Processeur qui change de puissance

clement806

Membre confirmé
9 Janvier 2011
22
0
Bonjour,

J'ai un petit soucis j'ai monté quatre Hackintosh et malheureusement tous n'ont pas la meme puissance processeur il y en a qui affiche 3,9ghz (ce qui devrait etre partout d'ailleurs) et les autres affiches 3,6ghz 2ghz et 3 ghz, je me demande comment regler ce problème en profitant de la puissance maximal offert par le processeur

CONFIGURATION DES 4 MACHINES

GIGABYTE GA-Z87X-UD3H
INTEL BX80646I74770K CORE I7-4770K 3.50GHZ LGA1150
COOLER MASTER HYPER 212 EVO - RR-212E-16PK-R1
CRUCIAL 16GB KIT (8GBX2) DDR3 BAL. SPORTBLS2CP8G3D1609DS1S00CEU BLS2CP8G3D1609DS1S00CEU
CORSAIR BUILDER SERIES VS650 SAMSUNG SSD 2.5" SERIE 840 EVO 250 GB ADVANCED VENTILO BOITIER 12CM
 
La fréquence de tes processeurs, tu la lis où ? Dans À propos de ce Mac ?
 
Je pense que c'est normal, c'est l'économie d'énergie, si un des core n'est pas utilisé il réduit la puissance. C'est le turbo boost, avant ça s’appelait speedstep
 
Je pense que c'est normal, c'est l'économie d'énergie, si un des core n'est pas utilisé il réduit la puissance. C'est le turbo boost, avant ça s’appelait speedstep


Ben justement non, c'est pour ça que je lui demande où il lit la fréquence. Parce que si c'est dans "À propos de ce Mac", ça n'a rien à voir avec le SpeedStep ou le TurboBoost (ce sont 2 choses différentes au passage). Cette info ne varie pas dans "À propos de ce Mac".
 
Oui, mais je pense pas qu'il lit cette information dans à prorpos de ce mac,car la fréquence nominal est affiché.

Le turboboost permet d'augmenter la vitesse d'un cœur et désactive les autres. Le speedstep, c'est l’ancêtre, cela permet de changer la fréquence du FSB pour faire varier la fréquence du CPU. J'avais ça sur mon bon vieux thinkpad a20m avec mon p3 600 :love:. Cela dit speedstep et s'est dérivé ont étés utilisées jusqu'a la fin de des p4 et même sur les pentium M de l'époque. (dérivé de l'architecture des p3)
 
Le turboboost permet d'augmenter la vitesse d'un cœur et désactive les autres. Le speedstep permet de changer la fréquence du FSB

Donc, ce n'est pas la même chose… ;) Mais bon, je chipote bêtement là :)

Oui, mais je pense pas qu'il lit cette information dans à prorpos de ce mac,car la fréquence nominal est affiché.

J'ai peur de pas bien comprendre : 3,6ghz 2ghz et 3 ghz ou encore 3,9ghz, c'est bien des fréquences nominales ? Dans "À propos de ce Mac", la fréquence affichée est bien du type x,x Ghz ? Donc une fréquence nominale également ?
Alors qu'est-ce qui te permet de conclure qu'il ne lit pas la fréquence dans "À propos de ce Mac" ?

Enfin de toute façon, on en saura pas plus tant qu'il n'aura pas répondu… :siffle:
 
Oui tu chipote là ^^ je sais bien que c'est pas la même chose hein, le hardware c'est toute ma vie donc ^^

Bah dans a propos de ce mac il devrait trouver la fréquence nominal du cpu, or ce n'est pas ce qu'il trouve donc j'en conclu que SI le BIOS/EFI est bien configuré, bah il ne lit pas la fréquence dans "a propos de ce mac". Il reste aussi la possibilité que cette information sois fausse car il s'agit d'un hackintosh, la détection peut ne pas se faire correctement mais j'en doute fort (lire : ça ne mais jamais arrivé avec tout les hack que j'ai fait).

Maintenant je peut me tromper, attendons donc de voir sa réponse
 
Moi ça m'est déjà arrivé mais avec des processeurs AMD… donc oui, c'est fort peu probable avec de l'Intel.

Pour ma part, je pense qu'il doit lire la fréquence depuis un soft style HWMonitor qui lui affiche la fréquence "réelle" à un moment T (s'il est bien configuré car il suffit d'une version obsolète pour que les infos soient faussées et les FakeSMC + plug-ins fournis avec les distributions Hackintosh ne sont pas toujours à la pointe dans ce domaine).

J'aimerais bien qu'il se manifeste pour qu'on ait le fin mot de l'histoire… ;-)
Et désolé, je voulais pas jouer les relous avec ces histoires de SppedStep/TurboBoost :)
 
Pareil, j'ai déjà eu des soucis mais sur AMD, avec la fréquence affiché totalement erronée.

Moi aussi je pensais à hardware monitor, j'aimerais bien avoir le fin mot de l'histoire

T'inquiète pas hein,t'est pas chiant, juste pointilleux, et c'est bien