macOS Big Sur Processus REMINDD

MMCCC34

Membre confirmé
10 Juin 2009
38
0
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un souci sur mon iMac Retina 5K 27' mi 2015 - 3,3Ghz 16Go DDR3 - Vidéo 2Go. Big Sur 11.2.3
j'ai une processus qui apparait assez (trop) souvent et qui me pompe toute la mémoire RAM (le processus annonce Plus de 29Go sur le moniteur d'activité !!
Son nom est "remindd", le Mac se mets à "ramer" à la limite du freeze et le seul moyen est de forcer à quitter le processus et çà me prends parfois plus de 5mn pour accéder au moniteur d'activité Çà devient assez handicapant.
Merci de votre aide.
mmccc34
 
Vraiment personne pour m'aider ?
J'ai suivi les instructions sur ce site mais sans succès.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, je rencontre également le même problème. Je me suis résignée à déposer mon mac en centre iCare asap...
c'est très handicapant en effet et dans mon cas je trouve ça inadmissible de subir un tel désagrément sur un Mac neuf (acheté il y a 6mois)
 
Bonjour,

c'est très handicapant en effet et dans mon cas je trouve ça inadmissible de subir un tel désagrément sur un Mac neuf
Possible, mais on ne peut pas se prononcer ici car on ne connait ni ton modèle de Mac, ni ce que tu as installé dessus, ni si tu as récupéré d'anciennes données d'une précédent Mac.
 
Est-ce que tu pourrais poster toute la fenêtre du Moniteur d'activité ? Pour que l'on voit aussi les autres processus.
En fait remindd commence comme cela puis cela augment jusqu'à plusieurs Go et bloque l'ordi.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-06-03 à 15.05.52.png
    Capture d’écran 2021-06-03 à 15.05.52.png
    196,2 KB · Affichages: 258
Dernière édition par un modérateur:
En fait remindd commence comme cela puis cela augment jusqu'à plusieurs Go et bloque l'ordi.
Ta copie écran partielle n'a aucun intérêt, il faut la copie écran complète. Par défaut, ce processus remindd est en liaison avec l'option Rappels d'un compte iCloud. Teste en désactivant cette option dans ton compte, tu redémarres, tu actives de nouveau cette option et vois ce qu'il se passe.
 
Bon ben en, fait j'ai ai vraiment beaucoup (des processus);)
Désolé, mais toutes tes copies écrans ne servent à rien. Il suffit d'avoir ceci, soit l'intégralité de la fenêtre...

Capture-002.jpg

...en veillant à ce que la petite icône en rouge soit dans cette position pour un tri croissant. Il faut donc une copie écran de l'onglet Processeur et une de l'onglet Mémoire et c'est tout, de plus il est inutile de faire défiler, il n'y a que le début qui compte.
 
Il faut donc une copie écran de l'onglet Processeur et une de l'onglet Mémoire et c'est tout, de plus il est inutile de faire défiler, il n'y a que le début qui compte.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-06-03 à 21.38.03.png
    Capture d’écran 2021-06-03 à 21.38.03.png
    197 KB · Affichages: 191
  • Capture d’écran 2021-06-03 à 21.37.52.png
    Capture d’écran 2021-06-03 à 21.37.52.png
    690,6 KB · Affichages: 192
Dernière édition par un modérateur:
Je ne vois rien de particulier dans tes 2 copies d'écran.
Le process remindd est à un niveau très bas.
 
Yes mais il ne va cesser d’augmenter jusqu’à arriver à 22-23Go (je n’ai « que » 16Go de ram) et bloquer l’ordi. A moins que je force à quitter le processus avant qu’il augmente.
 
Yes mais il ne va cesser d’augmenter jusqu’à arriver à 22-23Go (je n’ai « que » 16Go de ram) et bloquer l’ordi. A moins que je force à quitter le processus avant qu’il augmente.

Tu n'as pas répondu à cette question :

As tu désactivé l'application Rappels, dans iCloud ?
 
Yes mais il ne va cesser d’augmenter jusqu’à arriver à 22-23Go (je n’ai « que » 16Go de ram) et bloquer l’ordi. A moins que je force à quitter le processus avant qu’il augmente.
Même réponse que la #14 et pourtant...
Par défaut, ce processus remindd est en liaison avec l'option Rappels d'un compte iCloud. Teste en désactivant cette option dans ton compte, tu redémarres, tu actives de nouveau cette option et vois ce qu'il se passe.
...ce n'est pas faute de le mentionner. ;)
 
Tu n'as pas répondu à cette question :
Oui oui c’est la première chose que j’ai faite. J’avais trouvé ça sur un site anglophone.

Voici au bout d'une trentaine de minutes sans quitter le processus.
J'ai mis 1/4 d'heure a faire cet capture au cause du ralentissement et entre temps il est monté à 26Go

1622799251877.png
 
Voici au bout d'une trentaine de minutes sans quitter le processus.
J'ai mis 1/4 d'heure a faire cet capture au cause du ralentissement et entre temps il est monté à 26Go
Est ce que l'application Rappels était à ce moment là désactivée d'iCloud ?