Programmation en C

titigrou

Membre expert
Club iGen
23 Décembre 2004
1 096
26
41
Lille
Bonjour,

Je suis étudiant en physique ingé, et lundi on commence la prog en C. Pour ca, on a accés à la salle avec des centaines de pc sous linux, mais j'ai pas envie de toucher un pc, ca me rappelle trop de mauvaises choses!
Alors je veux prendre mon ibook pour programmer, mais voilà, je n'y connais rien du tout encore, et je souhaiterai installer tout le nécessaire pour programmer en C!
Help me!!
 
Bonsoir

Tu peux télécharger XCode, l'environnement de développement d'Apple (gratuit), à cette adresse : http://developer.apple.com/tools/xcode/index.html.
Il te sera nécessaire de t'enregistrer en ligne avant de pouvoir le télécharger.

XCode contient le compilateur GCC 4.0 (GNU Compiler Collection), qui permet la compilation du C, mais aussi du C++ et de l'Objective C. Suivant la manière dont tu vas l'utiliser, tu devras peut-être adapter plus ou moins ton code et ta manière de travailler pour faire comme tes camarades sous Linux.

Si tu ne veux pas utiliser l'environnement graphique d'XCode, tu peux tout de même éditer des codes sources avec TextEdit et compiler avec GCC sous Terminal.
 
Bonsoir,
XCode c'est top je dis pas le contraire
Mais, la nous avons un éleve qui va découvrir le C, et suivre un cours, avec un prof et ses camarades sous linux. Et dans de telles conditions Xcode n'est vraiment pas adapté! Ce n'est pas forcément évident d'accès et personne ne pourra l'aider, de plus si c'est un premier cours, on va lui apprendre la compilation en ligne de commande, le makefile... tt ce qui est implicite avec Xcode.

Conclusion, installe X11 et utilise un terminal tout à fait standard, et un emacs (ou autre éditeur) tout bête! Rien ne t'empêche une fois que tu saura la base de base d'utiliser Xcode et sa facilité.

Enfin perso c'est mon avis étant en école d'ingé et ayant vécu la découverte du C sous linux!

++
 
Zeusviper a dit:
Bonsoir,