prochains Canon à venir: 5D MarkIV, sans miroir, 1DX MarkII

Merci Iota pour l'info! Et merci Fedo pour avoir retiré les messages inintéressants ! ;)
Mais dites moi 20 octobre ça approche ?
Aucune chance d'en voir au salon à Paris ?

Ils balancent des infos en douce ? Ce salon de la photo, je peux pas y'aller cette année train + shooting + train ... je vais pas me plaindre ... :D

nouvelle rumeur intéressante du côté de Canon.

On parle de la résurrection de la ligne du Pro1, un bridge à capteur 2/3" datant de 2004.
CanonPro1frnt.jpg

le Pro2 viendrait concurrencer les micro 4/3 et leurs concurrents:

Fixed-lens
2.5x crop factor sensor (~13.8×10.4mm).
5x zoom (26-130mm)
f2.8-4 IS L lens
The form factor is similar to the Pro1
Articulated Screen
800×600 EVF.
CMOS made by Canon
High FPS
1080p video like that of the SX1-IS.

à titre de comparaison les micro 4/3 ont un crop factor un peu inférieur à 2.

Ca tombe bien alors, on est le 5 janvier :o
Mais rien n'est apparu sur les sites habituels...

sauf qu'à Las Vegas on est pas encore le 5 janvier...
c'est dans 30 minutes, minuit.
en plus rien ne dit que ce ne sont pas des imprimantes, des camescopes et des Ixus.

le seul reflex qui pourrait arriver serait le remplaçant du 1000D, et encore bien mince.
pour le reste il y a bien quelque chose en vue début février.

ça sent le 1500/2000D pour le 9 février.

le 1Ds IV serait plutôt annoncé dans les parages de la Photokina (soit 3 ans après le 1Ds III) et il viendrait avec des objectifs mis à jour ou nouveaux.
en ce sens le 70-200 L IS USM II ressemble à une préparation de terrain.
il faut viser la zone des 30 MP ou un peu plus...

ça sent le 1500/2000D pour le 9 février.

le 1Ds IV serait plutôt annoncé dans les parages de la Photokina (soit 3 ans après le 1Ds III) et il viendrait avec des objectifs mis à jour ou nouveaux.
en ce sens le 70-200 L IS USM II ressemble à une préparation de terrain.
il faut viser la zone des 30 MP ou un peu plus...

Je me demande où ça va s'arrêter la hausse des MPx sur les 24x36...
je veux dire, à un moment, va falloir trouver une autre voix non?

Je me demande où ça va s'arrêter la hausse des MPx sur les 24x36...
je veux dire, à un moment, va falloir trouver une autre voix non?

je vais référence au message que j'ai posté ce matin après avoir un peu étudier le sujet.

franchement + de pixels ça a du bon sur le filtre passe bas mais pas sur les optiques.
si ça continue la photo sera réservée à une élite !

je vais référence au message que j'ai posté ce matin après avoir un peu étudier le sujet.

franchement + de pixels ça a du bon sur le filtre passe bas mais pas sur les optiques.
si ça continue la photo sera réservée à une élite !

Ouais, c'est un peu ce que j'avais en tête, les optiques...
Je me doute que niveau capteur, traitement et tout, ça continue à progresser et que l'on aura des 24MPx aussi propres que les 12 du D3s d'ici peu de temps, avec de la video HD correcte, une MaP live view de plus en plus rapide...mais derrière (ou devant pour le coup :p ) , y'a les technos qui bougent moins vite, comme les optiques, et là ça ne va pas suivre très longtemps.

Que leurs reproches-tu aux optiques ?
C'est une vrai question sans ironie ;)

Bah ouais, le problème, c'est pas tellement les optiques, ça serait plutôt le nombre de photosite sans cesse grandissant sur des capteurs dont la taille physique reste identique, avec un problème de diffraction qui se fait sentir à des ouverture de diaphs presque standard (f8, et surtout f11)
C'est effectivement encore le capteur dont la technologie nécessite un filtre anti-alias qui dégrade le piqué.
C'est la gestion des aberrations chromatiques ou encore la dynamique... (Là on a pas mal progressé ces derniers temps)
Bref, y'a pas mal de choses à faire sur ce qui tourne autour du capteur avant de modifier la façon de faire des optiques.
On fait des optiques photo depuis beaucoup plus longtemps que des capteurs.

Bah ouais, le problème, c'est pas tellement les optiques, ça serait plutôt le nombre de photosite sans cesse grandissant sur des capteurs dont la taille physique reste identique, avec un problème de diffraction qui se fait sentir à des ouverture de diaphs presque standard (f8, et surtout f11)
C'est effectivement encore le capteur dont la technologie nécessite un filtre anti-alias qui dégrade le piqué.
C'est la gestion des aberrations chromatiques ou encore la dynamique... (Là on a pas mal progressé ces derniers temps)
Bref, y'a pas mal de choses à faire sur ce qui tourne autour du capteur avant de modifier la façon de faire des optiques.
On fait des optiques photo depuis beaucoup plus longtemps que des capteurs.

heuuu .. branche sur plus de 20MP un 100 is L et on en reparle ... un cap est franchis niveau optique !