À priori, hormis la fréquence de fonctionnement et le coefficient multiplicateur débloqué, il n'y a aucune différence entre la gamme Extreme et classique. Et sur le site d'intel on ne trouve rien sur le X7900, car non référencé officiellement (encore une fleur d'intel pour Apple).ya une difference entre le 2,4 ghz et le 2,8 ghz extreme, elle vient pas que du surplus de 400 mhz.... va voir sur le site d'intel... on peut s'attendre a 20 % de mieux en mono thread , et 15 % en multi thread. mais ya encore aucun bench de ce processeur , c'est la premiere fois quil est dans un PC ou MAC .
En même temps, le Stream n'est pas uniquement dépendant de la vitesse du processeur :siffle:J'adore comment dans leurs commentaires, ils évitent de l'évoquer en ne mettant en avant que les points positifs...
Ça se discute, le processeur tu ne pourras pas (ou difficilement alors) le changer dans le futur, alors que la RAM oui.En clair et perso, mieux vaut investir dans 4go de ram (pas forcément chez apple non plus hein).
Bof, ça dépend des gens..
Je suis plus du genre à vouloir changer d'ordi souvent, alors que pour certain un 2.8 est plus rentable car ils ne le changeront que dans 4 - 5 ans, c'est a à voir
Salut.
Ça se discute, le processeur tu ne pourras pas (ou difficilement alors) le changer dans le futur, alors que la RAM oui.
Ça vaut peut-être le coup de prendre l'option 2,8GHz et de différer l'achat de la RAM (le temps d'économiser).
@+
iota
PS : entre mon PC 3ghz 1go RAM et mon nouvel Imac 2.4ghz 2go Ram, la différence de vitesse d'execution n'est pas si énorme que ça. Ce qui change vraiment : le temps de démarrage, le silence, l'OS, l'esthétique...Bref, tout ce pour quoi j'ai switché
XNU is not unix
Salut.
Ça se discute, le processeur tu ne pourras pas (ou difficilement alors) le changer dans le futur, alors que la RAM oui.
Ça vaut peut-être le coup de prendre l'option 2,8GHz et de différer l'achat de la RAM (le temps d'économiser).
@+
iota
Plus tu as des applications actives, plus tu sentiras la différence. Car n'oublions pas que (explication très très simplifiée) tu dois diviser la fréquence d'horloge avec le nombre d'applications lancées. Par exemple, si tu lances 2 applications, ton PC monocore va exécuter chacune des applications à 1,5GHz. Or le Mac utilise deux coeurs à 2.4GHz, donc les deux applis tourneront à 2,4GHz. Je repète encore que c'est une explication très très simplifiée.
Sans compter que OS X de part ses origines Unixienne, gère beaucoup mieux le multitaches...
16% de performances processeurs brutes en plus. Dans certains cas, ce n'est pas négligeable.Je ne suis pas du même avis.
La différence entre les 2 processeurs ne parait pas très importante.