Bonjour/bonsoir tout le monde
J'ai parcouru tout le sujet sur les problèmes de lancement avec Warcraft III, et comme Malkovitch je n'ai pas trouvé mon cas ici, donc ma solution non plus.
J'ai récemment voulu installer WIII ROC sur mon Macbook Pro (version 10.7.3), et je vois qu'au moment de cliquer sur "installer" le CD, un message d'erreur apparaît : "L'application Installer Warcraft III ne peut s'ouvrir car les applications PowerPC ne sont plus prises en charge". À partir de là j'ai commencé moult recherches, certains disaient d'enlever le dossier "Movies" sur le jeu, chose que je n'arrive pas à faire (soit car cela est impossible selon comment je m'y prend, soit parce que je suis aussi une buse en informatique, ce qui me paraît aussi probable).
Voyant que ça ne marchait pas, j'ai essayé la proposition d' "installer DivX et faire les mises à jour", ce qui n'a pas marché non plus, trop simple sinon.
Pour finir j'ai trouvé une vidéo qui me faisait installer CrossOver (au passage je suis vraiment naze dans ce domaine, je ne sais pas à quoi ça m'aurait servi, j'ai simplement suivi un Tuto ...). Je lance le téléchargement depuis Battle.net, tout se passe bien. J'arrive même jusqu'à rentrer la clé-CD, j'installe le jeu. Au moment de le lancer, je remarque que je n'ai pas de raccourcis sur mon bureau qui se sont crées comme demandé, et qu'il me manque des éléments présents dans la vidéo. Je me dis que si je suis arrivé là, c'est que c'est bon, et qu'il n'y a rien de grave. Je clique alors sur "Jouer à Warcraft III", et là j'obtiens pour seul résultat un écran totalement blanc, qui m'oblige à éteindre mon Macbook pour pouvoir le faire bouger. Je m'y suis repris à 3 fois, toujours le même résultat.
Si vous avez la solution, ou que vous avez déjà vécu ça et avez réussi à le contourner, je suis dans l'attente de vos réponses.
En vous remerciant d'avance, Foldom.