prochains Canon à venir: 5D MarkIV, sans miroir, 1DX MarkII

Je suis d'accord avec Paul. Pour moi l'absence d'écran articulé est rédhibitoire sauf s'il y a du wifi pour transformer le smartphone en écran "articulé"...
Je vais devoir attendre le 80D :(
 
Sur mon Olympus OMD EM-1 j'ai le Wifi et je peux très facilement géolocaliser mes photos via le GPS de mon iPhone. (L'apps Olympus est assez sympa)

Vu la taille et le poids de ce Canon, il aurait pu mettre les 2.

Je suppose que ce sera pareil avec le 5D Mark IV. Je le prendrais quand même, mais c'est un peu pathétique en 2014/2015.

On peut donc également oublié une apps de déclenchement sur l'Apple Watch ce qui existera probablement chez Olympus. :D (Je ne sais pas si j'en ai besoin, je ne sais pas si je m'en servirais, mais en tous cas, ça me plairait. :D )
 
Dernière édition:
ça se précise du côté du full frame à plus à très haute résolution. On parle de 2 modèles annoncés le 6 février, l'un avec filtre passe bas, l'autre sans.
un capteur de 53 MP est évoqué.

plus anecdotique, un nouvel EOS M devrait être dévoilé par la même occasion.

déjà qu'il faut une bonne machine pour le D800, ça va être quoi avec 53 MP :casse:
 
voici les specs des nouveaux 5DS et 5DS R, la source japonaise semble fiable:

  • 50.6MP full frame CMOS sensor
  • 5DS R has the low pass filter removed
  • Magnesium Alloy Body
  • Dust and weather sealed
  • Dual DIGIC6 processor
  • ISO Range of 100-6400
  • 5FPS continuous shooting
  • High precision 61-point AF
  • EOS Itr AF
  • “fine detail” added to the Picture Styles
  • 1.3x and 1.6x crop shooting mode
  • Customizable “Quick Control screen”
  • Time-lapse movie
  • Anti-flicker
  • Interval Timer
  • Bulb timer

A noter que le 5D MarK IV sortirait plus tard cette année avec une approche grande sensibilité/basse lumière.
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne
par ailleurs, Canon annoncerait aussi un concurrent au FZ1000 de Panasonic:
20.2mp 1 inch back illuminated cmos
Wi-fi
NFC
5 shot/sec
F2.8-f5.6. 25x zoom. 28-600mm zoom (35 equiv.)
3.2 inch touch screen
ISO 12800 expand to 25600
Full HD. 59.94 fps

voici les specs supposées de l'EOS M3:
24.2MP sensor
Dual Pixel CMOS AF III
Automatic shooting modes
ISO 100-12,800 range
7 fps
NFC
Optional EVF
 
Un 5d4 ? Déjà ? Qui apporterait quoi de plus ? La transistion 5d/5d2 ou 5d2/5d3 s'expliquait aisément, mais là... Ça me semble un peu prématuré de leur part...

Le 5dS à 50mp, je veux bien, mais si Canon ne règle pas ses problème de banding, ça sert à rien, dès 400isos ce gros tas de pixel sera inutilisable...
 
J'attends de voir ce que donne ce 5DS R en faible lumière. J'ai besoin que ce soit nickel à 6400 Iso. Si ce n'est pas le cas, j'attendrais le 5D Mark IV.
Je ne suis pas pressé. :D (heureusement vu les délais de disponibilité et le probable bon accueil que vont recevoir ces 2 appareils.

Pour seulement 200 € de différence, je ne vois pas trop l'intérêt du modèle avec filtre passe bas.

Je ne cours pas spécialement après les pixels, mais il faut reconnaître que dans certains cas, ça peut-être top d'en avoir autant. :D