prochains Canon à venir: 5D MarkIV, sans miroir, 1DX MarkII

Canon nous a refait le coup du successeur du 50D, divise en 2 gammes: le 7D/5DmkIII pour l'AF de malade, le 60D/6D pour l'accessible et le grand public.
Sachant que le 5D (l'original) etait fait pour justement permettre au public de toucher du FF pour un prix "raisonnable", le 6D, est, de fait, le sucesseur naturel du 5D/5DII.

Le seul truc qui me gene, c'est le 1/4000... La semaine derniere, je me suis retrouve plusieurs fois au dessus de cette limite meme a ISO50, sans avoir des objo si lumineux que ca (1.8 et 2)..

Mais sinon, des que j'ai le budget, bye bye 5D1 et bonjour 6D!
 
Salut,

Le seul truc qui me gene, c'est le 1/4000... La semaine derniere, je me suis retrouve plusieurs fois au dessus de cette limite meme a ISO50, sans avoir des objo si lumineux que ca (1.8 et 2)..
En même temps, 1/8000 ce n'est qu'un diaph d'écart avec 1/4000.

Je n'arrive pas à imaginer des conditions où il serait impossible de prendre une photo à 1/4000 alors que réalisable à 1/8000.
 
Salut,

En même temps, 1/8000 ce n'est qu'un diaph d'écart avec 1/4000.


D'ou le 50 ISO, bien que ca implique de la perte de dynamique.

Ce qui m'embete c'est que le 35/1.4 de Sigma me fait de l'oeil pour completer mon 35/2.
Je ferme souvent 1 ou 2 cran par rapport a la PO pour avoir un peu de pique (sauf cas specifique ou je recherche le bokeh a tout prix), mais ca n'est pas toujours suffisant.
Et les filtres, tres peu pour moi. Degradation du pique (sauf a y mettre le prix), temps a les mettre et a les enlever..

tout le monde n'habite pas Paris ou l'est de la France (j'ai longtemps pratique les 2), le WE dernier a montevideo, j'ai meme eu des zones crammee a 2.2 sur mon 85 a 1/8000..


Mais bon, je peux compredre que mon cas soit assez specifique..!!!
 
tout le monde n'habite pas Paris ou l'est de la France (j'ai longtemps pratique les 2), le WE dernier a montevideo, j'ai meme eu des zones crammee a 2.2 sur mon 85 a 1/8000..
Bon exemple de ce que je voulais expliquer.
Suffit de fermer d'un diaph et tu es à 1/4000 avec la même expo (avec un peu plus de PDC, je te l'accorde).

Si tu shootes constamment à PO (voire seulement un ou deux cran en dessous), ce n'est pas étonnant que tu aies besoin de vitesses élevées.
 
  • J’aime
Réactions: IceandFire
Finalement un capteur 24 M pixels, cela doit être plus facile à faire en moyen format ! D'autant qu'un photosite plus gros rend une meilleure information, etc.
Par contre, les optiques :nailbiting: J'ai compris que plus la lentille est large et plus la qualité est difficile à obtenir et plus c'est… cher :afraid:
Mais le moelleux des optiques moyens formats c'est sympathique. Surtout sur un capteur APSC pour éviter le flou de profondeur de champs :p:p:p:D
 
ça faisait longtemps:
20MP or 24MP sensor with Dual Pixel CMOS AF
Auto-Focus system similar to the EOS 5D Mark III (61 points), possibly the same as 5D3
High frame rate, 10-12 fps
“high grade” weather sealing, like Canon’s professional DSLRs
Dual Digic V+ processor
Single card slot
WiFi & GPS
Innovative video features
Price around $2000
Very good ISO performance

le tout serait annoncé en mars 2014.
 
C clair ;) Hein !!
Je croyais un nouveau 6D a venir :love:
 
Le G2X tu veux dire ? (Le remplaçant du G1X)

---------- Nouveau message ajouté à 05h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 05h55 ----------

Et au niveau du 5D Mark IV, on n'entend pas grand-chose.
Surement en fin d'année comme pour le 6D II , je rêve :love:
 
Le G2X tu veux dire ? (Le remplaçant du G1X)

---------- Nouveau message ajouté à 05h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 05h55 ----------

Et au niveau du 5D Mark IV, on n'entend pas grand-chose.

oui le G1X mark II en fait.
d'ailleurs le voici en partie:
G1X2-575x500.jpg


Slimmer body, lighter weight
External EVF
24-120 f/2-3.9 Lens.
DIGIC 6

au niveau des reflex haut de gamme, le premier à apparaître serait le 7D mark II.