iPad Pro 9,7" Procreate Ipad 2018 vs Ipad Pro

Skiis

Membre enregistré
31 Mars 2020
2
0
31
Bonjour à tous,

Avant toute chose j'espère être au bon endroit, même si je pense que le forum Procreate est plus adapté, mais étant en anglais uniquement, j'espère trouver mes réponses ici.
Il y a déjà beaucoup de sujets sur la différence entre l'Ipad et l'Ipad pro mais là n'est pas la question. Je possède un Ipad 2018 avec le pencil et procreate. J'ai réussi à faire le tour du logiciel (que j'utilise maintenant depuis plus d'un an) grâce à des vidéos, cependant, il me semble que beaucoup de fonctionnalités sont uniquement présentes sur Ipad Pro, et c'est sur ce paramètre que j'aimerais avoir validation. Comme un exemple vaut mille mots :

  • Le fait de faire n'importe quelle forme et de laisser le stylet appuyé permet d'obtenir une modification "propre" de celle-ci (l'explication n'est pas très claire mais je pense que ceux qui connaissent on comprit),
  • Le fait de pouvoir décrocher l'onglet des couleurs,
  • Les nombreuses options d'animation.

Il y en a bien-sûr beaucoup d'autres mais je pense que vous avez compris, ces fonctions citées sont-elles uniquement disponibles sur Ipad pro, ou ai-je quelque chose à faire de spécial de mon côté ? Merci !
 
Hello,

Effectivement, cette restriction technique a laquelle tu fais face sur ton iPad 2018 se situe au niveau de la RAM de ce dernier, il n'en à pas assez pour accomplir ces tâches. Elles sont donc disponibles uniquement sur iPad Pro.