Prochains MacBook Pro et Haswell: parce que c'est prévisible

Pascal_TTH

Membre expert
Club iGen
18 Décembre 2008
6 295
592
Azure AD
Selon les dernières informations, Intel lancera les processeurs Haswell courant juin en très petite quantité notamment en raison du bug d'USB 3.0 qui touche les chipsets Serie 8. Dans un premier temps, les Haswell ne seront disponibles qu'en version Quad Core (comme avec les Ivy Bridge).

Les chipsets corrigés n'arriveront que courant juillet, ce qui laisse penser qu'aucun constructeur ne lancera de machine avec un chipset dont un bug, même mineur, est déjà connu et ne peut être corrigé de manière logicielle.

Par ailleurs, la durée de vie commerciale moyenne des MacBook Pro est des MacBook Pro est de ± 8 moins et les versions Early 2013 des MacBook Pro 15 pouces datent du 13 février.

En outre, Apple doit présenter un iPhone 5S. Il sera certainement la vedette de la WDCC en compagnie éventuellement du Mac Pro (je ne connais pas les plannings prévus pour cette machine).

Enfin, Apple n'étant pas débile, la firme n'a jamais lancé de nouveaux MacBook en juillet ni en août. Notons également qu'il n'y a jamais eu qu'une seule fois des Early et des Mid la même année.

Bilan, les nouveaux MacBook Pro 15 pouces arriveront en octobre (septembre au plus tôt) sous forme de Late 2013. Le classique devrait passer à la trappe. Au niveau des Retina, pas de changement de design (durée de vie de ± 5 ans), plus de RAM, plus d'espace de stockage en SSD. La GeForce GT 650m sera peut-être remplacée par une Radeon pour une question de performance par Watt. Les modèles de 13,3 pouces arriveront peut-être un peu plus tard vu qu'Intel lance les Dual après les Quad. Mais avec des Quad présentés en juin, ça laisse une place pour l'arrivée de Dual en septembre. De quoi contenter toute l'industrie qui aura de nouveaux CPU pour le back to school (un nouveau Windows dans la foulée).


Un premier test d'Haswell version desktop donc avec un GPU moins puissant que celui qui prendra place dans les Haswell mobile : http://www.tomshardware.com/reviews/core-i7-4770k-haswell-performance,3461.html
 
je suis du même avis que toi et je pense bien que tu vois juste :)

sa tombe vraiment bien car je conte passé au retira 15 (full option) pour la fin de l'année j'attendrais donc cette révision avent de changer :)