faire des extractions directes d'internet mais les résultats n'étant pas fabuleux, je voulais me lancer dans le manuel. Mais y'a manuel et manuel....
Je viens de télécharger le nouvel itunes (aujourdh'ui, je ne sais pas si ca un rapport). Quand je fais clique droit pour obtenir les informations de la chansons, je vais dans l'onglet paroles et effectivement je peux rentrer, donc écrire les paroles de la chanson!! Mais ceci est trop fastidieux.
Je voulais donc faire un copier/coller en prenant les textes sur internet mais voilà mon problème: impossible de faire coller dans le champs correspondant dans itunes, alors qu'apparemment (dixit d'autres post) cela serait possible...

Si vous pouviez m'éclairer...

Merci pour vos réponses!!!!

perso j'utilise get lyrical

sinon en manuel effectivement iTunes n'aime pas les clic droit partout

donc tu copie le texte sur le web (souris ou clavier commande+c

dans iTunes sélectionne paroles et avec le clavier commande+v

Houuuuu honte à moi!!!!

je faisais contrôle c / contrôle v et pas "commande"

Voilà avoir bossé sur pc avant....

Et bien un grand merci pour cette aide!

Au plaisirs de vous retrouver!