prochains Canon à venir: 5D MarkIV, sans miroir, 1DX MarkII

Mouais.....il serait plus cher avec moins de pixells que le 5DMKII...???!!! :mouais:

Pourquoi pas...
Je connais pas mal de photographes qui seraient content d'avoir un reflex très pro, capteur full frame, dans un boîtier peu encombrant. Une miniaturisation, tout en restant dans des fonctions et une ergonomie "pro" peu justifier un prix élevé.

Clairement orienté reportage-photojournalisme, pratique photo où le poids et l'encombrement sont des critères importants, et où 16MP te permettent de faire une pleine double page de magazine les doigts dans le nez.
 
Pourquoi pas...
Je connais pas mal de photographes qui seraient content d'avoir un reflex très pro, capteur full frame, dans un boîtier peu encombrant. Une miniaturisation, tout en restant dans des fonctions et une ergonomie "pro" peu justifier un prix élevé.

Clairement orienté reportage-photojournalisme, pratique photo où le poids et l'encombrement sont des critères importants, et où 16MP te permettent de faire une pleine double page de magazine les doigts dans le nez.

Un appareil avec moins de pixels permetttrait d'avoir une bonne gestion du bruit à hauts iso, accessoirement.
Pour le prix, je n'y crois pas trop. Canon n'arrivera pas à vendre un appareil plus petit que le 5D pour un prix plus élevé.
Enfin ça reste le jeu des rumeurs
 
A 40mp, je suis curieux de voir ce que donne la diffraction. Déjà sur un 5DII (21mp) la diffraction est là à f11 et vraiment nuisible au piqué à f16.
Je ne suis pas un expert absolu en optique, mais en calant encore plus de pixels sur la même surface, la diffraction risque d'intervenir encore plus tôt...
Et puis les optiques on intérêt à encaisser ces 40mp

Enfin, j'imagine qu'ils ont un peu réfléchi leur sujet.
 
Quel dommage. A quand ce fameux 5D III ???? Ou même 7D II ??? Canon n'écoute pas ou quoi ?:rose:

il y aura des annonces sur les modèles pro à partir de la fin août très vraisemblablement (car Nikon a programmé les siennes dans ces parages).
quant à leurs teneurs, le flou persiste.
actuellement on parle de la fusion des modèles 1D et 1Ds avec la disparition du modèle APS H.

la série 5D devrait mettre l'accent sur la vidéo puisque le 5D mark II connait un gros succès grâce à la combinaison de ses qualités photos et vidéos. certains parlent de 2 modèles de 5D à l'avenir.

dans tous les cas, les futurs 1Ds et 5D mark III embarqueront le nouveau DIGIC V.

sur la succession du 7D, le mark II n'est pas envisagé avant 2012 au minimum. on a aussi entendu début 2013.

concernant le 70D et le 650D, ils adopteront également le DIGIC V mais resteraient avec le capteur 18 Mp actuel.
 
J'allais poser la question ;-)
Donc pas un mauvais choix de prendre un 7D dans les jours qui arrivent ?

non, pas de 7D mark II avant la sortie du DIGIC V sur les modèles full frame.

au surplus on peut se demander si le 7D mark II ne remplacera pas la série 1D APS H, le crop factor de l'APS C étant favorable pour la photo de sport, d'action et l’animalier. le 7D mitraillant déjà 8 fps, ça ne prendrait pas grand chose de plus pour venir tutoyer le 1D mark IV.

le 7D est sorti en septembre 2009. le mininum syndical c'est une annonce en septembre pour le 7D mark II sachant que Nikon est supposé annoncer un D400 dans les environs.

maintenant il faut voir quelles sont les ventes du 7D, si le séisme du 11 mars n'a pas décalé le calendrier, la conjoncture économique, etc...

en 2009, Canon a sorti le 7D et 1D mark IV à un mois d'intervalle.

perso, je pense que le 5D mark III arrivera avant, précédé par le 1Ds mark IV.

cela dit rien n'est sûr car Nikon est supposé présenter d'ici la fin de l'année le D800, le D400 et le D4.

on pourrait très bien avoir une triplette chez Canon également d'ici 2012 ou une durée de vie de 3 ans comme la série 5D.
 
Dernière édition: