iPad Pro 10,5" Prof de math + iPad-pencil + borne wifi + Apple TV

Bubblefreddo

Membre actif
11 Septembre 2010
942
40
HAGUENAU, ALSACE.
Bonjour à tous ( profs et pas profs)

Je projette de faire mes cours sur iPad + pencil, video projeté via apple tv.
J'imagine pouvoir projeté des feuilles d'exercices, de faire le corrigé sur l'ipad, de filer la tablette aux gamins pour qu'ils corrigent eux même, etc ...

Faire des photos d'une copie et la projeter pour travailler sur les erreurs…

Utilisation de dropbox pour récupérer les photos de leurs copies pour un suivi encore plus individuel…


Qu'en pensez-vous?
Des avis?

Belle journée
 
Salut !
Je te conseille de jeter un œil à la chaîne YT de Yann Houri.
C'est un prof de français qui a complètement intégré l'IPad dans son quotidien de professeur ! Tu pourrais y trouver des inspirations !
 
  • J’aime
Réactions: lineakd
Comment comptes-tu faire pour ceux qui n'ont pas de Dropbox ou d'outillage ad hoc pour ton cours ?
 
Hello,

Est-ce que tes élèves ont aussi des tablettes ? Quand tu parles de borne WiFi, tu veux dire que ta classe n'est pas équipée en WiFi j'imagine ? Si c'est le cas, tu peux utiliser ton Mac connecté en Ethernet comme borne WiFi, ou alors bidouiller un Raspberry Pi.

Je fais une thèse en technologies éducatives et je développe une plateforme qui te permet de créer un mini réseau social privé pour que tes élèves partagent des photos et des textes courts. Certains enseignants l’utilisent justement pour récupérer et corriger les copies d’élèves. D’autres pour rendre le cours plus interactif, puisque les photos des élèves apparaissent sous la forme d’un « flux » en temps réel. Peut-être que ça peut te donner des idées ?

Voici l’adresse : www.beekee.ch

N'hésites pas à me contacter si besoin.

Bonne journée
 
Bonjour…
Je suis justement en train de voir si je ne vais pas investir dans un iPad pro 10"5 (et stylet) pour me passer de mon (presque) vénérable air 13" de 2011 dans ma classe. Jusqu'à maintenant, je l'utilisais branché directement au rétro-projecteur, mais je trouve que c'est contre-productif pour un iPad. Existe-t-il d'autres solutions que l'apple TV pour steamer directement l'écran de l'iPad vers le rétroprojecteur (qui est ciblé en HDMI) ? Parce que c'est une peu cher pour ne faire que ça… À moins qu'une apple TV 3 d'occase ne fasse l'affaire… ?

C'est quasiment la seule limitation que je trouve, prou le reste, que des avantages, et notamment celui de pouvoir annoter directement les documents…

Si tout va bien, je fais le saut pour la rentrée prochaine, je vous tiens au jus :)
 
Si tu utilises Keynote, ton iphone devient la télécommande de ton iPad.... C'est magique!!!! Même en en particulier en conférence... J'ai envoyé sur Keynote quelques templates de PowerPoint que j'apprécie et que j'utilise ensuite:) C'est parfait!!!
 
Hello,

Est-ce que tes élèves ont aussi des tablettes ? Quand tu parles de borne WiFi, tu veux dire que ta classe n'est pas équipée en WiFi j'imagine ? Si c'est le cas, tu peux utiliser ton Mac connecté en Ethernet comme borne WiFi, ou alors bidouiller un Raspberry Pi.

Je fais une thèse en technologies éducatives et je développe une plateforme qui te permet de créer un mini réseau social privé pour que tes élèves partagent des photos et des textes courts. Certains enseignants l’utilisent justement pour récupérer et corriger les copies d’élèves. D’autres pour rendre le cours plus interactif, puisque les photos des élèves apparaissent sous la forme d’un « flux » en temps réel. Peut-être que ça peut te donner des idées ?

Voici l’adresse : www.beekee.ch

N'hésites pas à me contacter si besoin.

Bonne journée
Proposition intéressante merci. Le lien ne donne pas grand chose.
On peut peut être en parler?
 
Bonjour…
Je suis justement en train de voir si je ne vais pas investir dans un iPad pro 10"5 (et stylet) pour me passer de mon (presque) vénérable air 13" de 2011 dans ma classe. Jusqu'à maintenant, je l'utilisais branché directement au rétro-projecteur, mais je trouve que c'est contre-productif pour un iPad. Existe-t-il d'autres solutions que l'apple TV pour steamer directement l'écran de l'iPad vers le rétroprojecteur (qui est ciblé en HDMI) ? Parce que c'est une peu cher pour ne faire que ça… À moins qu'une apple TV 3 d'occase ne fasse l'affaire… ?

C'est quasiment la seule limitation que je trouve, prou le reste, que des avantages, et notamment celui de pouvoir annoter directement les documents…

Si tout va bien, je fais le saut pour la rentrée prochaine, je vous tiens au jus :)
Je stream avec une AppleTV2. À part airplay, il n’y a pas beaucoup d’alternative je suppose
Je suis entrain de chercher une app qui permette d’annoter une photo, un doc Word ou autre, des idées?
 
J’ai 2 mois pour trouver une solution... apres s’ils n’y mettent pas du leur’ je ne pourrais pas faire grand chose

Une RAVPOWER ou Airport Extrem et un disque externe suffisent pour transférer des fichiers, voir aussi AirDrop.
Et permettent également d'obtenir un réseau Wi-Fi interne.
 
Je stream avec une AppleTV2. À part airplay, il n’y a pas beaucoup d’alternative je suppose
Je suis entrain de chercher une app qui permette d’annoter une photo, un doc Word ou autre, des idées?

Un câble HDMI ou VGA et la fonction RECOPIE d'écran donne le même résultat ...après c'est une question de longueur de câble.
 
Bonjour…
Je suis justement en train de voir si je ne vais pas investir dans un iPad pro 10"5 (et stylet) pour me passer de mon (presque) vénérable air 13" de 2011 dans ma classe. Jusqu'à maintenant, je l'utilisais branché directement au rétro-projecteur, mais je trouve que c'est contre-productif pour un iPad. Existe-t-il d'autres solutions que l'apple TV pour steamer directement l'écran de l'iPad vers le rétroprojecteur (qui est ciblé en HDMI) ? Parce que c'est une peu cher pour ne faire que ça… À moins qu'une apple TV 3 d'occase ne fasse l'affaire… ?

C'est quasiment la seule limitation que je trouve, prou le reste, que des avantages, et notamment celui de pouvoir annoter directement les documents…

Si tout va bien, je fais le saut pour la rentrée prochaine, je vous tiens au jus :)

Envoyer de la video par les air ca jamais été Cheap. A une époque ça coûtait 400 euro quand même. Et une interface en temps réel ...

Il vous de reste de voir Avec les câbles ou la Chromecast (à voir).
 
J'ai 3 câbles dont je me sers tout le temps dans mon sac. Un pour VGA, un autre HDMI et le troisième qui sert à brancher un clé USB sur l'iPad. En classe ou auditorium, c'est le HDMI qui est le plus pratique. Ce qui est sur l'iPad s'affiche directement sur l'écran ou la télé. Et l'iPhone sert de télécommande.... le combo parfait!!!
 
Je stream avec une AppleTV2. À part airplay, il n’y a pas beaucoup d’alternative je suppose
Je suis entrain de chercher une app qui permette d’annoter une photo, un doc Word ou autre, des idées?

Si c'est un pdf, GoodReader fait ça très bien. De même que Documents. Ce dernier est gratuit...