prochains Canon à venir: 5D MarkIV, sans miroir, 1DX MarkII

Et moi qui attends toujours un successeur au 50D :( Le 7D, c'est trop et le 60D, pas assez. Je suis allé les manipuler. Sur le 60D, il manque l'axe de tangage sur l'horizon artificiel (c'est un bridage pingre ! :o ) ; il manque le contrôle des flashs externes sans fils et le menu personnalisable :mouais: (qui était pourtant sur le 40D). Sur le 7D, il manque l'écran orientable, je n'aime pas trop la grille que l'on peut afficher dans le viseur (je préfère la grille que l'on peut placer sur le 60D) et je n'aime pas du tout le prix :afraid: (je préfère mettre de l'argent dans les optiques).

Franchement, un 60D avec le contrôle des flashs externes, je prends... Mais je sens que le marketing Canon est contre moi.

Le 50D a un successeur, c'est le 60D. J'ai un 50D et je suis tout à fait satisfait de ce petit réflex expert, j’essaie maintenant surtout de me concentrer sur la gestion de la couleur. J’avais posé une question au sujet de la calibration de l'écran d'un MacBook Pro, mais hélas personne n'a pris la peine de répondre, sujet rébarbatif, tabou ?

De mon point de vue je ne vois pas du tout le 5D Mark III être annoncé avant la fin de cette année, très improbable. Je ne vois pas d'annonce avant le premier trimestre 2012. Parait-il qu'il y a un désaccord entre les gens responsables de la photo et ceux qui sont en charge de la vidéo chez Canon. Le 5D Mark II a été un best seller, l'attente du remplacent est grande.

Je pense que Canon sera au rendez-vous des prochains événements sportifs de l'année prochaine. ;)

Salut,

Le 50D a un successeur, c'est le 60D.
Non pas vraiment.
Le 50D n'a pas de successeur (au sens strict du terme) car le segment qu'il occupait a été abandonné par Canon.
Le 7D se veut plus haut de gamme et le 60D une gamme en dessous (mais au dessus de la gamme x00D).

L'objectif de Canon a bien été d'élargir sa gamme (plus proche de Nikon) et le segment occupée par le 50D en a fait les frais.

@+
iota

On peut penser que le successeur du 50D est le 60D, en toute logique. Par contre, oui, on peut voir que sur certains points le 60D fait peut-être plus amateur ( et encore ) que le 50D était plus expert ( j'ai un 50D ), le 7D se hisse un cran au-dessus, il est vraiment typé sport aussi. On peut déplorer que le 60D fasse plus amateur que son prédécesseur.

Dernière édition par un modérateur:
Le 7D et le 5D Mark II méritent tous les deux d'évoluer en vidéo, on a perdu trop de bon plan pour cause de plantage. :mouais::D
(Très embêtant quand c'est des interviews.)

IMG_3433-web.jpg

IMG_3581-web.jpg

IMG_3633-web.jpg

IMG_3767-web.jpg

skilllab-01-web.jpg

annonces le 26 octobre chez Canon. a priori reliées aux imprimantes haut de gamme.
mais peut-être quelque chose sur la gamme EOS (objectifs:confused:).

je viens de voir ce lien, en rapport à ce que tu dis,
Il serait illogique à une semaine d'un gros coup (annonce du 4 novembre) que Canon dévoile sa mèche dans ce salon professionnel.
L'absurdité étant également de proposer un salon professionnel entièrement dédié à la marque une semaine avant de montrer ses nouveaux matériels.

T'as pas bien ragarde le 60D alors..

l'axe de tangage sur l'horizon artificiel (c'est un bridage pingre ! ) -> sur l'ecran arriere et sur la visee
il manque le contrôle des flashs externes sans fils -> si, c'est meme sur le 600D
et le menu personnalisable -> je l'ai.. comme sur mon 450D . Limite a 6-7 items, par contre

Sur le site Canon ils disent :

Compatibilité flash externe :

600D
E-TTL II avec les flashes Speedlite de série EX, prise en charge du multiflash sans fil

60D
E-TTL II avec les flashes Speedlite de série EX, prise en charge du multiflash sans fil

7D

:confused::confused::confused:

---------- Nouveau message ajouté à 22h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h50 ----------

Et moi qui attends toujours un successeur au 50D :( Le 7D, c'est trop et le 60D, pas assez. Je suis allé les manipuler. Sur le 60D, il manque l'axe de tangage sur l'horizon artificiel (c'est un bridage pingre ! :o ) ; il manque le contrôle des flashs externes sans fils et le menu personnalisable :mouais: (qui était pourtant sur le 40D). Sur le 7D, il manque l'écran orientable, je n'aime pas trop la grille que l'on peut afficher dans le viseur (je préfère la grille que l'on peut placer sur le 60D) et je n'aime pas du tout le prix :afraid: (je préfère mettre de l'argent dans les optiques).

Franchement, un 60D avec le contrôle des flashs externes, je prends... Mais je sens que le marketing Canon est contre moi.

Finalement, j'ai téléchargé le mode d'emploi du 60D. Il y a bien le contrôle des flashs externes et cela jusqu'à 3 groupes. :love::love::love:
Il y a bien le menu personnalisable.
Il manque bien l'axe de tangage sur l'horizon artificiel.

Il a l'air très bien ce petit boîtier-là :D:D
Il va me faire de jolis petits RAWWW.

Mais oui il est bien le 60D. Injustement dénigré par quelque-uns parce que le squelette du boîtier est en polycarbonate et plus en aluminium, exit les micro-ajustements de l'AF pour les objectifs...
Bonnes photos.