Problèmes sonores sur un MacBook Pro Penryn; et les Unibody?

Archaon59

Membre actif
2 Décembre 2007
217
18
34
Lille
www.myspace.com
Salut à tous !

J'ai acheté un Macbook Pro il y a environ 6 mois, j'en suis pleinement satisfait, mis à part un problème, qui s'avère plutôt gênant dans mon cas : quand j'utilise un casque, fermé ou ouvert (Sennheiser HD212 Pro et gros casque Hi-Fi pas très chez de la FNAC), je fais face à plusieurs problèmes :

-Tout d'abord, un volume extrêmement élevé à la base : je ne tourne quasiment qu'à un ou deux bâtons de sont (dans les 10%), au delà le sont est réellement fort . Je n'ai aucun réglage fin du son donc

-Ensuite, gênant aussi, quand il n'y a pas ou peu de bruits (silence, ou les ding dong d'Adium), je perçois clairement beaucoup de parasites sonores, crachotements, grésillements ... Avec mes enceintes (des Soundsticks II de chez harman/kardon), je peux encore les percevoir, même s'ils sont très atténués .

Je fais pas mal de MAO, entre mon groupe et du mixage, surtout mes prochains concerts où je prévois de sampler avec le MacBook Pro, ces désagréments peuvent me faire défaut (grésillements en concert, bof bof, explosage de tympans lors d'un mix, non plus) .

Tout d'abord, ce problème est-il commun à la révision Penryn (pour les possesseurs), ensuite, est-ce que les Unibodys ont des problèmes du genre ?

Enfin, croyez vous que si je fais marcher ma garantie (d'ici 3-4 mois), j'aurais des chances de récupérer les tous derniers Macbook Pro ?

Je vous remercie d'avance !
 
tu peux toujours tenter mais je ne pense pas qu'il changeront la machine(faut vraiment un reel gros probleme pour changer la machine et ne plus avoir de stock des anciens).
 
Suis-je potentiellement concerné par les 8600M défectueuses ? Ca pourrait aider :rolleyes: !

Bon sinon je vais passer par ma carte son externe, je trouve ça minable de la part d'Apple de vendre un ordi pro avec une carte son médiocre ...
 
J'ai pas souvenir qu'ils aient changé complètement tout les ordis qui avait une 8600 défectueuses.
Encore faut-il que ta carte le soit réellement.(Ce n'est pas l'ensemble d'une serie qui est deffectueuse mais seulement une partie, et apple verifie toujours).
Enfin en supposant que tout se passe "bien" (plutot mal dans ton cas ;) ), il faut encore qu'il n'est pas d'ancien MBP en stock(et ca c'est loin d'etre evident, a mon avis).

Pour la carte son , c'est clair.
Apres j'avoue que l'on attends beaucoup d'un portable aussi cher, peut etre trop: ca reste un portable, donc la priorité est le coté portable et ca limite beaucoup les choses.
 
Suis-je potentiellement concerné par les 8600M défectueuses ? Ca pourrait aider :rolleyes: !

Bon sinon je vais passer par ma carte son externe, je trouve ça minable de la part d'Apple de vendre un ordi pro avec une carte son médiocre ...

Salut Archaon59,

Pour info, j'ai eu l'occasion de travailler avec 2 MacBook Pro Penryn différents, en plus du mien, et ils ont tous ces parasites lors d'une utilisaton avec un casque. Cela semble donc être "normal" même si on en pense le contraire !!

J'ai lu quelque part que ce serait lié au design de la carte mère et que cela existerait depuis les générations précédentes de MBP, donc avant les processeurs Penryn.

La qualité du casque fait une différence (moi j'ai un AKG) mais ces parasites seront quand même toujours audibles.

La sortie numérique ne serait pas affectée... mais comme les casques sont analogiques, il faut utiliser une carte audio externe si vraiment on est trop gêné. Moi, j'ai décidé de vivre avec ! :rateau: