prochains Canon à venir: 5D MarkIV, sans miroir, 1DX MarkII

juste que ces segmentations pro expert amateur grand public etaient nazes, juste du marketing pour blaireau ... avant un boitier pro coutait 1700 euros
Ouais, je suis bien d'accord, le marketing est là pour pousser les gens à dépenser plus :)

maintenant tu mets 2500 dans un boitier et on te dit qu'en dessous de 8000 t'as une daube,
Ah, tu as vu quelqu'un écrire ça? Intéressante interprétation de mes propos :)

en même temps que l'on parle d'optique qui coutent trop chère, de trop de pixels ... toujours les mêmes arguments a deux balles mais le tout en une seule personne !!!! wouaou ;) paradoxe quand tu nous tiens ...

Les optiques qui encaissent les capteurs coutent cher, c'est un fait. Après , je vois pas le paradoxe. les boitiers à 2500€ sont chers eux aussi, d'ailleurs je n'en achète pas à ce prix là :)
Continue de comprendre ce que tu veux, à t'énerver tout seul dans ton coin, c'ets marrant en fait :)
 
32MP
Looks like a 1D4 with a bigger bump on top
New sRAW modes
Feels very similar to use to the 1D4
AF looks to be the same as the 1D4
Similar features to 1D4 in most areas - inc. ISO
Low light performance noticeably improved on 1Ds3
5FPS
<li style="">The users are very happy at the image quality for a range of studio/location work.

donc aucun intérêt :)
 
je dirais juste ... si seulement il n'etait pas a 8000 ... mais plutot 5000 ....
 
oui pour ce prix on a un Hasselblad H3D II-22 et son 80 mm d'occase et peu servi ... ça a pas grand chose à voir et un capteur deux fois plus gros , bon c'est sur que sur Hasselblad y a pas le MP3 player qui sera bientôt sur les Canon dit pro
 
oui pour ce prix on a un Hasselblad H3D II-22 et son 80 mm d'occase et peu servi ... ça a pas grand chose à voir et un capteur deux fois plus gros , bon c'est sur que sur Hasselblad y a pas le MP3 player qui sera bientôt sur les Canon dit pro

Tiens en ce moment Hasselblad reprends les moyens formats de n'importe quelle marque (si je dis pas de connerie), du coup ça te fait un MF à seulement 16k€, c'est cool non? :siffle:


Vous prenez pas la tête les gens, on fait de super photos avec un 300D si on réfléchit et qu'on prête un minimum d'attention à sa composition! Mais bon des fois un bon caillou ça aide :D
 
Vous prenez pas la tête les gens, on fait de super photos avec un 300D si on réfléchit et qu'on prête un minimum d'attention à sa composition! Mais bon des fois un bon caillou ça aide :D

c'est bien la le problème ce qui est vrai en argentique ne l'ai plus en numérique et force est de reconnaître qu'après avoir fait payer a coup de boîtier indigne leur recherche et developpement les marques sont enfin arrivées a un équilibre entre définition, qualité et hauts iso ... la limite est aujourd'hui optique, après avoir pu mettre n'importe quoi sur des capteurs myopes il faut revenir aux basiques et reprendre des fixes pour profiter des capacité des produit actuels ....

je veux bien que tu me disent qu'avec un 500D et un 50 tu peux faire des miracles je veux bien ... mais ne me parle pas de 300D ou tu me prouves que tu n'en a jamais eu un entre les mains avec sa dynamique déplorable et du bruit des 100 iso ...
 
c'est bien la le problème ce qui est vrai en argentique ne l'ai plus en numérique et force est de reconnaître qu'après avoir fait payer a coup de boîtier indigne leur recherche et developpement les marques sont enfin arrivées a un équilibre entre définition, qualité et hauts iso ... la limite est aujourd'hui optique, après avoir pu mettre n'importe quoi sur des capteurs myopes il faut revenir aux basiques et reprendre des fixes pour profiter des capacité des produit actuels ....

je veux bien que tu me disent qu'avec un 500D et un 50 tu peux faire des miracles je veux bien ... mais ne me parle pas de 300D ou tu me prouves que tu n'en a jamais eu un entre les mains avec sa dynamique déplorable et du bruit des 100 iso ...

Je suis passé au 50D en fin 2009 après 4 ans sur un 350D (je n'ai pas fait mumuse avec le 300D), c'est évident que tu sens le gouffre dans certaines conditions mais sans prétendre à faire une expo, tu peux tout de même sortir de chouettes clichés. Après je te suis à 100%, quand tu goûtes aux plus récents, la comparaison est rude pour les anciens boitiers...mais c'en est presque amusant, depuis que j'ai le 50D, j'ose des réglages que je n'aurais même pas tentés avant, comme quoi on peut s'adapter sous la contrainte!
 
l'objo c'est le nerf de la guerre ;-)

J'ai enfin un bon objo, et je vois très nettement la différence. Et je vois aussi que mon 400D ne fait pas trop honneur à cet objo :-(

Mais bon, j'ai appris à jouer avec ses défauts (du 400D). N'empêche, je dirais pas non pour un 7D...
 
Quelle bêtise ! :rolleyes:

d'autant que le cailloux de MF n'ont pas l'evolution actuel du 24x36, n'en deplaise a pas mal et moi le premier, un 24x36 avec 32 MP et des optiques de compet' vont ... :siffle: les MF ... bref va expliquer aux modemen et autres frimeurs qu'il n'y a pas que la taille qui compte ...
 
d'autant que le cailloux de MF n'ont pas l'evolution actuel du 24x36, n'en deplaise a pas mal et moi le premier, un 24x36 avec 32 MP et des optiques de compet' vont ... :siffle: les MF ... bref va expliquer aux modemen et autres frimeurs qu'il n'y a pas que la taille qui compte ...

MXmac, pour l'instant, y a pas encore de reflex 32MP... En revanche, Phase One sort son nouveau boitier avec de nouvelles optiques Schneider.
Ou tu prends un Apo-Sironar digital Rodenstock, un dos, ca dépote quand même
Mais bon, c'est pas à toi (au vieux singe) qu'on apprend à faire la grimace ! ;)
 
attend qu'il sorte tu vas voir les comparatifs avec les MF ... tu peux avoir de la super qualité avec des machin top, mais par contre tu as intérêts a avoir un banquier de compet' ... ;) ... ou une armoire bien garnie sous la main ... :D :D :D
 
voici les dernières rumeurs concernant les prochaines sorties reflex de Canon certainement le 09 février prochain:


EOS 60D
- Articulating screen
- Metal body, similar To 50D
- Upgraded 15.1mp APS-C Sensor
- 720p/1080p Video at 30fps
- Electronic Level
- New battery & battery grip
- Price about $ 1190




EOS 550D/600D
- Articulating screen
- Body smaller than 500D
- Upgraded 15.1mp APS-C Sensor
- 720p Video at 30fps
- Price about $ 799
A mon humble avis ça tient plus de la prédiction/souhait que de l'info. toutefois, l'écran articulé est probablement acquis au moins pour un des 2 modèles. chose intéressante pour aucun des 2, la taille de l'écran n'est mentionnée ni sa définition. si c'est un écran orientable il fera 2,7". c'est la raison pour laquelle je doute de l'origine de la rumeur.
 
Pour moi qui lorgne sur un 450D ou 500D (mais dans la balance avec un Nikon D90 qui semble au dessus), penses-tu qu'il faille attendre un peu (une semaine, c'est pas grand chose, avec un peu plus pour d'éventuels tests...)
Je veux dire par là : est-ce qu'en matière de reflex actuellement, on fait forcément des progrès sensibles d'une génération à la suivante, donc on gagne à attendre et prendre la génération suivante, ou pas forcément ? (En considérant le 450D et le 500D, je serais plutôt sur la 2è pensée, mais je n'ai pas assez de connaissances ni de pratique du numérique, encore moins de recul...)

La seule chose dont je suis sûr : par chez moi, en magasin, D450 + 18-55 IS ou D90 + 17-105 VR, c'est à 50 euros près... Mais sur le net, les écarts sont plus importants. Mais j'aime autant acheter en magasin, à moins que les vendeurs me prennent pour un consommateur écervelé de base et me racontent des bobards dont je me rendrai compte !! Vous comprenez pourquoi le D90 me fait de l'œil...