Prochain switch mais encore quelques questions

ang3lsigh

Membre confirmé
20 Mars 2007
17
1
Bonjour,

Après 4mois de lecture sur le forum et d'hésitation mais également d'attente pour économiser, je me suis enfin décidé pour un Macbook à 1249€ néanmoins j'ai encore quelques questions:

Je souhaite acheter également un clé turner tnt/analogique suis-je obliger d'acheter les modèles proposer sur apple store ou n'importe quel autre modèle est compatible ?

Puis-je acheter avec la réduction étudiante bien que l'année ne soit pas commencer même si je suis déjà inscrite avec carte etc. ?

Si j'ai un problème, je peux me rendre dans n'importe quel apple center pour que mon futur mac soit réparé ? ou je dois le renvoyer à une adresse X ?

Merci par avance ;)
 
Il faut prendre des clés/tuner compatible mac (le TubeStick à 40€ est pas et pas cher :))

Oui tu peux utiliser ta carte d'étudiante :)

He oui, tu peux t'adresser aux Apple Center (mais généralement Apple vient chercher à domicile ton ordi :))
 
ça y est Macbook commandé, je suis sensée le recevoir mardi 07
J'imaginais plus pour le délais de livraison mais j'en suis agréablement surprise que non

Je n'ai pas acheté la clé tuner en même temps
J'ai remarqué la clé Miglia TV sur la fnac.com est-elle bien ?

Quand au house pour le macbook, celle vendu sur ebay sont-elles bien ? ou les acheteurs en sont peu satisfait ?
 
Tu vas voir, c'est une machine géniale !
Pour les housses, je te conseille la LArobe de Be.ez, je l'ai acheté pour mon macbook et elle est vraiment géniale, aussi bien au niveau du look que la solidité !
 
ça y est Macbook commandé, je suis sensée le recevoir mardi 07
J'imaginais plus pour le délais de livraison mais j'en suis agréablement surprise que non

Je n'ai pas acheté la clé tuner en même temps
J'ai remarqué la clé Miglia TV sur la fnac.com est-elle bien ?

Quand au house pour le macbook, celle vendu sur ebay sont-elles bien ? ou les acheteurs en sont peu satisfait ?

bienvenue sur macgé et bravo pour ton switch :) ;) :up:

sauf besoin spécifique, attends un peu et découvre ta machine avant d'installer le tuner tnt, je sens que tu vas nous remplir le DD par inadvertance:D

juste pour info: 10 fautes d'orthographe en 4 lignes pas mal!!! regarde le correcteur d'orthographe avant la télé :D :D

Allez je blague (sauf pour les fautes), amuse toi bien:zen:
 
Dsl pour les fautes..... c'est les vacances, on va dire quelques moments d'égarements :siffle:

J'ai bossé 2 mois pour pouvoir m'acheter ce macbook, j'espère en être totalement satisfaite lol

J'ai un peu peur pour la transition niveau OS, connaissez-vous un site web pratique pour bien débuté ?

Sinon je crée des sites webs via à la suite Macromedia Dreamweave/flash 8 etc. est-ce compatible mac ou va falloir réinvestir ? :eek: idem pour Photoshop CS2 ?
 
Dsl pour les fautes..... c'est les vacances, on va dire quelques moments d'égarements :siffle:

J'ai bossé 2 mois pour pouvoir m'acheter ce macbook, j'espère en être totalement satisfaite lol

J'ai un peu peur pour la transition niveau OS, connaissez-vous un site web pratique pour bien débuté ?

Sinon je crée des sites webs via à la suite Macromedia Dreamweave/flash 8 etc. est-ce compatible mac ou va falloir réinvestir ? :eek: idem pour Photoshop CS2 ?

Il faut aller voir le site de MAMACASS = RHINO http://www.rhinos-mac.fr/ ET MACOS X FACILE http://www.osxfacile.com/

Avec ces deux magnifique site tu dois pouvoir te débrouiller, sans oublier bien sûr le formidable site sur lequel tu navigue actuellement.
:up:
 
CS2 est disponible sous OSX, mais n'est pas en UB (Universal Binaries, c'est à dire fonctionnant parfaitement avec les anciens processeurs et les processeurs Intel, celui du Macbook est un Intel) donc il ramera un peu.
CS3 est en UB, donc il tournera comme un charme avec ton Macbook.

Pour ce qui est du switch, les sites conseillés par Omni sont très bien.
Tu en découvriras aussi par toi meme, hésite pas à regarder partout (sauf renommer ton dossier de départ : la petite maison, et les dossiers crées par OSX) !
L'aide Mac est également très bien conçue.
 
Il faut prendre des clés/tuner compatible mac (le TubeStick à 40€ est pas et pas cher :))

Oui tu peux utiliser ta carte d'étudiante :)

He oui, tu peux t'adresser aux Apple Center (mais généralement Apple vient chercher à domicile ton ordi :))

C'est FAUX, on te dit de te rendre dans un centre de maintenance agréé, c'est fini la belle époque. :sleep:
 
Ok et quant à Dreamweaver ? jai la version 8

ah là on passe du niveau 1 au niveau 5, sans peur et sans reproche... :mouais:

Non, je vous la refais : c'est où que ça s'allume mon mac? parce que sinon j'ai la CS3...

Dans deux jours elle explique à SM et Bompi comment utiliser le terminal, et moi comment faire un bon réseau en osX serveur.

La relève, les gars!:D :D :D

Mes conseils:
1/ prend un abonnement familial sur MacGé (option gros débit), je sens que l'on va te revoir prochainement:rateau:
2/ relis mon premier post et prend le temps de découvrir le nouvel environnement avant de jouer avec des applications professionnelles.

Allez encore quelques jours avant de la recevoir, profites en pour lire les topics par des recherches ciblées
 
Excusez-moi pour mes questions peut être trop poussées mais je passe dans un environnement qui m'est totalement inconnu et j'ai peur que mes investissements que j'avais fait pour mon pc soient réduits à néant pour mac. :rose:

Certe il faudra que je m'habitue à Mac mais je pense avoir le droit de poser ces questions pour plus tard...enfin

En tout les cas merci pour les adresses de site web.

J'attends donc mon macbook et je souligne d'ailleurs que commandé à 14h, il était déjà expédié à 17h.... J'ai été agréablement surprise en tout cas de cette rapidité :D
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
ça y est jai la bete, pour l'instant tout va bien sauf une chose:
Toutes mes données sont sur un disque dur externe, jusqu'à là pas de problèmes, je l'ai branché impeccable pour lire les données etc.
J'écoute mes musiques sur Itune puis aie, je vois qu'elles ont toutes été transféré vers le disque dur du macbook o_O !!!!
Comment dois-je m'y prendre pour que mes musiques et autres données reste sur mon dd externe et ne soit pas copier sur mon macbook par défaut =D ?

Mis à part ça quel changement c'est super !!!!!!!!!!!
 
C'est un des réglages d'iTunes, il copie toutes fichier dans le dossier iTunes Music.
Pour que cela ne se fasse pas, il faut aller dans les préférences (Pomme-virgule), onglet Avancé et de décocher l'option "copier dans le dossier iTunes musiques les fichiers ajoutés à la bibliothèque.
 
ça marche.
Problème j'ai déjà eu 2 redemarrages intempestifs, il me marque un message en plusieurs langues y compris le chinois lol, mac osx doit redemarrer nia nia, avec un voile sur l'écran
Je rédemarre puis plus de problèmes ça met arrivé 2fois en 3jours tout de même
je signal quand même que j'ai encore rien installé
 
Ah ça doit etre un Kernel Panic ça !
Je croise les doigts, j'en ai encore jamais eu :D
 
ça devient vraiment intempestif je viens à nouveau d'en avoir un donc ça fait 3 dont 2 en moins de 30min
Dois-je réinstaller l'os ?
Je viens de lire quelques trucs là-dessus Kernel Panic, mais les conseils que je lis sont pour des os antérieur au mien.

Que dois-je faire ????????
 
Etrange :mouais: qu'as-tu installé (logiciels et matériels)? Qu'utilisais-tu lors des KP? Que disent les logs de la console?
 
L'unique logiciel installé est firefox 2.0, je m'en sortais pas avec safari.
J'étais entrain de surfer sur internet tout simplement il y avait aucune autre appli
je suis en version 10.4.10
Impossible de voir le rapport
Jai branché il y a3jours mon dd externe mais pas depuis, et aucune problème avec
J'avais également branché mon ipod, mais éjecté avec itune et aucune problème

L'os est à jour, je viens de le regardé