prochains Canon à venir: 5D MarkIV, sans miroir, 1DX MarkII

concernant le 70D et le 650D, ils adopteront également le DIGIC V mais resteraient avec le capteur 18 Mp actuel.

Je pense que avec 18MP on atteint peut être la limite sur ce type de capteur ( APS-C ).

Moi je vais passer sur du APS-H à 16MP, enfin j'me comprends.

J'espère que Canon va enfin prévoir une puce GPS dans toute sa gamme reflex. Il serait temps en 2012...:sleep:

Qu'on en me dise pas que ce n'est pas possible ou trop cher.

Quand je vois comme c'est pratique avec l'iPhone, c'est un truc sur lequel je ralle souvent avec mon 5D et 50D.

Je sais qu'il existe des solutions tiers mais j'aimerais que ce soit intégrer de série. :D

Si Canon pouvais aussi ajouter une puce wifi, ce serait top. :D

sous aperture, j'utilise l'application trails sur iPhone.
C'est tres bien, demande pas de logiciels tiers, ca t importe ton parcours, il n'y a qu'a placer la 1ere photo, le reste se place tout seul.
Je recommande

Merci pour cette info fedo. Alors que les XXD & XXXD sont renouvelés chaque année, le 5D Mark Ⅱ fêtera bientôt ses 3 ans. J'imaginais bien pourtant l'annonce de son successeur avant la fin de l'été...

Pour ma part, ayant eu à un moment donné la folie des grandeurs, ayant envisagé l'achat d'un 1D Mark Ⅳ, je me suis décidé à rester sur mon 50D.

Dernière édition par un modérateur:
Disons que le 7D est plutôt typé sport et le 5D est l'arme absolue pour le portrait et le paysage. Tout dépend de ce que tu fais comme photo. On peut arriver à déceler une différence de rendu entre les images issues d'un 7D ( capteur de type APS-C, 18MP ) et celles provenant d'un 5D Mark Ⅱ ( capteur 24X36, 21MP ).

voici la rumeur du jour sur le nouveau Canon pro à sortir:

• 32mp CMOS (Full Frame)
  • Evolved 45 point AF system (current 1D4)
  • Dual DIGIC 5
  • CF & SD Slots
  • New Battery
  • 3,7,9 fps
  • ISO Range 50-102,400
  • Ergonomic Changes
  • 100% VF
  • 3.2″ LCD (Highest Resolution Ever)

apparemment cette rumeur cautionne la fusion des séries 1D/1Ds.

Sur le 1D Mark Ⅳ et le 7D on trouve une architecture bi-processeur DIGIC 4.
Le probable successeur du DIGIC 4, le DIGIC 5, qui gère entre autre le traitement de l'image n'équipe actuellement aucun réflex Canon. Rumeur CR1=peu probable.
Alors bien sûr, la série pro de Canon propose un viseur de 100%, double proc, CF&SD...

Dernière édition par un modérateur: