processeur ram

ggkameleon

Membre actif
5 Avril 2010
284
2
51
Lyon
Bonjour j'ai un powermac g4 gigabit ethernet 400MHz. J'ai mis de la Ram à 133MHz au lieu de la 100MHz d'origine.
Déjà je voudrai savoir si ça ne pose pas de problème au fonctionnement de mon powemac ?

Puis je viens de réccupérer une carte accélératrice fastmac qui monte de 800MHZ à 1,465GHz avec des cavaliers. Dans la notice il nous explique comment monter les cavaliers suivant le powermac G4 en Bus 100MHz ou en Bus 133MHz !? Mais vu que j'ai mis de la Ram 133MHZ ne risque pas de me créer de conflit ? il démarre mais impossible d'ouvrir de logiciels ou internet ça bloque !!?
Un petit conseil serais bien venu ? Merci...:rolleyes:

Salut !

Aucun pb pour la pc133 à la place de la pc100.

Ceci n'influence aucunement la vitesse de ton bus qui est fixée "autrement" que par la ram que tu installes. Donc pour ta carte accélératrice tu règles tes jumpers pour un bus à 100 Mhz.

A+

Didier

PS : c'est drôle j'ai l'impression de t'avoir déjà répondu pour la ram ... c'est ici ou chez les "copains d'en face" ??

AH ! surement, je navigue sur 2 forums pour avoir 2 avis différents. Merci pour la Ram !
Je pète les plombs j'ai commander 2Ram de 512 133 sur sites anglais, m'ont envoyer 1 de 512 et 1 de 256 à changer. Mais le pire c'est le cpu "Fastmac" que j'ai commandé sur site d'occasion ne fonctionne pas j'ai tout essayé rien à faire (en enlevant les cartes pci installé, en réduisant la vitesse au maximum mais ne part plus du tout j'arrivais la première fois sur le bureau sans arriver à ouvrir aucunes applications ! mais en essayant plusieurs fois n'arrive même plus au bureau ecran blanc tourne tourne...)
Le soucis j'ai remis m'ont cpu d'origine mais pareil ne démarre plus pareil ?
Sinon est-ce que je peux mettre un cpu powermac G4 d'origine 1,25GHz sur mon powermac G4 gigabit ethernet ?

Un CPU G4@1,25Ghz n'ira pas dessus (Issu d'un G4 MDD) Tu peux y mettre un CPU de G4 QS en bidouillant un peu.

Salut !

Le soucis j'ai remis m'ont cpu d'origine mais pareil ne démarre plus pareil ?
Sinon est-ce que je peux mettre un cpu powermac G4 d'origine 1,25GHz sur mon powermac G4 gigabit ethernet ?

Si je résume bien, tu as changé deux éléments :

- la ram
- le cpu

et ça ne fonctionne plus !

Remets toi dans la config de départ, à savoir proc ET ram d'origine, fais un reset de la CM et redémarre la machine.

Ca fonctionne ? Si oui, change les éléments un à un. D'abord la ram et refais un essai de démarrage. Ca fonctionne ? Si oui, mets ta carte accélératrice en suivant les infos quant au positionnement des jumpers, refais un reset CM et redémarre.

En procédant ainsi, tu valides chaque étape plutôt que de tout changer en même temps pour finalement t'apercevoir que ça ne fonctionne pas sans savoir quel est l'élément fautif.

Sur un Gigabit tu ne pourras monter qu'une carte fille de Digital Audio ou de QuickSilver. MAIS, tu vas galérer pour mettre le radiateur qui va avec sans compter que les QS ont un ventilo directement sur le rad ! La carte accélératrice est le "meilleur" choix ... si elle fonctionne ! Tu n'as pas un pote avec un G4 sur lequel tu pourrais tester ta carte ?

A+

Didier