Utilitaires Programme pour bloquer les pubs et popups cookies ?

Bonjour,
J'ai activé VIPR qui a correctement fonctionné pendant 2 jours et ce matin à l'ouverture de YouTube j'ai curieusement ce message (P.J)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-07-04 à 10.47.47.png
    Capture d’écran 2024-07-04 à 10.47.47.png
    96,4 KB · Affichages: 14
@fioenz Cela fait 5 pages que les membres de ce forum te présentent les options possibles et la synthèse est simple :
  • Wipr a l'avantage de fonctionner sous ton navigateur favori : Safari
  • Wipr est payant, alors que tu voulais initialement quelque chose de gratuit
  • Wipr fonctionne très bien chez certains utilisateurs, même pour bloquer les publicités YT, chez d'autres il ne fonctionne pas bien (moi par ex. je l'ai, il n'est pas satisfaisant). Ces insuffisances sont remontées au développeur (voir commentaires AppStore), peut-être qu'il s'améliorera dans l'avenir, mais on est dans l'hypothétique.
  • uBlock Origin est le bloqueur le plus efficace à ce jour, en ce sens qu'il bloque tout, fonctionne sur YT, et chez tout le monde.
  • uBlock Origin est gratuit
  • uBlock Origin oblige à changer de navigateur pour utiliser Firefox.

Ces faits sont des constantes, et ne semblent pas prêts de changer. À partir de là, il faut faire son choix, et on ne peut pas le faire à ta place.
Moi aussi j'aime bien Safari, mais les publicités c'est juste inconcevable pour moi, sur YT comme ailleurs. Donc je préfère utiliser un autre navigateur. Chacun sa priorité.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse et peyret
Et comprendre que de toute manière c'est un jeu de chat et de la souris, et que Youtube ne veut pas que tu regardes des vidéos sans payer.
(Les pubs c'est le moyen de payer)
Donc au bout d'un moment, soit il faut accepter les pubs ou le bordel que c'est d'essayer de les bloquer, en réalisant que c'est imparfait et ne fonctionnera pas toujours, ou alors, tu prends Youtube Premium et voilà.

La solution magique n'existe pas.
 
Aucun souci de mon côté avec macOS Sonoma ou iPadOS 17 et WIPR + YouTube
Bizarre
@fioenz Cela fait 5 pages que les membres de ce forum te présentent les options possibles et la synthèse est simple :
  • Wipr a l'avantage de fonctionner sous ton navigateur favori : Safari
  • Wipr est payant, alors que tu voulais initialement quelque chose de gratuit
  • Wipr fonctionne très bien chez certains utilisateurs, même pour bloquer les publicités YT, chez d'autres il ne fonctionne pas bien (moi par ex. je l'ai, il n'est pas satisfaisant). Ces insuffisances sont remontées au développeur (voir commentaires AppStore), peut-être qu'il s'améliorera dans l'avenir, mais on est dans l'hypothétique.
  • uBlock Origin est le bloqueur le plus efficace à ce jour, en ce sens qu'il bloque tout, fonctionne sur YT, et chez tout le monde.
  • uBlock Origin est gratuit
  • uBlock Origin oblige à changer de navigateur pour utiliser Firefox.

Ces faits sont des constantes, et ne semblent pas prêts de changer. À partir de là, il faut faire son choix, et on ne peut pas le faire à ta place.
Moi aussi j'aime bien Safari, mais les publicités c'est juste inconcevable pour moi, sur YT comme ailleurs. Donc je préfère utiliser un autre navigateur. Chacun sa priorité.
J'ai uBblock Origin sur Firefox que je vais utiliser lorsque je serai sur YT. Merci
 
@Locke uBlock Origin bloque les pubs YT (sous Firefox) de façon totalement transparente (pas de retard au chargement, pas de message d'erreur, pas d'écran blanc, rien). C'est juste YT sans publicité.
Il bloque également très efficacement les pubs des pages web et les pop-ups. Je l'utilise depuis des années, au point que quand je dois utiliser un autre appareil ou configuration, internet entier me parait insupportable.
 
  • J’aime
Réactions: peyret