prochains Canon à venir: 5D MarkIV, sans miroir, 1DX MarkII

Que leurs reproches-tu aux optiques ?
C'est une vrai question sans ironie ;)

Pas de véritable problèm en soit, hormis qu'il faut des optiques de très bonne qualité pour pouvoir encaisser la définition sans cesse grandissante des capteurs :)
Et les optiques de bonne qualité, souvent, ça coûte bonbon :)
 
et alors ??? on s'en fout non ??? :p

Je dirais même plus, au lieu de ce plaindre tu tarifs demande toi plutot si tu en as besoin !!!

C'est honteux ce que les porsches couteux chères et alors ??? on peut rouler sans avoir une Porsches ! J'ai même un ami qui roule en Porsches sans avoir la fortune qui va avec ! tout est une question de choix.

comme d'hab les amateurs réfléchissent a l'envers, pour bien s'équiper il n'est pas besoin d'avoir un boîtier pro avec tous les millimètre de 17 a 300, alors comment faire ?

un boîtier qui va bien, et apres s'etre fait la main sur des objos de kit grace au numerique op tu vois quelles sont tes focales de prédilections et tu te fais un ou deux beaux cadeaux, avec l'occaz c'est pas bien compliqué !!!
 
des nouvelles du front concernant le 1Ds Mark IV:

  • 32MP
  • Looks like a 1D4 with a bigger bump on top
  • New sRAW modes
  • Feels very similar to use to the 1D4
  • AF looks to be the same as the 1D4
  • Similar features to 1D4 in most areas - inc. ISO
  • Low light performance noticeably improved on 1Ds3
  • 5FPS
  • The users are very happy at the image quality for a range of studio/location work.
perso je pense que l'annonce pourrait intervenir après celle D900 donc minimum 2ème moitié de février ou mars (minimum).
si Canon décide de l'annoncer dans ce laps de temps alors quelques privilégiés le toucheront pour la Coupe du Monde.

n'oubliez pas qu'il ne vient pas seul, des objectifs devront être mis à jour pour coller avec les 32MP.
donc ça peut retarder l'annonce.
 
Je dirais même plus, au lieu de ce plaindre tu tarifs demande toi plutot si tu en as besoin !!!

C'est honteux ce que les porsches couteux chères et alors ??? on peut rouler sans avoir une Porsches ! J'ai même un ami qui roule en Porsches sans avoir la fortune qui va avec ! tout est une question de choix.

comme d'hab les amateurs réfléchissent a l'envers, pour bien s'équiper il n'est pas besoin d'avoir un boîtier pro avec tous les millimètre de 17 a 300, alors comment faire ?

un boîtier qui va bien, et apres s'etre fait la main sur des objos de kit grace au numerique op tu vois quelles sont tes focales de prédilections et tu te fais un ou deux beaux cadeaux, avec l'occaz c'est pas bien compliqué !!!

Je pense que vous lisez tous bien plus que ce que j'ai écrit dans mon message, et l'analogie avec la voiture est complètement à côté de la plaque.
Les boitiers gavés de pixels ne sont pas que des boitiers haut de gamme, et sans vouloir avoir toutes les focales de 17 à 300, avec un ou deux objectifs, si ils tiennent pas la réso du capteur, ben ça change rien, c'est pas top et puis c'est tout :)

'Fin bref, c'était marrant cette enfilade là, je retourne à mon vieux boitier de 12MPx et mes 2 objectifs et vous laisse tranquilles entre vous ;)
 
Je pense que vous lisez tous bien plus que ce que j'ai écrit dans mon message, et l'analogie avec la voiture est complètement à côté de la plaque.
Les boitiers gavés de pixels ne sont pas que des boitiers haut de gamme, et sans vouloir avoir toutes les focales de 17 à 300, avec un ou deux objectifs, si ils tiennent pas la réso du capteur, ben ça change rien, c'est pas top et puis c'est tout :)

'Fin bref, c'était marrant cette enfilade là, je retourne à mon vieux boitier de 12MPx et mes 2 objectifs et vous laisse tranquilles entre vous ;)

tu sais lire la démarche dont je parle ... prendre des optiques de m... pour comprendre ces focales favorites puis passer aux fixes pour juste avoir une qualité superlative avec un coût réduit... quand au boîtiers gavé de pixels dont on parle se sont des hauts de gamme .. attend de voir le prochain 1 DS .... quand a tes 12 pixels s'il te suffisent tant mieux et en gros commence a changer tes optiques pour le jour ou tu rachèteras le boîtier d'un des ânes comme moi !!!

Salut à tous,
Bien dit Pouto! :up:
toujours aussi fort !!!
 
tu sais lire la démarche dont je parle ... prendre des optiques de m... pour comprendre ces focales favorites puis passer aux fixes pour juste avoir une qualité superlative avec un coût réduit... quand au boîtiers gavé de pixels dont on parle se sont des hauts de gamme .. attend de voir le prochain 1 DS .... quand a tes 12 pixels s'il te suffisent tant mieux et en gros commence a changer tes optiques pour le jour ou tu rachèteras le boîtier d'un des ânes comme moi !!!


toujours aussi fort !!!

Mais le problème reste le même, que tu achètes 2 ou 3 optiques ou la collection complète. les optiques haut de gamme qui encaissent les gros capteurs coutent cher, c'est un fait :) Même en les triant sur le volet selon ses besoins.
Les boitiers gavés de pixels ne sont pas que des haut de gamme, cf le 7D, le 5DII, le SOny A900...bref, c'est inéluctable, mais cela a des effets "pervers".
Sinon, en effet, pour le moment, mes 12MPx me suffisent, et je sais bien que ce n'ets pas le cas pour tout le monde, c'est bien pour ça que je ne critique pas (ni ne traite d'ane ;) ) ceux qui ont des boitiers plus fournis :)
Pour mes optiques, je pense au futur aussi, dans la mesure du raisonnable (mais comme je n'en ai que 2, ça me coute pas cher hein ;) )
 
Euh...
C'est quoi pour toi alors un boitier haut de gamme ?

5DII, A900 pas haut de gamme??

On m'aurait menti alors?

Notez bien le message auquel je répond, qui parle des 1Ds comme boitiers haut de gamme qui sont gavés de pixels. Ce n'est pas l'apanage des boitiers à 8000$ d'être gavés de pixels, car des boitiers experts (et non haut de gamme, désolé de ne pas flatter votre ego ;) ) comme le 5DII ou l'A900 sont aussi gavés de pixels.
Bref, je vais quitter ce fil, ça ne rime à rien, et surtout ce n'ets plus du tout en lien avec le sujet du fil :)
 
Ce n'est pas l'apanage des boitiers à 8000$ d'être gavés de pixels, car des boitiers experts (et non haut de gamme, désolé de ne pas flatter votre ego ;) ) comme le 5DII ou l'A900 sont aussi gavés de pixels.
Bref, je vais quitter ce fil, ça ne rime à rien, et surtout ce n'ets plus du tout en lien avec le sujet du fil :)

pas tout-à-fait HS parce q'une rumeur court selon laquelle les 5D Mark II et A900 seraient vendus sans marge, voire pire...
la marge se reportant sur les objectifs d'élite qui vont avec...
 
pas tout-à-fait HS parce q'une rumeur court selon laquelle les 5D Mark II et A900 seraient vendus sans marge, voire pire...
la marge se reportant sur les objectifs d'élite qui vont avec...

POur l'A900, ce ne serait pas étonnant qu'à sa sortie, les marges fut très très faibles, avc un gros capteur comme ça et surtout un prisme à faire palir d'envie les autres 24x36 :)
 
Tu sais je n'ai qu'un 400D, alors flatter mon EGO!!!

;););););););););););););););)

Qu'est ce que tu as encore ecris mxmac??? ;)

juste que ces segmentations pro expert amateur grand public etaient nazes, juste du marketing pour blaireau ... avant un boitier pro coutait 1700 euros maintenant tu mets 2500 dans un boitier et on te dit qu'en dessous de 8000 t'as une daube, en même temps que l'on parle d'optique qui coutent trop chère, de trop de pixels ... toujours les mêmes arguments a deux balles mais le tout en une seule personne !!!! wouaou ;) paradoxe quand tu nous tiens ...

je ne flattais pas ton ego mais parlais de toi, comme d'une personne qui fait des miracles avec une daube, qu'en a compris FEDO les ciseaux ... ???
 
HA non, je répondais à poutou quand il disait ça (mes 2 phrases n'avaient aucun rapport l'une avec l'autre):

"Notez bien le message auquel je répond, qui parle des 1Ds comme boitiers haut de gamme qui sont gavés de pixels. Ce n'est pas l'apanage des boitiers à 8000$ d'être gavés de pixels, car des boitiers experts (et non haut de gamme, désolé de ne pas flatter votre ego ) comme le 5DII ou l'A900 sont aussi gavés de pixels."


Pour moi, le 5DII est haut de gamme, les 1Dx sont pour moi trop typés pro, hors concours, pas pour les amateurs comme moi, j'en aurais même pas l'utilité.

Donc désolé Poutou (si tu me lis), mais tout est relatif tu vois. Je vois le 5DII comme le haut de gamme Canon pour moi, mon utilisation...

Mais je vais pas l'acheter, je suis en train de réfléchir à mon petit système EF-S, tranquille, j'espère juste que Canon va se mettre à sortir des fixes en EF-S qui arrache leur race ;);););););););)
 
Je sais pour le 20 (j'y pensais il y a un moment), mais ce que j'espérais c'est un 10mm... Je suis gros utilisateur de Grand Angle.

Bon, il reste sigma ou tamron alors :)

Mais le 60 EF-S, avant la fin du mois normalement :)