prochains Canon à venir: 5D MarkIV, sans miroir, 1DX MarkII

Sur les deux appareils de la génération précédente à capteur 24X36 chez Canon ( 1Ds Mark III & 5D Mark II ) l'un était plus studio ( 1Ds Mark III) et l'autre peu-être plus reportage ( 5D2 ). Maintenant un réflex avec un capteur FF à 18MP propulsé par deux DIGIC V, viseur immense, je trouve ça très séduisant. Pour reprendre la fameuse expression de Dieudonné, le 1D X, c'est une quenelle que Canon glisse à Nikon. Le 1D X est de toute évidence un appareil pro, moi qui pensait à acheter un 1DIV, je vais peut-être commencer à économiser des $.

moi je prendrai un 1D Mk IV en occasion, a cause de l'APS-H qui fait bien copain-copain avec mes télés :p

Je suis bien d'accord, le format APS-H " rallonge " les télés-zooms des photographes de sport et animalier.

Je me prendrai le 1D Mark IV. Le 1D X me semble plus être un outil professionnel et totalement inabordable ( le 1DIV est également un outil pro mais un peu moins cher... ), mais peut-être que ces specs alléchantes pourraient être reprises dans un boîtier meilleur marché, plus typé amateur/expert.

j'aime pas le viseur du 7D, ni le poid du 7D, trop petit/trop léger ;) et puis l'autonomie du 1D c'est quelques choses aussi :love:

Le viseur 100 % certes ! ;) mais dans un APSH c'est encore mieux ! et dans un 24*36 Full Frame comme disent les jeunes :p c'est vraiment le top :king:

Je comprends un peu ce que veut dire macinside, un 7D, même muni d'un grip ça n'est pas le confort de prise en main d'un 1D. Au niveau du poids, de la prise en main la série 1D me convient tout à fait.

où as-tu vu ça ?

sur le forum DPReview d'après une source canadienne.

d'ailleurs ça semble se confirmer car Canon a annoncé également le développement d'un reflex 24x36 pouvant enregistrer de la vidéo en 4K:

Canon Inc. today announced that the company is developing a new-concept EOS-series digital single-lens reflex (SLR) camera. Incorporating an enhanced version of the video-capture capability offered in the current EOS-series lineup, the new camera will be ideally suited for cinematographic and other digital high-resolution production applications. The model will be equipped with a 35 mm full-frame CMOS sensor and, enabling the recording of 4K video* (at a frame rate of 24P, with Motion-JPEG compression), will make possible the type of exceptional image quality and sublime imaging expression to be expected from the next generation of “EOS Movies.”

2011-11-03-postdsc03279.jpg

Pour cette version de l'EOS Cinema, oui et non ! c'est une caméra qui sait faire des photos ! :D
http://www.engadget.com/2011/11/03/canon-has-a-new-eos-movies-dslr-on-the-way-too/

Par contre, elle n'a pas vraiment été présenté hier soir ! :mouais:

Ce qui suit est la révolution Canon
canonc300leadpicdantetktk.jpg

http://www.engadget.com/2011/11/03/canon-launches-c300-cinema-camera-prepares-to-take-on-red-scarl/

La chose intéressante : Cette nouvelle caméra se dote d'une monture EF ou PL. Canon à prévu 6 nouvelles optiques entièrement cinéma que l'on peux utiliser sur n'importe quel boitier EOS. Je n'ai pas vu le prix des optiques en revanche.